chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 "blanchissez" vous vos chardonnerets ?

Aller en bas 
+64
roger
Muller stephane
sacco
sofianerachem
Major amine
lemak16
oiseaudumonde
ludochardon
fharrabi
Chardon 7575
ludo
JEAN LUC 66 chardoperpi
nicolas13
CANARI
issa34500
tringla
NABS15
eumo59
cardelsud83
will
el aloui
berbertiw
BOURA Omar
chnouga..
jamalwill
bigsalva83
mikablou
jaky
cardellino521
sarah
Fodilsbs
mahmoudm
hugh
chardo37
alma
POULLARD Laurent
elegant83
GALLIMERO
avignon senia
tony75012
adsl
l.kamel
TONYLEPORTUGUAIS
shermi
kyo aux yeux de demons
chardo13
janick
vakhesso = banni
naouri
Canarov
laurent
colorin7
plipliw
Maher
naffati
samir31
canaris66
POLERO
Mohamed Elhadi
Maknin-Ezine
icare08
digue
your912
anto
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

"blanchissez" vous vos chardonnerets ?
oui
"blanchissez" vous vos chardonnerets ? - Page 8 Vote_lcap24%"blanchissez" vous vos chardonnerets ? - Page 8 Vote_rcap
 24% [ 90 ]
non
"blanchissez" vous vos chardonnerets ? - Page 8 Vote_lcap76%"blanchissez" vous vos chardonnerets ? - Page 8 Vote_rcap
 76% [ 292 ]
Total des votes : 382
 

AuteurMessage
anto
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
anto



"blanchissez" vous vos chardonnerets ? - Page 8 Empty
MessageSujet: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   "blanchissez" vous vos chardonnerets ? - Page 8 EmptySam 14 Juil 2007 - 9:21

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,


Traitez vous vos oiseaux préventivement, contre la coccidose, la mortalité au nid, au sevrage ... ( j'entends administration de medicaments, antibiotique, et non remèdes de grand mère si efficaces soit ils)

si oui, avez vous constaté une baisse significative de mortalité entre la periode ou vous ne le traitiez pas,avec celle ou vous traitiez. Quels produits utilisez vous ?

personnellement j'étais contre, mais je commence a changer d'avis

anto
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sofianerachem
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif




"blanchissez" vous vos chardonnerets ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   "blanchissez" vous vos chardonnerets ? - Page 8 EmptyLun 2 Nov 2015 - 17:38

citrobiotique le dosage ce n'est pas sa c'est 15goutte par litres ))
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret-59-sofiane.skyrock.com/
Major amine
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
Major amine



"blanchissez" vous vos chardonnerets ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   "blanchissez" vous vos chardonnerets ? - Page 8 EmptyLun 2 Nov 2015 - 18:02

Bonjour je l'utilise depuis 3 ans pas de souci c'est le bioflavonoide + vitamine c celui que j'utilise jamais de PB
Pour un homme c'est 15 goutte par verre 3 fois par jour plus haut je diser que quand
je donne 1 semaine sur 2 avec un autre abrevoir eau pur et surtout il ne finissent jamais l'abreuvoir ou il y a le citrobiotique il boivent un peux chaque chaque joue c'est tou et aussi je change labrevoir tous les 2/3 jour car l'ectraot de pepint de pamplemous empaiche les poutmriture etc.. De ce developper cordialement
Revenir en haut Aller en bas
sacco
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre




"blanchissez" vous vos chardonnerets ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   "blanchissez" vous vos chardonnerets ? - Page 8 EmptyVen 22 Jan 2016 - 8:35

bjr à tous
quand on parle de captivité , il faut analyser les conditions de vie de l'oiseau, je m'explique, d'une part bien entendu l'alimentation est primordiale et ensuite recréer une atmosphère la plus naturelle possible, j'entends par là un espace suffisant et aménagé de végétation choisie , une volière est l'idéale, mais ce n'est pas évident pour tous, pour conclure, laissons la nature agir et je trouve qu'il ne faut pas tomber dans l'excès de produits commerciaux et chimiques, pour conclure sur ce sujet, mon grand père élevait du chardo en Italie du sud et je vous assure que tous ces produits n'existaient pas, il avait de magnifiques oiseaux, pour le plaisir des yeux et des oreilles, écoutons et observons la nature, nous avons encore beaucoup à apprendre d'elle !
bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Muller stephane
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
Muller stephane



"blanchissez" vous vos chardonnerets ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   "blanchissez" vous vos chardonnerets ? - Page 8 EmptySam 25 Mar 2017 - 23:50

non ces peut-être un tord mais je ne blanchit pas mes oiseaux juste une alimentation équilibré et une hygiène constante ayant aussi peu d'oiseaux (une dizaine) et pareil une douzaine de naissances par ans.je ne suis pas concerné par la surpopulation et la promiscuité que certains éleveurs impose a leur élevage donc ils ne peuvent plus se passer de baycox ou usb3 pour avoir du rendement .mais la on parle plus d'élevage passion mais d'un business et de marchands d'oiseaux peu scrupuleux . voila mon avis sur la question.amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
roger
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
roger



"blanchissez" vous vos chardonnerets ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   "blanchissez" vous vos chardonnerets ? - Page 8 EmptyDim 26 Mar 2017 - 10:17

moi j'ai jamais blanchi les miens !!
Revenir en haut Aller en bas
christian s
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
christian s



"blanchissez" vous vos chardonnerets ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   "blanchissez" vous vos chardonnerets ? - Page 8 EmptyDim 26 Mar 2017 - 10:31

riens fait, je donnerais juste du flagélamix 2 jours avant et 5 jours après la naissance
Revenir en haut Aller en bas
Lahadi
Membre Actif
Membre Actif
Lahadi



"blanchissez" vous vos chardonnerets ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   "blanchissez" vous vos chardonnerets ? - Page 8 EmptySam 30 Déc 2017 - 20:43

vinaigre de cidre graine de chardon marie et de chia que du naturel pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
yneam
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre




"blanchissez" vous vos chardonnerets ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   "blanchissez" vous vos chardonnerets ? - Page 8 EmptySam 1 Fév 2020 - 20:26

pour moi, c'est seulement cette année que je commence le blanchissage de mes oiseaux
là j'utilise du Purifix, car c'est mentionné sur la boîte que c'est tout naturel, et surtout sert à la prévention
de différentes maladie.je le faisais pas avant, pour la simple raison que je ne donnais aucun produit ou
médicament pas naturel que je prépare moi même à mes oiseaux. je te tiens au courant des résultats
d'ici la fin de la saison Surprised j'espère pouvoir voir une différence.
après précédemment dans mon élevage, ce sont juste les nids a plus de 4 oeufs qui perdent
au moins 1 oiseau, bizarrement quand y a pas plus de 4 les parents s'occupent parfaitement
de leurs petits.
Revenir en haut Aller en bas
Dimali
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre




"blanchissez" vous vos chardonnerets ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   "blanchissez" vous vos chardonnerets ? - Page 8 EmptyJeu 1 Juil 2021 - 7:05

Bonjour
premiere année pour moi et pas de blanchissage ! ca a l air de marcher LOL
Revenir en haut Aller en bas
yneam
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre




"blanchissez" vous vos chardonnerets ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   "blanchissez" vous vos chardonnerets ? - Page 8 EmptyJeu 1 Juil 2021 - 11:15

REX: fin de saison ce mois de juillet, il me reste deux femelles sur des œufs, 4 et 3 de fécondés.
Cette saison par contre j'ai perdu beaucoup de petits, chez les tarins de Venezuela surtout (ma 1ère année que j'en fais)
les premières nichées je récupérais aucun petit, et sans rien changer en alimentation ou en hygiène,
je récupérais deux oisillons par nid environs des fois un seul, souvent sur 3 ou 4 œufs. (un petit élevage de 2 couples)
chez les chardonnerets un peu moins de perte, mais y en a de la perte, chez un certain couple sur quatre couvées de 4 ou 5 œufs,
je n'ai pu sevrer que trois oiseaux, sur deux couples pas d'œufs fécondés, mâle jeune pour un des deux couples,
et chez l'autre je n'ai pas d'idée pourquoi parce que l'année d'avant le même mâle avait fait de beaux petits.
Les trois autres couples de chardonnerets, j’ai eu 2 à 3 petits sevrés par nichée (pour des nichées de 3 à 5 œufs).
Chez les canaris, sur cinq couples, un seul mort chez les oisillons, avec un taux très élevé de sevrage, pareil aux années passées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"blanchissez" vous vos chardonnerets ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "blanchissez" vous vos chardonnerets ?   "blanchissez" vous vos chardonnerets ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"blanchissez" vous vos chardonnerets ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» qu'est ce que vous en pensez
» le saviez vous ?
» q'es que vous en pensez?????????????
» qu'en pensez vous?
» q'es que vous en penser!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chardonneret.naturalforum.net :: LE FORUM© :: Les sondages-
Sauter vers: