chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 poux nid chardonneret

Aller en bas 
+4
Mimosa.GB
warrychardo
slider
lagachette13270
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lagachette13270
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre




poux nid chardonneret Empty
MessageSujet: poux nid chardonneret   poux nid chardonneret EmptyVen 1 Juil 2016 - 16:36

bonjour a tous hier soir je me sui apercut que ma femelle ne couve plus c petit. Quand je regarder le nid il yavait des poux j'ai traiter le nid ainsi que la cage mes la femelle ne veut plus les couver que me conseiller vous de les nourrir moi meme ou de laisser faire en sachant qu'ils on 6jours et si vous avait des astuce pour eradiquer les poux je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
lagachette13270
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre




poux nid chardonneret Empty
MessageSujet: Re: poux nid chardonneret   poux nid chardonneret EmptyVen 1 Juil 2016 - 22:33

Une vingtaine de vue pas de reponse c'est asser urgent car pour linstan je les nourris avec nutribird car je c'est pas si la mere continue a nourrir les petit jaimerai savoir si elle peut continuer a les nourrir ou pas sinom je les enleve du nid et je les nourrit moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poux nid chardonneret Empty
MessageSujet: Re: poux nid chardonneret   poux nid chardonneret EmptyVen 1 Juil 2016 - 23:12

Je pense a 6j ils peuvent vivre sans être couvé. Après il faut surveiller si elle les nourri ou pas. Dans le doute tu as bien fait de les nourrir
Revenir en haut Aller en bas
lagachette13270
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre




poux nid chardonneret Empty
MessageSujet: Re: poux nid chardonneret   poux nid chardonneret EmptyVen 1 Juil 2016 - 23:58

Merci mcamine meme si c tard je sui parti verifier leur gozier il etait vide alor que je leur donner a manger a 20h du coup je leur est donner a 23h juste apre le match
Revenir en haut Aller en bas
lagachette13270
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre




poux nid chardonneret Empty
MessageSujet: Re: poux nid chardonneret   poux nid chardonneret EmptyVen 1 Juil 2016 - 23:59

Si il arrivent a passer la nuit demain je leur donnerai moi a manger car la femelle les regarde juste apre leur avoir donner a manger et puis apre elle repar sur le perchoir
Revenir en haut Aller en bas
lagachette13270
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre




poux nid chardonneret Empty
MessageSujet: Re: poux nid chardonneret   poux nid chardonneret EmptyVen 1 Juil 2016 - 23:59

C normal qu'a 23h ils avait le gozier vide?
Revenir en haut Aller en bas
lagachette13270
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre




poux nid chardonneret Empty
MessageSujet: Re: poux nid chardonneret   poux nid chardonneret EmptySam 2 Juil 2016 - 0:04

Et aussi quesque je pourrai fair pour c poux de merde car elle ma fait une premier nicher sa c passer nickel et la je sui envahi de poux en sachant que je sui un maniaque de la propreter et que j'ai nettoyer toute la cage si ta d astuce pour les poux aussi mcamine je te serai reconaissant
Revenir en haut Aller en bas
slider
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
slider



poux nid chardonneret Empty
MessageSujet: Re: poux nid chardonneret   poux nid chardonneret EmptySam 2 Juil 2016 - 2:57

a 23h normalement les oiseaux dorment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poux nid chardonneret Empty
MessageSujet: Re: poux nid chardonneret   poux nid chardonneret EmptySam 2 Juil 2016 - 4:56


Pour les poux ,

1 l'evermectine une préparation faite par le vétérinaire et jamais par soi même il y a un dosage à respecter ,

2 eme solution tu prends les tiges de tabac tu les dépose sous le nid , ou tu les accroche sur les cages , c'est efficace comme remède ,,

bon courage pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poux nid chardonneret Empty
MessageSujet: Re: poux nid chardonneret   poux nid chardonneret EmptySam 2 Juil 2016 - 10:24

On dirai qu elle a abandonné le nid. Donc il faut les nourrir a la main et a cet âge c est tout les 2h min.
Pour les poux moi je met poustop une poudre de chez red pigeon dans le nid. C est un produit naturel.
Bon courage pour le suite. Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
lagachette13270
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre




poux nid chardonneret Empty
MessageSujet: Re: poux nid chardonneret   poux nid chardonneret EmptySam 2 Juil 2016 - 11:12

Slider je c'est que les oiseaux dorment a 23h je demander juste si c'etait normal qu'il avait le gozier vide
Revenir en haut Aller en bas
lagachette13270
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre




poux nid chardonneret Empty
MessageSujet: Re: poux nid chardonneret   poux nid chardonneret EmptySam 2 Juil 2016 - 11:16

Merci pour vos reponses donc pour info la mere ne nourrissez pas c'est petit du coup je les fait moi toutes les 2h environs je vous enverrez des photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poux nid chardonneret Empty
MessageSujet: Re: poux nid chardonneret   poux nid chardonneret EmptySam 2 Juil 2016 - 20:31

J espère que tu va pouvoir les sauver. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lagachette13270
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre




poux nid chardonneret Empty
MessageSujet: Re: poux nid chardonneret   poux nid chardonneret EmptySam 2 Juil 2016 - 21:06

Merci mcamine pour linstan sa a l'air d'aller ils demandent a chaque fois a manger
Revenir en haut Aller en bas
warrychardo
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
warrychardo



poux nid chardonneret Empty
MessageSujet: Re: poux nid chardonneret   poux nid chardonneret EmptyDim 3 Juil 2016 - 9:07

Si tu es sûr qu'elle ne les nourrit pas, jette le nid, désinfecte le support du nid, puis tu mets dans le support de nid, ce que tu veux : tabac, poudre insecticide...et tu refait un nid bien douillé.
Et si tu es un maniaque comme tu le dis, alors change aussi de cage. salut
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa.GB
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre
Mimosa.GB



poux nid chardonneret Empty
MessageSujet: Re: poux nid chardonneret   poux nid chardonneret EmptyMar 5 Juil 2016 - 11:06

utilise la poudre saniterpen c'est très efficace,
Revenir en haut Aller en bas
beocine
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre




poux nid chardonneret Empty
MessageSujet: Re: poux nid chardonneret   poux nid chardonneret EmptyMar 26 Déc 2017 - 23:57

Astuce très efficace contre les poux. Prends un collier anti-puces pour chats, coupe un petit morceau, colle-le avec un scotch quelque part sur la cage et tu n'auras plus de poux. Astuce expérimentée et très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
glez
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre




poux nid chardonneret Empty
MessageSujet: Re: poux nid chardonneret   poux nid chardonneret EmptyMer 27 Déc 2017 - 18:54

attention pour l'ivermectine, ça rend stérile apparemment, l'idéal c'est de le faire au plus tard un mois avant l'accouplement, sinon pour le nid tu peux déposer en dessous une poudre anti poux du commerce mais attention aussi il faut le faire avant la construction du nid sinon la femelle va l'abandonner à cause de la nouvelle odeur, bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
christian s
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
christian s



poux nid chardonneret Empty
MessageSujet: Re: poux nid chardonneret   poux nid chardonneret EmptyJeu 28 Déc 2017 - 16:13

bonjour béocine
à ton avis ce système est il efficace aussi pour le poux gris et les acariens divers
merci
christian
Revenir en haut Aller en bas
beocine
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre




poux nid chardonneret Empty
MessageSujet: Re: poux nid chardonneret   poux nid chardonneret EmptyVen 29 Déc 2017 - 17:35

Christian S, oui d'après ce qui m'a été dit par des éleveurs.L'astuce a eu le mérite de protéger tout un élevage des différentes formes de poux.
Revenir en haut Aller en bas
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
CANARI



poux nid chardonneret Empty
MessageSujet: Re: poux nid chardonneret   poux nid chardonneret EmptyVen 29 Déc 2017 - 21:51

Bonsoir à tous,
Pour les poux, j'utilise de la poudre naturelle:
- du bicarbonate ou encore du bicarbonate
- de la terre de diatomées
Les poux qui marchent sur ces poudres se dessèchent. Ils n'aiment pas le sang des oiseaux qui mangent de la tanaisie:
- de la tanaisie en bouquet ou à boire

poux nid chardonneret P1000310
Revenir en haut Aller en bas
christian s
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
christian s



poux nid chardonneret Empty
MessageSujet: Re: poux nid chardonneret   poux nid chardonneret EmptySam 30 Déc 2017 - 9:49

merci canari
pour le poux des plumes cela fonctionne...?
Revenir en haut Aller en bas
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
CANARI



poux nid chardonneret Empty
MessageSujet: Re: poux nid chardonneret   poux nid chardonneret EmptySam 30 Déc 2017 - 10:12

christian s a écrit:
merci canari
pour le poux des plumes cela fonctionne...?
Je pense que oui pour les poudres, pour la tanaisie, j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
christian s
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
christian s



poux nid chardonneret Empty
MessageSujet: Re: poux nid chardonneret   poux nid chardonneret EmptyDim 31 Déc 2017 - 12:20

merci pierre et la tanaisie dans le bain ?
Revenir en haut Aller en bas
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
CANARI



poux nid chardonneret Empty
MessageSujet: Re: poux nid chardonneret   poux nid chardonneret EmptyDim 31 Déc 2017 - 15:03

Bonjour Christian, je n'ai jamais essayé mais pourquoi pas! On peut aussi en mettre dans les nids comme le tabac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poux nid chardonneret Empty
MessageSujet: Re: poux nid chardonneret   poux nid chardonneret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poux nid chardonneret
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» invasion de poux gris "poux a plumes "
» Urgent mon chardonneret a de la poux
» Un Probleme de poux ou c'est autres chose
» poux rouge
» urgent les poux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chardonneret.naturalforum.net :: LE FORUM© :: S.O.S. URGENCE-
Sauter vers: