chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage

Aller en bas 
+2
birdy77
schachow
6 participants
AuteurMessage
schachow
Membre Actif
Membre Actif
schachow



relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage Empty
MessageSujet: relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage   relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage EmptySam 9 Sep 2017 - 15:33

bonjours,j ai un ami qui veut me ce séparé de son chardonneret parva(gros probleme de santé)c est un sauvage,sa 4ans qu il l a,je voulais le récuperer et le relaché en liberté,est ce qu il va pouvoir survivre,surtout que l automne arrive,croyer vous qu il va pouvoir se nourrirecomme avant sa capture ou c est foutut
Revenir en haut Aller en bas
birdy77
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
birdy77



relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage Empty
MessageSujet: Re: relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage   relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage EmptySam 9 Sep 2017 - 16:11

Perso je pense qu après 4 ans de captivité c est chaud de le relâcher
mais considérant qu il a déjà vécu dans la nature et que l instinct est toujours
la ça pourrais le faire , mais moi je ne le ferais pas
Attends l avis de personne plus avisé
Revenir en haut Aller en bas
christian s
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
christian s



relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage Empty
MessageSujet: Re: relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage   relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage EmptySam 9 Sep 2017 - 17:11

de quoi souffre cet oiseau
à l'époque j'avais un sizerin de liberté de 3 ans voici 35 ans plus ou moins
un jour je le vois en boule
je donnais des graines en hivers au mésanges verdiers etc ....et de la neige dans mon jardin
cet oiseau est venu manger et après 2 jours Nikel en super forme
moi je le relâche mais pas n'importe ou
il faut boire et manger ...et si il ne sait plus très bien voler
c'est la cata
Revenir en haut Aller en bas
Fouléne
Membre Actif
Membre Actif
Fouléne



relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage Empty
MessageSujet: Re: relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage   relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage EmptySam 9 Sep 2017 - 18:10

Si tu peux le soigner pour qu'il se retape un peu, ensuite essaye de trouver un endroit ou il y a des chardos. En espérant qu'il rejoigne un groupe.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Muller stephane
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
Muller stephane



relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage Empty
MessageSujet: Re: relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage   relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage EmptySam 9 Sep 2017 - 23:38

bonsoir, j'ai pas compris si ces l'ancien proprio du parva qui a des problèmes de santé ou le parva ,si ces un parva de capture avec 4ans de cage ces qu’il est bien accroché a la vie et je pense qu'il s'en sortira et saura retrouver son instinct naturel ,malgré que la France si ces un authentique parva soit pas trot son terrain de prédilection, mon avis si tu prend la décision de le relâcher ne tarde pas trop ,l'hiver approche laisse lui une chance de renter chez lui avant le froid de l'hiver de France.amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
christian s
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
christian s



relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage Empty
MessageSujet: Re: relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage   relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage EmptyDim 10 Sep 2017 - 18:07

racsou et ce chardonneret tu as des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
schachow
Membre Actif
Membre Actif
schachow



relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage Empty
MessageSujet: Re: relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage   relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage EmptyMar 12 Sep 2017 - 9:49

slt escuser du retard,c est le proprio qui a des problemes de santé,le chardo lui est en pleine forme je le récup ce weekendje sais pas quoi fair,il faut que je trouve un coin ou il y a des chardos,j en connais pas trop j ahbite en ville,
Revenir en haut Aller en bas
Muller stephane
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
Muller stephane



relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage Empty
MessageSujet: Re: relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage   relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage EmptyMar 12 Sep 2017 - 11:30

après avoir exposé ton problème a quelqu'un qui connait bien le comportement des animaux sauvage,pour lui touts animaux imprégné a l'homme a très peu de chances de survis en milieu naturel alors ton oiseau a 4ans de cage!? je dirais plus il est sauvage et papillonne dans la cage ,il a peu être ces chances ,mais ne le lâche pas en ville direct,a la rigueur un parc.attend pas l hiver ou sinon garde le et occupe toi en bien.amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
schachow
Membre Actif
Membre Actif
schachow



relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage Empty
MessageSujet: Re: relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage   relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage EmptyMar 12 Sep 2017 - 21:41

slt,merci a tous pour vos réponse,et a toi Stéphane,on se connais pas physiquement, mais c est toi qui ma donné l adresse d un éleveur sur lyon l année derniere en octobre sur un autre site du meme genre je cherchais une femelle,bon bref,le souci c est qu il n a vraiment pas peur de l homme,il mange meme dans la main,il n est pas du tout apeurer dec on s approche de sa cage,franchement je sais pas quoi fair
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gabydemarseille



relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage Empty
MessageSujet: Re: relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage   relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage EmptyMer 13 Sep 2017 - 10:17

racsou a écrit:
slt,merci a tous pour vos réponse,et a toi Stéphane,on se connais pas physiquement, mais c est toi qui ma donné l adresse d un éleveur sur lyon l année derniere en octobre sur un autre site du meme genre je cherchais une femelle,bon bref,le souci c est qu il n a vraiment pas peur de l homme,il mange meme dans la main,il n est pas du tout apeurer dec on s approche de sa cage,franchement je sais pas quoi fair

Bonjour
Garde le précieusement il sera plus heureux avec toi
étant trop habitué à l'homme il sera une proie dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
Muller stephane
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
Muller stephane



relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage Empty
MessageSujet: Re: relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage   relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage EmptyMer 13 Sep 2017 - 10:29

non franchement de rien ,oui je me rappel je t'ai conseillé d'aller voir mr Aurite de vaux en vellin ,éleveurs de canari et indigène depuis 40ans en plus il est juge faune européenne et hybride ,comme il est de la mème region que toi,je penser que tu pouvait avoir de la qualité chez lui.pour ce qui est de ton parva ,je serais toi je le garderai car il est trop imprégné ,j'ai en pension chez moi un couple de parva algérien car son proprio est au bled et sa femelle est comme ton oiseau,elle mange dans ma main et a vraimment pas peur de moi ,elle est très attachante d'ailleurs .si tu peux le garde le car trop proche de l'homme et en liberté sa lui causera sa perte.amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
schachow
Membre Actif
Membre Actif
schachow



relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage Empty
MessageSujet: Re: relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage   relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage EmptyMer 13 Sep 2017 - 22:35

slt,merci les amis pour vos réponses,je vais déjas le récupérer et le mettre en quarentaine,puis voir comment il se comporte,puis je prendrais une décision,je pense le garder 80/100 a voir sa me fait mal au coeur de voir des oiseaux sauvages en captivité mais bon,et pourtant je devrais bientot recevoir la reponse pour mon certificas de capacité jamais je n acheterais un oiseaux issue de captivité, la c est vraiment une urgence,si non c est bien sa Stéphane,tu m avais pas mal aidé,c était vraiment a mes debut,c est pour sa que je te remerci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Muller stephane
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
Muller stephane



relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage Empty
MessageSujet: Re: relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage   relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage EmptyJeu 14 Sep 2017 - 1:20

très bonne résolutions,j’approuve a 1000% .amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
schachow
Membre Actif
Membre Actif
schachow



relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage Empty
MessageSujet: Re: relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage   relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage EmptyJeu 14 Sep 2017 - 23:08

merci stef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage Empty
MessageSujet: Re: relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage   relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
relaché un chardo aprés 4 ans passé en cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mais ou passe mes messages
» belle cage
» cherche cage
» Chardon en cage
» miroir cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chardonneret.naturalforum.net :: LE FORUM© :: Le coin café-
Sauter vers: