chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche

Aller en bas 
+4
birdy
mcamine
christian s
Fares16
8 participants
AuteurMessage
Fares16
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
Fares16



brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche Empty
MessageSujet: brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche   brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche EmptyMar 16 Mai 2017 - 20:19

Bonsoir ma femelle canari se met en boule met sa tête dans ses plumes ventre rouge enflée et brechet saillant + diarrhée blanche je lui ai donné aujourd'hui avi chol que dois je faire ? benoui brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche 576915 brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche 576915 brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche 576915 brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche 576915
Revenir en haut Aller en bas
christian s
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
christian s



brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche Empty
MessageSujet: Re: brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche   brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche EmptyMar 16 Mai 2017 - 21:41

pourrais tu nous montrer une photo des graines que tu donne
Revenir en haut Aller en bas
mcamine
Administrateur
Administrateur
mcamine



brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche Empty
MessageSujet: Re: brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche   brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche EmptyMer 17 Mai 2017 - 8:37

Pour moi tout ces symptômes , faut donner un antibiotique et avoir bcps de chance pour la sauver !!!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Fares16
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
Fares16



brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche Empty
MessageSujet: Re: brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche   brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche EmptyMer 17 Mai 2017 - 11:36

Elle mange du millet seul
Revenir en haut Aller en bas
Fares16
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
Fares16



brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche Empty
MessageSujet: Re: brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche   brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche EmptyMer 17 Mai 2017 - 14:19

Avant elle mangeait le mélange kiki mais après avoir entendu sur le forum qu'il est très mauvais je l'ai arrêté et je donne maintenant du millet et du l'oeuf et un peux de pâté pour canari et une cuillère à café de mélange Manitoba par jour
Revenir en haut Aller en bas
mcamine
Administrateur
Administrateur
mcamine



brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche Empty
MessageSujet: Re: brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche   brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche EmptyMer 17 Mai 2017 - 15:28

pk tu ne lui donne pas un mélange canari sans navette ?

un peu comme celui la :

http://www.boutique-oiseaux.com/melanges-graines-canaris/1277-manitoba-canaris-best-premium.html

ou :

http://www.boutique-oiseaux.com/melanges-graines-canaris/1083-canaris-sans-navette-5410340211137.html
Revenir en haut Aller en bas
christian s
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
christian s



brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche Empty
MessageSujet: Re: brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche   brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche EmptyMer 17 Mai 2017 - 19:34

mélange canari en algérie je ne connais pas
mais de l'œuf et de la pâtée avec du millet si tu donne cela à tes oiseaux
avec une pharmacie complète tes oiseaux
tu les perdras tous
trouve en premier une alimentation correct
Revenir en haut Aller en bas
Fares16
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
Fares16



brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche Empty
MessageSujet: Re: brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche   brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche EmptyMer 17 Mai 2017 - 22:10

Bonsoir je crois que je vais acheter directement un grand paquet de mélange pour canari manitoba
environ 2 kg et ajouter 1 kg de millet et donner à mes canaris dans les mangeoires et plus la patté.
NB: la diarrhée s'est arrêté et elle vas mieux quoi faire encore?
Revenir en haut Aller en bas
birdy
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
birdy



brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche Empty
MessageSujet: Re: brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche   brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche EmptyJeu 18 Mai 2017 - 15:32

moi je te conseil un bon mélange canaris et de l alpiste et non du millet comme tu dis
il est sur qu avec ce que tu lui donnes elle ne va pas aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
Fares16
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
Fares16



brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche Empty
MessageSujet: Re: brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche   brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche EmptyJeu 18 Mai 2017 - 20:22

Bonjour pour le mélange j'ai acheté aujourd'hui le mélange manitoba que amine me la conseillé et elle vas mieux la diarrhée cesse de plus en plus mais elle reste un peux faible en conclusion elle est meilleure qu'avant hier je lui donne avi chol et ça marche bien.
Précisez moi des antibiotiques à la maison j'ai baycox 2.5% et baytril 10%
Revenir en haut Aller en bas
Fares16
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
Fares16



brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche Empty
MessageSujet: Re: brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche   brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche EmptyVen 19 Mai 2017 - 14:21

Bonjour aujourd'hui elle ne se met pas en boule elle ne ferme plus les yeux les fientes un peu un peu liquide (ça vas mieux) mais le brechet toujours saillant mais mieux qu'avant et le ventre devient rose pas rouge
Revenir en haut Aller en bas
christian s
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
christian s



brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche Empty
MessageSujet: Re: brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche   brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche EmptyVen 19 Mai 2017 - 15:58

des bonnes graines c'est l' ABC et ensuite tu améliore
Revenir en haut Aller en bas
oiseaudumonde
Membre Actif
Membre Actif




brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche Empty
MessageSujet: Re: brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche   brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche EmptySam 20 Mai 2017 - 0:59

La propreté aussi car les mauvaises graines ne donne pas souvent une diarrhée c'est plutôt viral ou bactérien !
Revenir en haut Aller en bas
Fares16
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
Fares16



brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche Empty
MessageSujet: Re: brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche   brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche EmptyMar 6 Juin 2017 - 21:55

Bonsoir,ma femelle a encore de la diarrhée et brechet saillant alors elle mange le mélange Manitoba et je donne de la pâté de canari j'ai utilisé baycox et baytril mais rien qu'es que je dois faire ou changer pour qu'elle guérisse SVP aidez moi j'aime bien cette femelle elle ne se met plus en boule
Revenir en haut Aller en bas
Major amine
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
Major amine



brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche Empty
MessageSujet: Re: brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche   brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche EmptyMer 7 Juin 2017 - 1:46

Salam minouch il faut regarder d'où vient le pb: bain le soir , courant d'air , femelle qui mange mal , eau de robinet que l'oiseau ne diger pas , l'âge de l'oiseau ect ... Il n'y a pas de remède miracle inch'Allah tu arrives à la sauver
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche Empty
MessageSujet: Re: brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche   brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche EmptyMer 7 Juin 2017 - 5:47

si ta femelle reste souvent dans le mangeoire c'est un problème alimentation trop riche, le foie qui est gonflé ,la tu donne de la choline mélange Manitoba t3 ou autre mélange léger.

si ta femelle ces fientes sont liquide c'est une infections bactériennes , du surement à une baisse de l'immunité de l'oiseau.
mélange pas équilibré , cage sale , stresse , cage trop petite, poux ect .
la en général il faut un traitement antibiotique adapté à la bactérie qui est en cause , coccidiose ,colibacillose, proventiculite, salmonellose ect
Revenir en haut Aller en bas
Muller stephane
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
Muller stephane



brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche Empty
MessageSujet: Re: brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche   brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche EmptyMer 7 Juin 2017 - 10:19

Kamel a tous dit ,après si son état est trop avancé ,tu va avoir du mal a la sauver .dans une cage seule avec un mélange assez blanc et son traitement et de la tranquillité.amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fares16
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
Fares16



brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche Empty
MessageSujet: Re: brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche   brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche EmptyMer 7 Juin 2017 - 16:55

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Fares16
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
Fares16



brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche Empty
MessageSujet: Re: brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche   brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche EmptyLun 12 Juin 2017 - 3:38

Femelle canari sauvé oufff merci pour vos précieux astuces
Revenir en haut Aller en bas
Fares16
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
Fares16



brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche Empty
MessageSujet: Re: brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche   brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche EmptyLun 12 Juin 2017 - 3:45

Pour la sauvé j'ai:
- je l'ai mis dans endroit calme et où il fait beau
- j'ai donné avi-chol pour aider le foie
-Après 7 jours j'ai donné baycox (sans résultat)
-Après 10 jours j'ai essayé baytril + pâté (ça va mieux)
- Après 5 jours j'ai donné omni-vit + pâté + œuf+ douche et soleil
Mais j'ai réussi grâce à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche Empty
MessageSujet: Re: brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche   brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brechet saillant+ventre rouge+diarrhée blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT chardonneret en boule + brechet saillant + ventre rouge !!! :'(
» probleme ventre rouge gonfle et intestin apparent
» diarrhée
» VENTRE GONFLER
» juvenile parva 2015 ventre gonfler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chardonneret.naturalforum.net :: LE FORUM© :: S.O.S. URGENCE-
Sauter vers: