chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Documentaire ARTE : le silence des oiseaux

Aller en bas 
+5
fharrabi
CANARI
roger
Fouléne
mcamine
9 participants
AuteurMessage
mcamine
Administrateur
Administrateur
mcamine



Documentaire ARTE : le silence des oiseaux Empty
MessageSujet: Documentaire ARTE : le silence des oiseaux   Documentaire ARTE : le silence des oiseaux EmptyLun 23 Oct 2017 - 10:19


Bonjour à tous,
Je partage avec vous ce documentaire (Le silence des oiseaux) que j'ai vu sur ARTE ce we.

La situation est très alarmante ! pauvres oiseaux...je peux vous dire que j’avais des pincements au cœur sur certains passages.

On est tous concerné, si on ne sensibilise pas assez il n'y aura plus d'oiseaux et presque plus de vie car les oiseaux contribuent énormément a maintenir l'écosystème.


Revenir en haut Aller en bas
Fouléne
Membre Actif
Membre Actif
Fouléne



Documentaire ARTE : le silence des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : le silence des oiseaux   Documentaire ARTE : le silence des oiseaux EmptyLun 23 Oct 2017 - 11:16

Merci Amine pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
roger
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
roger



Documentaire ARTE : le silence des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : le silence des oiseaux   Documentaire ARTE : le silence des oiseaux EmptyLun 23 Oct 2017 - 11:44

Merci amine .
ce reportage nous montre bien a qu'elle point les oiseaux et bien d'autre espèce sont menacés a travers le monde nous en sommes nous humain la cose ,
pour quoi alors bien sûr nourrir le monde cela est primordial, mais aussi pour l'économie de chaque pays, pour enrichir toujours les plus riche les grosse société ex ex..
tout au long de ce reportage me venais a esprit encore la faute de humain ,et la aussi ....
j'espère ont pourra inverse tout sa un jour et enfin ce dire que nous nous détruisons petit a petit et qu'il ne faille pas en subir les conséquences ce serai la fin .
merci a toutes ces personnes ornithologue, bénévole, passionnée, photographe, reporter. ...
a travers le monde de nous ouvrir les yeux et nous montrer concrètement ce qui est en train de nous arrivé.
J'espère sincèrement que nous les humains allons changer tout çà.
Revenir en haut Aller en bas
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
CANARI



Documentaire ARTE : le silence des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : le silence des oiseaux   Documentaire ARTE : le silence des oiseaux EmptyLun 23 Oct 2017 - 16:06

Bonjour à tous, c'est un beau reportage dont j'ai vu les deux épisodes:
- la disparition des habitats
- Un périlleux voyage
A ne pas rater!
Revenir en haut Aller en bas
fharrabi
Administrateur
Administrateur
fharrabi



Documentaire ARTE : le silence des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : le silence des oiseaux   Documentaire ARTE : le silence des oiseaux EmptyLun 23 Oct 2017 - 16:27

Merci pour le partage les amis, c'est vraiment triste ce qui arrive à ces pauvres oiseaux et bien d'autres espèces animales comme les abeilles
Revenir en haut Aller en bas
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
CANARI



Documentaire ARTE : le silence des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : le silence des oiseaux   Documentaire ARTE : le silence des oiseaux EmptyLun 23 Oct 2017 - 17:55

Le temps n'est plus à la prise de conscience, maintenant, il faut agir tous, individuellement, en tant que consommateur. Quand on "boycotte" un produit, en pensant que ce sont les petits ruisseaux qui font les rivières, puis les grands fleuves, on peut faire bouger les choses. A chaque fois que cela est possible, achetons bio et/ou local. Ce sera déjà quelque chose. A notre stade, nous pouvons aussi désherber nos allées et notre potager à la binette ou à la sarcleuse, ainsi que planter des plantes régionales dans notre jardin d'agrément.
On peut aussi agir en tant qu'électeur en donnant notre vote à celle ou celui qui aura un programme tenant compte de l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
christian s
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
christian s



Documentaire ARTE : le silence des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : le silence des oiseaux   Documentaire ARTE : le silence des oiseaux EmptyLun 23 Oct 2017 - 23:30

merci mcamine pour ce reportage
quand je vois des expositions mondiales
je ne comprends pas pourquoi élever des mésanges des rouges Georges
des étourneaux etc?
après cette vidéo !!
pour nous éleveurs un jours !
tout les oiseaux vivant seront protéger dans nos volières et en dehors ils seront morts !!!!!!
élevez toutes les races d'oiseaux,
insectes etc
pour un jour les libérer si notre planète n'est plus folle
Revenir en haut Aller en bas
Muller stephane
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
Muller stephane



Documentaire ARTE : le silence des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : le silence des oiseaux   Documentaire ARTE : le silence des oiseaux EmptyMar 24 Oct 2017 - 13:34

Merci mcamine pour ce reportage dont Jai pas vu la diffusion,je m'empresse de le voir en replay Documentaire ARTE : le silence des oiseaux 41950
Revenir en haut Aller en bas
Faucon38
V.I.P
V.I.P
Faucon38



Documentaire ARTE : le silence des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : le silence des oiseaux   Documentaire ARTE : le silence des oiseaux EmptyMar 24 Oct 2017 - 16:46

Merci Amine pour ton partage sur ce reportage
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



Documentaire ARTE : le silence des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : le silence des oiseaux   Documentaire ARTE : le silence des oiseaux EmptyDim 12 Nov 2017 - 20:24

merci pour ce beau partage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Documentaire ARTE : le silence des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : le silence des oiseaux   Documentaire ARTE : le silence des oiseaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentaire ARTE : le silence des oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vol
» vol d oiseaux
» vol d'oiseaux
» chardonneret en exterieur
» vol d'oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chardonneret.naturalforum.net :: LE FORUM© :: Protection de la biodiversité-
Sauter vers: