chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 nouvelles de mes nouveaux titis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aida
Membre Actif
Membre Actif
aida



nouvelles de mes nouveaux titis Empty
MessageSujet: nouvelles de mes nouveaux titis   nouvelles de mes nouveaux titis EmptyMar 30 Mai 2006 - 16:46

En réponse à Italicus, voici quelques news de mon élevage.

Je ne me plains pas car j'ai déjà pas mal de naissance, 4 bruns ( ce sont mes premiers ) 4 jaunes schimmel absolument superbes, 2 mosaique rouges, 2 rouges intense, 4 jaunes et j'en passe... les méres sont encore au nid et l'une d'elles vient d'avoir un bébé, trop jeune encore pour savoir comment il sera, le pére est vert et la mére orange. Pas mal de pertes également, 6 petits morts au nid mais c'est le probléme de tous les éleveurs cette année.

Ma longue absence s'explique par le fait que j'ai créé un site et un forum, dont je tairai les adresses par respect envers doumé, ces créations prennent beaucoup de temps et c'est loin d'être fini.

Et toi Italicus, où en es tu ? ton élevage ? ton site, l'as tu créé ? allez ! je veux tout savoir Wink

Amicalement

Aïda
Revenir en haut Aller en bas
http://canarisfolie.naturalforum.net
italicus
V.I.P
V.I.P
italicus



nouvelles de mes nouveaux titis Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de mes nouveaux titis   nouvelles de mes nouveaux titis EmptyMar 30 Mai 2006 - 17:59

Re aida,
et ben ça fait plein de petits dis moi !!! félicitations, il faudra que je vois des photos un de ces 4 ,surtout pour les mélanines !!
pour ma part, j'ai réussi à obtenir 9 jeunes chardonnerets, dont un semble avoir hérité d'une tâche à la gorge (comme son père), et également 1 hybride chardonneret x canari que j'ai offert à un ami, aussi 3 petits lipo mosaiques rouges, j'était surpris de les voir tâchés !! (et dire que je faisait le malin sur un autre forum de canaris à propos des tâches qui viennent des mosaiques.. scratch )..
enfin, j'attend une femelle satiné qu'elle fasse le nid avec un magnifique noir rouge d'un ami à moi,
nouvelles de mes nouveaux titis S40229325uz

pour mon site ,c'est fait et je l'ai hébergé enfin, il me reste seullement un problème à résoudre et quelques autorisations ,et je diffuse ensuite l'adresse,,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carduelis.eu.org
Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur
Doumé



nouvelles de mes nouveaux titis Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de mes nouveaux titis   nouvelles de mes nouveaux titis EmptyMar 30 Mai 2006 - 18:27

Aida ça ne me dérange pas du tout si tu notifie l'adresse de ton site et de ton forum.Au contraire study
Revenir en haut Aller en bas
https://chardonneret.forumpro.fr
aida
Membre Actif
Membre Actif
aida



nouvelles de mes nouveaux titis Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de mes nouveaux titis   nouvelles de mes nouveaux titis EmptyMer 31 Mai 2006 - 12:47

italicus a écrit:
Re aida,
et ben ça fait plein de petits dis moi !!! félicitations, il faudra que je vois des photos un de ces 4 ,surtout pour les mélanines !!
pour ma part, j'ai réussi à obtenir 9 jeunes chardonnerets, dont un semble avoir hérité d'une tâche à la gorge (comme son père), et également 1 hybride chardonneret x canari que j'ai offert à un ami, aussi 3 petits lipo mosaiques rouges, j'était surpris de les voir tâchés !! (et dire que je faisait le malin sur un autre forum de canaris à propos des tâches qui viennent des mosaiques.. scratch )..
enfin, j'attend une femelle satiné qu'elle fasse le nid avec un magnifique noir rouge d'un ami à moi,
nouvelles de mes nouveaux titis S40229325uz

pour mon site ,c'est fait et je l'ai hébergé enfin, il me reste seullement un problème à résoudre et quelques autorisations ,et je diffuse ensuite l'adresse,,


Et bien dis donc ! tu commences bien la saison, çà fait du monde à la maison tout çà !! mabrouk Very Happy

Moi aussi tout comme toi, la premiére fois que j'ai eu des BB mosaïque, j'ai été surprise de voir leur petites taches, n'oublies pas de leur donner l'aliment spécial à partir du 40éme jour, mais je sure que tu sais çà car tu n'es pas un débutant.

Bonne continuation Italicus, et bonne saison ainsi qu'à tous les éleveurs.

P.S une bonne diffusion pour ton site qui marche bien c'est top ornitho, penses aussi à référencer sur google, mais çà aussi je suis sure que tu as déjà fait
Revenir en haut Aller en bas
http://canarisfolie.naturalforum.net
aida
Membre Actif
Membre Actif
aida



nouvelles de mes nouveaux titis Empty
MessageSujet: Merci doumé   nouvelles de mes nouveaux titis EmptyMer 31 Mai 2006 - 12:53

Doumé a écrit:
Aida ça ne me dérange pas du tout si tu notifie l'adresse de ton site et de ton forum.Au contraire study

Bonjour doumé,

Tu es trés fair play et je t'en remercie.

Voici donc l'adresse du forum :

http://forum.aceboard.net/?login=194525

Ce forum n'a aucune prétention... juste un endroit pour discuter de notre passion et échanger nos connaissances.

Le site étant en construction, je donnerai l'adresse plus tard

Merci doumé, amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://canarisfolie.naturalforum.net
momo22
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
momo22



nouvelles de mes nouveaux titis Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de mes nouveaux titis   nouvelles de mes nouveaux titis EmptyMer 31 Mai 2006 - 13:30

Salut italicus jai lu que tu a un jeune gorge blanche junévile mais juste une quetion comment ses tu quil a une gorge blanche il est encor jeune il na pas le masque je voudrais bien que tu mexplique comment tu vois la difference entre un chardonneret junévile normal et un chardonneret gorge blanche junévile et des photos amicalement momo
Revenir en haut Aller en bas
Makram
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
Makram



nouvelles de mes nouveaux titis Empty
MessageSujet: Aliment necessaire   nouvelles de mes nouveaux titis EmptyMer 31 Mai 2006 - 13:36

Salut Aida ,

Qu'est ce que tu veux dire par : " ... n'oubli pas de donner les aliments necessaire dans les 40 jours ... " ? tu parle de chardonneret ou canari ?

M.Slts

Makram - Tunisie
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonnerettunisien.skyrock.com/
momo22
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
momo22



nouvelles de mes nouveaux titis Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de mes nouveaux titis   nouvelles de mes nouveaux titis EmptyMer 31 Mai 2006 - 13:47

Salut makram a mon avis elle parle du mosaique rouge donc du canaris car il faut les colorées a partir du 40eme jour salut a+
Revenir en haut Aller en bas
aida
Membre Actif
Membre Actif
aida



nouvelles de mes nouveaux titis Empty
MessageSujet: Re: Aliment necessaire   nouvelles de mes nouveaux titis EmptyMer 31 Mai 2006 - 13:59

Makram a écrit:
Salut Aida ,

Qu'est ce que tu veux dire par : " ... n'oubli pas de donner les aliments necessaire dans les 40 jours ... " ? tu parle de chardonneret ou canari ?

M.Slts

Makram - Tunisie

Salam makram

Je parle des mosaïques rouges, si on ne donne pas l'aliment spécial à ce genre de canaris, ils perdront leurs taches de naissance.. pour les rouges intensif, on donne cet aliment dés la naissance
Revenir en haut Aller en bas
http://canarisfolie.naturalforum.net
Makram
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
Makram



nouvelles de mes nouveaux titis Empty
MessageSujet: Canari   nouvelles de mes nouveaux titis EmptyMer 31 Mai 2006 - 14:53

Merci Aida
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonnerettunisien.skyrock.com/
Invité
Invité




nouvelles de mes nouveaux titis Empty
MessageSujet: Re: Aliment necessaire   nouvelles de mes nouveaux titis EmptyMer 31 Mai 2006 - 21:54

aida a écrit:
Makram a écrit:
Salut Aida ,

Qu'est ce que tu veux dire par : " ... n'oubli pas de donner les aliments necessaire dans les 40 jours ... " ? tu parle de chardonneret ou canari ?

M.Slts

Makram - Tunisie

Salam makram

Je parle des mosaïques rouges, si on ne donne pas l'aliment spécial à ce genre de canaris, ils perdront leurs taches de naissance.. pour les rouges intensif, on donne cet aliment dés la naissance

Bonsoir,

j'ai du mal à suivre au sujet de ces "tâches de naissance" qui pourraient disparaitre :
- si vous parlez de mosaïques lipochromes ou mélanines à fond rouge, orange, ou jaune, ils n'ont pas de tâches à la naissance, ils sont de couleur de couleur homogène avec un lipochrome beige qui prend les couleurs définitives à la mue adulte (rouge si coloré, orange ou jaune en plumage naturel)
- si vous parlez des tâches de panachures, celles-ci ne disparaissent
?
Revenir en haut Aller en bas
italicus
V.I.P
V.I.P
italicus



nouvelles de mes nouveaux titis Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de mes nouveaux titis   nouvelles de mes nouveaux titis EmptyMer 31 Mai 2006 - 22:07

bonsoir sowel,

en effet les mosaiques sont homogènes à la naissance, les miens sont jaune orangés , mais le problème c'est qu'ils sont panachés, les trois en plus !! l'un possède un colier noir, l'autre on dirais un pitt bull avec un oeuil au beur noir, l'autre une simple tâche près de l'oeuil, à première vue toutes les tâches sont situés près de l'oeuil à la tête..
sur un autre forum on a parlé des gènes du tarin rouge qui refont surface,avec des taches noires,, mais honêtement je doute fort..enfin je ne sais pas trop d'après moi tous les lipochromes ont ce problème, même les malinois ont parfois une tâche près du coup..et ce ne sont pas des fond rouges ,, benoui (donc pas de croisement avec le tarin rouge)..

peut être que c'est simplement dû à la mutation qui donne le lipochrome ??

ps: pour momo, ce ne sont pas des gorges blanches c'est juste un petit point blanc à la gorge, il est bien visible sur le jeune ,si on observe bien..

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carduelis.eu.org
Invité
Invité




nouvelles de mes nouveaux titis Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de mes nouveaux titis   nouvelles de mes nouveaux titis EmptyMer 31 Mai 2006 - 22:29

italicus a écrit:
bonsoir sowel,

en effet les mosaiques sont homogènes à la naissance, les miens sont jaune orangés , mais le problème c'est qu'ils sont panachés, les trois en plus !! l'un possède un colier noir, l'autre on dirais un pitt bull avec un oeuil au beur noir, l'autre une simple tâche près de l'oeuil, à première vue toutes les tâches sont situés près de l'oeuil à la tête..
sur un autre forum on a parlé des gènes du tarin rouge qui refont surface,avec des taches noires,, mais honêtement je doute fort..enfin je ne sais pas trop d'après moi tous les lipochromes ont ce problème, même les malinois ont parfois une tâche près du coup..et ce ne sont pas des fond rouges ,, benoui (donc pas de croisement avec le tarin rouge)..

peut être que c'est simplement dû à la mutation qui donne le lipochrome ??

ps: pour momo, ce ne sont pas des gorges blanches c'est juste un petit point blanc à la gorge, il est bien visible sur le jeune ,si on observe bien..

amicalement

l'explication de gènes tarin rouge refaisant surface, pourquoi pas, mais il y a tellement plus simple (que l'ensemble des explications que tu as rapporté) :
¨- un des mosaïques lipochrome au-moins n'est pas un mosaïque lipochrome, mais un mosaïque panaché (une tâche à peine visible même en dehors du plumage - peau, bec, ongles - suffit) ou un mosaïque mélanique à aspect de lipochrome.

Je m'étais amusé à un moment donné à croiser mosaïque lipochrome X mosaïque mélanique, ce qui donne des oiseaux tricolores car mosaïques panachés, assez intéressant. A chaque fois que je vois les arlequins portugais, je ne peux m'empêcher de penser à des mosaïques panachés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles de mes nouveaux titis Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de mes nouveaux titis   nouvelles de mes nouveaux titis EmptyMer 31 Mai 2006 - 22:39

Isabelle Opale Dorée porteuse de mosaïque, qui de loin ou sous un certain éclairage peut ressembler à un lipochrome. Mais c'est un canari mélanique, qui croisé avec un lipochrome, donnera des panachés.

Ici, on devine les faibles stries sur le dos.

nouvelles de mes nouveaux titis Isabelleopalef01200406134fd

Agate Opale Pastel Mosaïque Orange (plumage naturel, femelle)
nouvelles de mes nouveaux titis F3580401101200410168zd
Revenir en haut Aller en bas
italicus
V.I.P
V.I.P
italicus



nouvelles de mes nouveaux titis Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de mes nouveaux titis   nouvelles de mes nouveaux titis EmptyMer 31 Mai 2006 - 23:44

beaux oiseaux sowel !! surtout l'isabelle !!

pour les tâches , je suis quasiment sûr que ce sont des lipochromes, mais peut être panachés comme tu l'a dis .. je vais voir demain matin plus en détail les pates et les ongles, la peau ça ne va pas être facile..

sinon, si je ne trompe pas, on peut même réaliser des croisements autosexables avec des panachés , comme par exemple un mâle isabelle opale (pris pour un lipochrome) x femelle lipochrome (si génétiquement elle possède le facteur noir-brun)..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carduelis.eu.org
Invité
Invité




nouvelles de mes nouveaux titis Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de mes nouveaux titis   nouvelles de mes nouveaux titis EmptyJeu 1 Juin 2006 - 9:28

italicus a écrit:

sinon, si je ne trompe pas, on peut même réaliser des croisements autosexables avec des panachés , comme par exemple un mâle isabelle opale (pris pour un lipochrome) x femelle lipochrome (si génétiquement elle possède le facteur noir-brun)..

Tout à fait ; dans ton exemple, les jeunes mâles seront noir-bruns porteurs d'isabelle et d'opale, et les jeunes femelles, isabelles porteuses d'opale, le tout en panaché (c'est à dire, de quasiment lipochrome à quasiment mélanique en passant par tous les stades intermédiaires).

De même, un lipochrome véritable peut avoir une mutation concernant les mélanines, et en le croisant avec un canari mélanique ayant cette mutation, les jeunes seront des panachés mutants (dans les 2 sexes).
Revenir en haut Aller en bas
italicus
V.I.P
V.I.P
italicus



nouvelles de mes nouveaux titis Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de mes nouveaux titis   nouvelles de mes nouveaux titis EmptyJeu 1 Juin 2006 - 13:00

sowel a écrit:
...
De même, un lipochrome véritable peut avoir une mutation concernant les mélanines, et en le croisant avec un canari mélanique ayant cette mutation, les jeunes seront des panachés mutants (dans les 2 sexes).

c'est ce que j'ai toujours dis en canariculture Very Happy par exemple un lipochrome aux yeux rouges x canaris mélanique aux yeux rouges, si le facteur résponsable des yeux rouges est le même chez le mâle et la femelle, par exemple l'ino, les jeunes seront panachés ino dans les deux sexes,

le mâle (le père) aura le déssin "standard" de la mutation (phaéo) la femelle n'aura que les yeux rouges comme indice ,mais devra cependant avoir la même mutation du mâle (dans son génotype), qui ne se vérra pas dans son aspect extérieur (phénotype)..

il est de même pour le type ;càd, un canari lipochrome peut être de type agate (qui croisé avec un agate mélanine donnera des panachés agates), brun ou isabelle ,ainsi que le pastel et l'opale également (enfin toutes les mutations afféctant la mélanine).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carduelis.eu.org
Contenu sponsorisé





nouvelles de mes nouveaux titis Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de mes nouveaux titis   nouvelles de mes nouveaux titis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles de mes nouveaux titis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux arrivant
» Découverte de 3 nouveaux biotopes de la sittelle kabyle
» Reportage enquête exclusive : sur la trace des nouveaux braconniers
» urgent svp besoin d'aide
» des Nouvelles de Razek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chardonneret.naturalforum.net :: LE FORUM© :: Le coin café-
Sauter vers: