chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Application smartphone très intéressante .

Aller en bas 
AuteurMessage
brahim25
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
brahim25



Application smartphone très intéressante . Empty
MessageSujet: Application smartphone très intéressante .   Application smartphone très intéressante . EmptyJeu 16 Juil 2020 - 12:48

Salam alaikum, bonjour,

J'ai trouvé une application très intéressante qui permet de donner le nom des plantes, des insectes, des oiseaux.
Il s'agit de Seek nature. Grâce à cette application, vous pouvez trouver les plantes sauvages pour vos oiseaux.

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.inaturalist.seek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Application smartphone très intéressante . Empty
MessageSujet: Re: Application smartphone très intéressante .   Application smartphone très intéressante . EmptyVen 17 Juil 2020 - 9:23

Non non non 🙅‍� brahim je te déconseille d’utiliser cette appli pour aller cueillir les plantes de tes oiseaux.
Je suis paysagiste, ce genre d'appli ont des lacunes, elles confondent les plantes. Ce n’est pas fiable. Donc très risqué d’offrir cette cueillette a tes oiseaux. Il existe des plantes super super super dangereuses en France. Comme la ciguë, le datura, la belladone et pleins d’autres. Sans oublier que certaines qui sont bonne pour nous, sont létal pour nos oiseaux.
Pour les graminées sauvage, il faut être méticuleux. Ne pas cueillir n’importe où (pollution) et ne cueillir que celles que tu sauras identifier.
Le mieux étant d’appendre auprès de quelqu’un qui détiens cette science, et qui veut bien t’en faire profiter. Exactement comme pour la cueillette des champignons 🍄.
Tu habites dans quelle ville brahim ???
Revenir en haut Aller en bas
brahim25
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
brahim25



Application smartphone très intéressante . Empty
MessageSujet: Re: Application smartphone très intéressante .   Application smartphone très intéressante . EmptyVen 17 Juil 2020 - 10:36

Je suis dans l'Est de la France, j'utilise cette application depuis un moment et il n'y a pas trop d'erreur sur les plantes, les arbres, les oiseaux et les insectes que j'ai observé. Comme tu es paysagiste, installé la et tu verras si elle est fiable ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Application smartphone très intéressante . Empty
MessageSujet: Re: Application smartphone très intéressante .   Application smartphone très intéressante . EmptyVen 17 Juil 2020 - 15:12

Quand je paissais mon diplôme il fallait que j’apprenne par cœur une liste de 300 végétaux, nom commun et nom latin. A cette époque j’avais téléchargé « PlantNet » et « Champignouf ».
C’est à ce moment là que j’ai pue le constater, qu’ils leurs arrivaient de confondre les végétaux.
Apprend les, les unes après les autres. Acquière la science doucement doucement. Tes oiseaux ne sent porterons que mieux.
Si nous étions de la même région je t’aurai proposé d’aller en cueillir ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
brahim25
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
brahim25



Application smartphone très intéressante . Empty
MessageSujet: Re: Application smartphone très intéressante .   Application smartphone très intéressante . EmptyVen 17 Juil 2020 - 18:49

Merci, essaie voir l'application comme ça tu me diras si elle est fiable ou pas. Bien sûr que l'idéal, c'est de connaître les plantes, j'ai partagé sur le forum un lien de 40 plantes, avec les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Application smartphone très intéressante . Empty
MessageSujet: Re: Application smartphone très intéressante .   Application smartphone très intéressante . EmptyVen 17 Juil 2020 - 21:39

J’ai lu ton sujet il est intéressant.
D’ailleurs juste avec cette liste, il y’a de quoi faire plaisir à nos oiseaux.
L’avantage de connaître un grand panel de plantes, c’est de toujours trouver son bonheur quelque soit la période de l’année. Quelque soit les l’endroit où tu iras balader.
Une manière simple aussi, c’est de semer pour récolter. Que ce soit dans un jardin, sur un balcon en bac ou jardinières. C’est une mane facile à faire. La plupart sont des adventices (mauvaise herbe), presque pas besoin d’entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Application smartphone très intéressante . Empty
MessageSujet: Re: Application smartphone très intéressante .   Application smartphone très intéressante . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Application smartphone très intéressante .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intéressante vidéo
» site tres tres enrechissant
» tres bon site
» un chat trés spécial
» Hybride naturel très rare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chardonneret.naturalforum.net :: LE FORUM© :: Le coin café-
Sauter vers: