chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques

Aller en bas 
+2
Muller stephane
l.kamel
6 participants
AuteurMessage
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques  Empty
MessageSujet: je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques    je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques  EmptyMer 29 Mar 2017 - 16:36

Je suis fière d’être administrateur de ce forum et de promouvoir l’élevage
Je suis fière d’etre un éleveur de faune européen et exotiques
Je suis fière d’être un éleveur de CHARDONNERET major en mutation
Je suis fière d’etre un éleveur engagé dans la protection des espèces et de la biodiversité.
Quant au débile des extrémistes écologistes,  qu’ils ne veulent pas de canari en cage, le canari a plus de 400 ans d’élevage.


Arrêté du 29 octobre 2009 définit les espèces protégé dont le chardonneret carduelis carduelis espèces et tous ses sous espèces sont protégé.

Arrêté du 11 aout 2006 qui définit les espèces domestiques dont le chardonneret en mutation carduelis carduelis tous sont autorisé espèce nominal et sous espèces

La variété : pastel ,brune,agate,isabel,satiné,blanche au yeux noir sont considéré comme domestique
Donc ils ont le même statut qu’un canari et pas d’obligation de baguage.

L’arrêté du   10 aout 2004 autorise si vous êtes titulaire du certificat de capacité de l’espèce demandée  comme le chardonneret en phénotype sauvage d'élevage obligation de marquage (les mutations pas reconnue de l’arrêté 11 aout 2006)  et l’ouverture d’établissement d’espèces non domestique .

Il vous faudra des documents cerfa entrée et sortir de registre, certificat de cession cerfa , journal de mouvement  .
Bientôt la mise en place d’un  fichier nationale avec la nouvel loi sur la biodiversité un capacitaire sera dans l’obligatoire de céder à un capacitaire.

La grosse majorité de Nos élevage sont à but non lucratif, certain élevage sont professionnel.
On a le  droit d’acheter de céder et de donner.


Dernière édition par l.kamel le Jeu 30 Mar 2017 - 6:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques  Empty
MessageSujet: Re: je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques    je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques  EmptyMer 29 Mar 2017 - 16:44

Je me suis battu et notre combat  porte ces fruits tout doucement au sujet de la mise à jour des mutations des fringillidés dans l’arrêté du 11 aout 2006.

Ça avance dans le bon sens rien n’est acquis ,je suis assez content pour la suite des évènements ,mais  certaine mutation comme la panachure ne sera pas reconnue.

Je  remercie énormément les présidents de clubs qui ont été sensible à mon appelle et les fédérations française qui nous représente ,sans eux le changement ne serait pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques  Empty
MessageSujet: Re: je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques    je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques  EmptyMer 29 Mar 2017 - 16:53

Mon combat c‘est aussi essayer de sensibiliser les éleveurs sur la disparition de certains indigènes et de faire de la prévention contre le braconnage.

L’élevage est un moyen de lutter efficacement contre le braconnage. Il faut aussi que les éleveurs prennent conscience et l’importance de respecter les règles donc la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Muller stephane
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
Muller stephane



je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques  Empty
MessageSujet: Re: je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques    je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques  EmptyMer 29 Mar 2017 - 21:05

tu peu en être fier les vrai passionné comme toi sont pas nombreux et le faite de promouvoir une espèce en déclin fait de toi quelqu'un de forcement bien je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques  153155 je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques  845745 amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques  Empty
MessageSujet: Re: je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques    je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques  EmptyMer 29 Mar 2017 - 22:34

Merci Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Muller stephane
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
Muller stephane



je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques  Empty
MessageSujet: Re: je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques    je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques  EmptyMer 29 Mar 2017 - 23:09

franchement de rien ,il faut que les personnes comme toi ,fharrabi et quelques rares personnes en France qui maitrise la repro d’indigènes qui faut remercié . la sauvegarde de l’espèce Carduelis-carduelis et accessoirement Carduelis-parva passe par des gens comme vous :LES VÉRITABLES PASSIONNÉS. amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Muller stephane
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
Muller stephane



je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques  Empty
MessageSujet: Re: je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques    je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques  EmptyMer 29 Mar 2017 - 23:29

l'ignorance et l’opulence dans les années 80/90 avec l'agriculture intensive et le pesticides chez nous et la capture en outrance en Algérie ou le chardonneret est l'animal n°1 de compagnie (+de chardons encagés que libre)en a fait un quasi animal en voie de disparition a cause de l’HOMME .a l'homme d'essayer de lui rendre un peu ce qu'il lui a pris . et vous êtes un exemple a suivre toi Kamel,fao,dady ,chardo-tunis et quelques autres ,encore trop rare a mon gout .amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fares16
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
Fares16



je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques  Empty
MessageSujet: Re: je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques    je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques  EmptyJeu 30 Mar 2017 - 0:45

T'es un véritable éleveur de chardonnerets Kamel bonne chance dans ta carrière
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques  Empty
MessageSujet: Re: je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques    je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques  EmptyJeu 30 Mar 2017 - 6:54

tu sais Stéphane ce forum à permis au éleveurs de l'autre coté de la méditerranée de prendre conscience et de ce mètrent dans l'élevage du parva pour le sauver .

makram du forum avec d'autre on créer la fédération tunisienne ornithologie reconnue par la COM quel victoire

le maroc c'est pareille

en Algérie des membre comme majid reda italicus et plein d'autres ce battent pour créer une fédération algérienne reconnue par la COM.

les éleveurs en faisant la promotion de l'élevage ce battent pour la protection concrètement

Revenir en haut Aller en bas
Muller stephane
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
Muller stephane



je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques  Empty
MessageSujet: Re: je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques    je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques  EmptyJeu 30 Mar 2017 - 9:13

je sais Kamel que la donne est en train de changer dans le Maghreb mais le mal est déja fait, le Maroc que je connait très bien car j'y vais plusieurs fois par ans est un peu moins touché quoique que Oujda vers la frontière Algérienne est devenu depuis une dizaine d'année la plaque tournante de l'export de chardonnerets vers l'Algérie ou ils sont revendus par cageot de 50 individus ou plus de la moitié finit par mourir.et comme dit minouch ,tes un véritable éleveur de chardonnerets et leurs sauvegarde passe par des passionnés comme vous .amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
fharrabi
Administrateur
Administrateur
fharrabi



je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques  Empty
MessageSujet: Re: je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques    je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques  EmptyJeu 30 Mar 2017 - 9:59

Merci Kamel pour tout ce que tu fais. De ma part je fais de mon mieu pour aider les gens à faire le pas et passer leur certificat de capacité en France. Pour les pays du Maghred, il y a encore beuacoup de travail, rien que pour appliquer la lois déjà en place et limiter ce traffic horrible de chardonneret sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Muller stephane
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
Muller stephane



je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques  Empty
MessageSujet: Re: je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques    je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques  EmptyJeu 30 Mar 2017 - 10:30

toi aussi fao,tes un acteur véritable de la sauvegarde et sensibilisation sur le chardonneret, ton travail est essentiel ,je te l'avait déjà dit sur un autre forum ou ta posté un peu de ton super élevage de parva porteur de mutation d'une superbe qualité .amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
mcamine
Administrateur
Administrateur
mcamine



je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques  Empty
MessageSujet: Re: je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques    je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques  EmptyJeu 30 Mar 2017 - 10:41

Nous aussi on est fier de toi Cher Kamel, c'est grâce a des personnes passionnés comme toi, fao...etc qu'on arrivent a vivre pleinement notre passion.

Continuons tous la main dans la main pour préserver ces petits oiseaux.

Je remercie aussi les membres du forum pour leurs partages et le beau travail d'entraide entre passionnés.


Revenir en haut Aller en bas
Muller stephane
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
Muller stephane



je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques  Empty
MessageSujet: Re: je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques    je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques  EmptyJeu 30 Mar 2017 - 11:19

toute a fait Amine,seul le travail et la passion dont vous faite preuve peu faire bouger les choses,et ce forum est un outils intéressant pour s'entraider "main dans la main " comme tu dit Amine.amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques  Empty
MessageSujet: Re: je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques    je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques  EmptyVen 31 Mar 2017 - 7:33

merci à vous tous , continuons à promouvoir l'élevage et combattons le braconnage de toute nos forces comme ont le fait depuis plusieurs années .

faisons de la préventions en montrant que l'élevage est possible et c'est une des solutions pour préserves la biodiversité.

expliquons les risque encourus 2 ans de prisons ferme 15000 euro d'amende .

pour les éleveurs qui travaillent avec le phénotype ancestral d'élevage passer votre certificats de capacité et l'ouverture d'établissement d'espèces non domestique .

je sais ce n'est pas évident , passer le pas et faite le .

Revenir en haut Aller en bas
schachow
Membre Actif
Membre Actif
schachow



je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques  Empty
MessageSujet: Re: je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques    je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques  EmptyVen 31 Mar 2017 - 22:06

merci kamel,tu est un grand homme
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques  Empty
MessageSujet: Re: je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques    je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques  EmptyDim 2 Avr 2017 - 15:27

Merci rascou , je pense entre éleveur passionné nous devons abordé tout les sujets don le statut juridiques d'une espèce , les risques encourus, les mentalités à changer.
Je suis heureux de voir de plus en plus d éleveurs reussir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques  Empty
MessageSujet: Re: je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques    je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis fière d'etre éleveur d'indigènes et exotiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hello! Y a -t'il des éleveurs d'exotiques sur ce site?
» Participez à l’enquête IBISurvey sur les oiseaux exotiques présents en Europe
» recherche eleveur
» eleveur tunisie!!!!!!!!
» eleveur chardonneret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chardonneret.naturalforum.net :: LE FORUM© :: Le coin café-
Sauter vers: