chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 aide sauvetage chardonneret.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emeline
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre




aide sauvetage chardonneret. Empty
MessageSujet: aide sauvetage chardonneret.   aide sauvetage chardonneret. EmptyLun 13 Aoû 2018 - 10:18

Bonjour. Voilà 2 semaines nous avons trouvé un oisillon dans notre terrain. (Nous ne savons pas comment il a atterri là car il était loin de tout arbre ou arbuste. )Bref nous savons que des fois les parents nourissent les oisillons au sol mais là entre les chats et les chiens....zéro chance de survivre. Au début on pensait à un moineau mais vu l apparition des plumes jaunes et après des recherches nous pensons plus à un chardonneret. Donc je voulais savoir comment le nourrir?il vole bien mais réclame encore. Je lui donnais pain et oeuf mixé c est pt etre pas top mais sur internet on trouve tout et son contraire je suis paumée. Maintenant que je connais sin espece je suis a l ecoute de vos conseils.Le but est de pouvoir le relâcher. J avais contacté la LPO mais ils ne prennent pas d oisillons...et pour les conseils ont m a dit de le relâcher que les parents viendront le nourrir sauf que vu le temps écoulé J ai des doutes...
merci d avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
roger
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
roger



aide sauvetage chardonneret. Empty
MessageSujet: Re: aide sauvetage chardonneret.   aide sauvetage chardonneret. EmptyLun 13 Aoû 2018 - 21:15

Bonsoir tu peux acheter nutrybyrd Bird A 21
Revenir en haut Aller en bas
roger
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
roger



aide sauvetage chardonneret. Empty
MessageSujet: Re: aide sauvetage chardonneret.   aide sauvetage chardonneret. EmptyLun 13 Aoû 2018 - 21:16

Le pain ne lui donne pas !
Revenir en haut Aller en bas
birdy
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
birdy



aide sauvetage chardonneret. Empty
MessageSujet: Re: aide sauvetage chardonneret.   aide sauvetage chardonneret. EmptyMar 14 Aoû 2018 - 12:02

tu peux lui faire une pattée a base de biscotte moulu + œuf dur écrasé et du brocoli rappé si c est trop sec tu peu l humidifié de façon a ce que ca soit plus facile pour lui a avaler
Revenir en haut Aller en bas
emeline
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre




aide sauvetage chardonneret. Empty
MessageSujet: Re: aide sauvetage chardonneret.   aide sauvetage chardonneret. EmptyMer 15 Aoû 2018 - 20:45

Merci beaucoup pour vos conseils . Et à quel age est il censé se débrouiller seul?
Revenir en haut Aller en bas
vazlm
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
vazlm



aide sauvetage chardonneret. Empty
MessageSujet: Re: aide sauvetage chardonneret.   aide sauvetage chardonneret. EmptyMar 28 Aoû 2018 - 12:16

Bonjour Emeline,

entre 30 et 40 jours il devrait etre autonome
l'idéal serai de le mettre avec un canari ou autre oiseau pour qu'il apprenne à se nourrir seul
lui laisser de l'eau et graines (Alpiste) , feuille de choux...

Revenir en haut Aller en bas
emeline
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre




aide sauvetage chardonneret. Empty
MessageSujet: Re: aide sauvetage chardonneret.   aide sauvetage chardonneret. EmptyMar 28 Aoû 2018 - 17:28

Merci pour votre réponse mais le pauvre petit nous a quitté avant hier. On venait d acheter des graines spéciales on l avait mis dans une grande cage dehors et un matin on l a retrouvé mort. On est dégouté. ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide sauvetage chardonneret. Empty
MessageSujet: Re: aide sauvetage chardonneret.   aide sauvetage chardonneret. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide sauvetage chardonneret.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide moi svp.
» sauvetage d'un chardo en etat de choc
» A l'aide !!
» Besoin d'aide
» Aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chardonneret.naturalforum.net :: LE FORUM© :: S.O.S. URGENCE-
Sauter vers: