chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 marche au oiseaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kiri
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre




marche au oiseaux Empty
MessageSujet: marche au oiseaux   marche au oiseaux EmptyJeu 25 Mai 2006 - 13:06

merci pour le conseil


Dernière édition par le Jeu 25 Mai 2006 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
momo22
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
momo22



marche au oiseaux Empty
MessageSujet: Re: marche au oiseaux   marche au oiseaux EmptyJeu 25 Mai 2006 - 15:13

ses quoi un trebuchet ? tu as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marche au oiseaux Empty
MessageSujet: Re: marche au oiseaux   marche au oiseaux EmptyJeu 25 Mai 2006 - 15:13

Si je ne m'abuse, le trébuchet sert à la capture d'oiseaux, ce qui est formellement interdit en Europe (UE) et encore plus en France. Il me semble également que le matériel de capture d'oiseau est interdit à la vente, mais ce point est à vérifier.

Nous avons pu lire de nombreux messages de personnes de divers pays désireuses d'élever des oiseaux et argumenter contre les captures d'oiseaux. Je joins ici mon soutien et mes encouragements à ces personnes comme d'autres l'ont fait avant moi sur ce forum.

Il est bien dommage de trouver ensuite un message allant dans le sens d'une capture, illégale en France (jusqu'à 6 mois de prison, 9.000 euros d'amendes, confiscation des oiseaux et matériel, interdiction de baguer des oiseaux pendant 2 ans) et plus largement en Europe, où de nombreux oiseaux bagués d'élevage sont disponibles (surtout hors de France) dans une large gamme de prix !
Revenir en haut Aller en bas
Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur
Doumé



marche au oiseaux Empty
MessageSujet: Re: marche au oiseaux   marche au oiseaux EmptyJeu 25 Mai 2006 - 15:16

Merci Sowel le trébuchet et autres filets sont en vente libre,ils sont censé etre utilisé pour ratrpper les oiseaux dans les hangars ou autres bagueur agrée les achètent.
Revenir en haut Aller en bas
https://chardonneret.forumpro.fr
italicus
V.I.P
V.I.P
italicus



marche au oiseaux Empty
MessageSujet: Re: marche au oiseaux   marche au oiseaux EmptyJeu 25 Mai 2006 - 15:33

je ne vos pas encore ce qu'est un trébuchet ??? ce n'est pas le filet suspendu dit filet invisible ???

en tout cas 9000 euros, et 6 mois de prison....ça fait réfléchir kiri ...si on tombe sur toi avec ça, bon courage..

attention "NUL N'EST SENSE IGNORER LA LOI !!" refléchis bien..

amicalement Tarik.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carduelis.eu.org
Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur
Doumé



marche au oiseaux Empty
MessageSujet: Re: marche au oiseaux   marche au oiseaux EmptyJeu 25 Mai 2006 - 15:37

Le trébuchet est une cage à trappes qui se réarme automatiquement
Revenir en haut Aller en bas
https://chardonneret.forumpro.fr
momo22
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
momo22



marche au oiseaux Empty
MessageSujet: Re: marche au oiseaux   marche au oiseaux EmptyJeu 25 Mai 2006 - 15:48

aa ok merci doumé mais pourquoi aller capturer des oiseaux dans la nature laissez les tranquille ses pauvre bete elle ont rien fait de mal je te conseille d'acheter un couple née en cage et baguée ! la reproduction sera plus facile !
Revenir en haut Aller en bas
italicus
V.I.P
V.I.P
italicus



marche au oiseaux Empty
MessageSujet: Re: marche au oiseaux   marche au oiseaux EmptyJeu 25 Mai 2006 - 15:51

parfaitement ,je suis entièrrement de ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carduelis.eu.org
Invité
Invité




marche au oiseaux Empty
MessageSujet: Re: marche au oiseaux   marche au oiseaux EmptyJeu 25 Mai 2006 - 15:51

Doumé a écrit:
Merci Sowel le trébuchet et autres filets sont en vente libre,ils sont censé etre utilisé pour ratrpper les oiseaux dans les hangars ou autres bagueur agrée les achètent.

Oui, c'est justement un bagueur agréé (français) qui me disait que les moyens de captures d'oiseaux (sauvages) ne sont pas en vente libre, mais je n'ai pas vérifié ce point. Il me disait justement cela au sujet des filets tendus, dits "filets japonais".
Revenir en haut Aller en bas
italicus
V.I.P
V.I.P
italicus



marche au oiseaux Empty
MessageSujet: Re: marche au oiseaux   marche au oiseaux EmptyJeu 25 Mai 2006 - 15:56

j'ai discuté une fois avec un gars qui fait rentrer au bled ces filets tendus, longs de 9 à 12 m voir plus,, il m'a dit qu'il les faisait rentrer illégallement, et il les ramenait d'espagne, ou ils étaient en vente libre dans quelques coins et interdits dans d'autres ,et comme ils tiennent dans une poche .....

mais depuis le mois de janvier il n'a donné aucun signe de vie ...peut être s'est il fait prendre ??.. comme quoi..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carduelis.eu.org
momo22
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
momo22



marche au oiseaux Empty
MessageSujet: Re: marche au oiseaux   marche au oiseaux EmptyJeu 25 Mai 2006 - 15:59

italicus ou en est tu avec t'est chardonneret ta reproduction ??
Revenir en haut Aller en bas
Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur
Doumé



marche au oiseaux Empty
MessageSujet: Re: marche au oiseaux   marche au oiseaux EmptyJeu 25 Mai 2006 - 15:59

Pour les filets moi je sais qu'en France ce n'est pas un problème pour les acheter je ne dirai pas où pour ne pas influencer mais c'est très facile pour tous en réalité et ça n'à pas l'air illégal de les acheter(enfin ça dépend pour quoi on les achètent)
Revenir en haut Aller en bas
https://chardonneret.forumpro.fr
italicus
V.I.P
V.I.P
italicus



marche au oiseaux Empty
MessageSujet: Re: marche au oiseaux   marche au oiseaux EmptyJeu 25 Mai 2006 - 19:04

momo22 a écrit:
italicus ou en est tu avec t'est chardonneret ta reproduction ??
j'ai entamé le 2 ème tour, pour le premier ,sur 2 femelles j'ai obtenu neuf jeunes . schumakher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carduelis.eu.org
momo22
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
momo22



marche au oiseaux Empty
MessageSujet: Re: marche au oiseaux   marche au oiseaux EmptyJeu 25 Mai 2006 - 20:42

italicus t'est jeune tu les garde tous ou en vend quelque un ? car je pensse que si on vender des jeunes baguée cela donnera envie au gen de commencer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marche au oiseaux Empty
MessageSujet: Re: marche au oiseaux   marche au oiseaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marche au oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marché d'oiseaux
» Marché aux oiseaux
» marche au oiseaux
» marché aux oiseaux
» marché d'oiseaux espagnol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chardonneret.naturalforum.net :: LE FORUM© :: Le coin café-
Sauter vers: