chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 âge maximum pour la reproduction

Aller en bas 
+3
CANARI
fharrabi
oiseaudumonde
7 participants
AuteurMessage
oiseaudumonde
Membre Actif
Membre Actif




âge maximum pour la reproduction Empty
MessageSujet: âge maximum pour la reproduction   âge maximum pour la reproduction EmptySam 14 Juin 2014 - 11:00

Bonjour à tous, et j'espère que votre saison d'élevage se passe bien et comme vous voulez! Bon courage et bonne chance à tous!!!!
j'ai une petite question par rapport à l'âge maximum pour un mâle mais surtout pour une femelle chardonneret quant à leur capacité à se reproduire ? et pour ceux qui sont super calé et des pro de l'élevage, combien de couvés ou vulgairement combien d’œufs une femelle chardonneret en moyenne ( je dit bien en moyenne car c'est sûr qu'il n'y a pas de norme ) est capable de pondre durant toute sa vie. Merci
Revenir en haut Aller en bas
fharrabi
Administrateur
Administrateur
fharrabi



âge maximum pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: âge maximum pour la reproduction   âge maximum pour la reproduction EmptySam 14 Juin 2014 - 20:44

Salut
Une femelle peut pondre 70 a 80
Oeufs durant toute sa vie
Revenir en haut Aller en bas
oiseaudumonde
Membre Actif
Membre Actif




âge maximum pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: âge maximum pour la reproduction   âge maximum pour la reproduction EmptyDim 15 Juin 2014 - 17:25

Ok Merci pour ta réponse mais du coup en fait en gros elle a une durée reproductive entre 4 et 7 ans?
Revenir en haut Aller en bas
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
CANARI



âge maximum pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: âge maximum pour la reproduction   âge maximum pour la reproduction EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:58

oiseaudumonde a écrit:
Ok Merci pour ta réponse mais du coup en fait en gros elle a une durée reproductive entre 4 et 7 ans?
Bonsoir oiseau du monde, même 8 ans, c'est pareil pour les canaris et ça dépend du rythme annuel que tu lui imposes. Mais généralement, on les met en "retraite" la cinquième année.
Revenir en haut Aller en bas
oiseaudumonde
Membre Actif
Membre Actif




âge maximum pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: âge maximum pour la reproduction   âge maximum pour la reproduction EmptyMar 17 Juin 2014 - 7:36

8 ans donc au rythme de 10 oeufs par an en moyenne ce qui rejoint ce que disait fharrabi 80 oeufs en moyenne en tout. mais apparemment il y en a qui les font pondre de manière intensive les premières années peut être 4 à 5 fois par an peut être plus? c'est possible??. du coup au bout de 3 a 4 ans elles sont out j'imagine!!
Revenir en haut Aller en bas
fharrabi
Administrateur
Administrateur
fharrabi



âge maximum pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: âge maximum pour la reproduction   âge maximum pour la reproduction EmptyMar 17 Juin 2014 - 11:47

oiseaudumonde a écrit:
8 ans donc au rythme de 10 oeufs par an en moyenne ce qui rejoint ce que disait fharrabi 80 oeufs en moyenne en tout. mais apparemment il y en a qui les font pondre de manière intensive les premières années peut être 4 à 5 fois par an peut être plus? c'est possible??. du coup au bout de 3 a 4 ans elles sont out j'imagine!!
Oui ceux qui font sous canaris ils sortent un max de couvées la première et 2eme année, puis la femelle est out comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
michel



âge maximum pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: âge maximum pour la reproduction   âge maximum pour la reproduction EmptyMar 24 Juin 2014 - 9:12

En intensif sous canari une femelle c'est max 8 à 10 ponte et une bonne femelle c'est 3 ans .
J'ai un copain qui as eu sur 3 ans 124 jeunes avec une femelle pastel et elle as refait une 4° saison
mais c'est un oiseaux execptionnel jaque ouefs as donner un jeune muer.
Faut pas penser 4 f = 4*40 en intensif un bon couple c'est 20-25 jeunes et 10-15 c'est plus la norme
Revenir en haut Aller en bas
oiseaudumonde
Membre Actif
Membre Actif




âge maximum pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: âge maximum pour la reproduction   âge maximum pour la reproduction EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:18

Bonjour a tous ! Et merci pour vos réponse. Maintenant en ce qui concerne les chardonnerets mâles jusqu'à quel âge on peut les accoupler sans risque d'avoir des ouefs blanc a cause de leur âge ? Merci d'acance
Revenir en haut Aller en bas
fharrabi
Administrateur
Administrateur
fharrabi



âge maximum pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: âge maximum pour la reproduction   âge maximum pour la reproduction EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 9:43

oiseaudumonde a écrit:
Bonjour a tous ! Et merci pour vos réponse.  Maintenant en ce qui concerne les chardonnerets mâles  jusqu'à quel âge on peut les accoupler sans risque d'avoir des ouefs blanc a cause de leur âge ? Merci d'acance
Bonjour,
Pour les males c'est comme les hommes, je ne pense pas qu'il y a une limite d'age. Tant qu'ils sont en forme.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
michel



âge maximum pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: âge maximum pour la reproduction   âge maximum pour la reproduction EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 13:09

Moi les plus vieux c'est 7 ans et souvant ce qui ce passe la saison d'élevage nikel et quand arrive la mue du jour au lendemain on les trouve mort.
Ou ils attrapent une crise cardiaque lors de l'elevage ( c'est comme pour nous c'est pas bon les émotions quand on as de l'age)
Revenir en haut Aller en bas
oiseaudumonde
Membre Actif
Membre Actif




âge maximum pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: âge maximum pour la reproduction   âge maximum pour la reproduction EmptyVen 15 Aoû 2014 - 10:36

Lol  lol!  tu as raison... J'aimerai entendre d'autres témoignages sur vos expériences avec des oiseaux âgés extrême mâle ou femelle. Bien que ce soit un sujet périphérique, je trouve que certains éleveurs même experts se pressent de se débarrasser des vieux oiseaux au bout de la 3 année. Serait-il pour éviter une prise de risque ?? Ou la fertilité commence a être atteinte dés cet âge.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
michel



âge maximum pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: âge maximum pour la reproduction   âge maximum pour la reproduction EmptyDim 24 Aoû 2014 - 9:22

Ceux qui ce débarasse systématiquement de leur vieux oiseaux càd + d'1an .
Tiennent des jeunes pcq c'est avec des jeunes femelles en intensif que l'on as les plus grosse ponte
Et quand on les presse as fond cà d 9-10 tour elle sont cuite pour les année suivante.
souvant ils essayent de les vendre avant mue pcq moins de casse ..
Rentabiliter financiére un oiseaux vendu ne gréve pas et rapporte.
De plus certain élevage intensif on des soucis sanitaire type proventiculite mais ce sont que les oiseaux agés qui sont atteint .
En les vendant le problème est pour les acheteurs
Revenir en haut Aller en bas
lutino13
Modérateur
Modérateur
lutino13



âge maximum pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: âge maximum pour la reproduction   âge maximum pour la reproduction EmptyJeu 18 Sep 2014 - 10:56

Slt a tous moi perso qui a l abitude avc les parva une femelle qui fait 3 a 4 couve par ans au bout de la 3eme année c est aout vue que les mutant c plus fragile le calcule et vite fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://mehdi31015.skyrock.com
mehdi13011
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
mehdi13011



âge maximum pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: âge maximum pour la reproduction   âge maximum pour la reproduction EmptyJeu 2 Oct 2014 - 18:18

Pareil pour moi qui fait du parva et elegant pour les femmelle tout depe d du ryhme comme les membre ont dit mais pour les male pas de soucis moi j'en couple meme jusqu'a 7ans.
Revenir en haut Aller en bas
benallou31@gmail.com
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre




âge maximum pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: âge maximum pour la reproduction   âge maximum pour la reproduction EmptyLun 5 Nov 2018 - 10:51

il faut bien préparer les couples en leurs donnant un bon mélange et surtout hygiène une femelle peut s'accoupler la première année leurs donner des plantes de saisons car en captivité l'oiseau cherche toujours des graines comme chardon etc une bonne femelle en bonne santé peut faire 3 couvés par an comme dans la nature mais avant tout il faut bien prendre soins necessaire afin d'avoir une bonne saisons et des petits nés en cage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





âge maximum pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: âge maximum pour la reproduction   âge maximum pour la reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
âge maximum pour la reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES REGLE D'OR POUR LA REPRODUCTION DU CHARDO EN MUTATION
» comment faire des nids pour la reproduction
» prix maximum chardonneret mutant
» reproduction
» reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chardonneret.naturalforum.net :: LE FORUM© :: Sujet de tchat-
Sauter vers: