chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces.

Aller en bas 
+7
digue
Maknin-Ezine
italicus
ludo
chnichen
Papoo
Doumé
11 participants
AuteurMessage
Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur
Doumé



Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. Empty
MessageSujet: Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces.   Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:06

Voilà dans le sud de la france à Bouc bel air à coté de Marseille le perroquet ara se reproduit naturellement et le gros bec de chine se reproduit à Marignane à coté de Marseille.Les 2 populations de ces espèces sont stables,c'est pourquoi nous les classons dans les nouveaux indigènes et les mettons sur l'avatar du forum.

Je prendrai quelques photos dans la nature très prochainement
Revenir en haut Aller en bas
https://chardonneret.forumpro.fr
Papoo
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
Papoo



Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces.   Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. EmptyLun 7 Avr 2008 - 0:09

tres tres beau couple Ludo.

Doumé, j'attend les photos avec impatience.


Dernière édition par Papoo le Lun 7 Avr 2008 - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chnichen
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
chnichen



Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces.   Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. EmptyLun 7 Avr 2008 - 0:29

et oui papoo a réson et de quelle region on trouve cet espece?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces.   Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. EmptyLun 7 Avr 2008 - 7:57

Doumé a écrit:
Voilà dans le sud de la france à Bouc bel air à coté de Marseille le perroquet ara se reproduit naturellement et le gros bec de chine se reproduit à Marignane à coté de Marseille.Les 2 populations de ces espèces sont stables,c'est pourquoi nous les classons dans les nouveaux indigènes et les mettons sur l'avatar du forum.

Je prendrai quelques photos dans la nature très prochainement

oui doumé c'est sympas comme ca ca donne de la couleur
mais tu aurais pu rajouté aussi un cini, un tarin des aulnes, un sylvestre aussi salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces.   Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. EmptyLun 7 Avr 2008 - 13:33

quoi tu est sérieux ou pas quand tu dis que ces raçes d'oiseaux se sont implanté en françe a l'état naturelle ?????
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
ludo



Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces.   Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. EmptyLun 7 Avr 2008 - 17:05

slt merci papoo je c pas tro si on les trouve dan la nature c rase d oiseaux moi scratch non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces.   Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. EmptyLun 7 Avr 2008 - 17:16

vrittiw a écrit:
quoi tu est sérieux ou pas quand tu dis que ces raçes d'oiseaux se sont implanté en françe a l'état naturelle ?????

c'est le réchauffement climatique Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces.   Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. EmptyLun 7 Avr 2008 - 17:56

ludo a écrit:
slt merci papoo je c pas tro si on les trouve dan la nature c rase d oiseaux moi scratch non


sa m'étonnerais beaucoup...mais tu sais de nos jours tout est possible !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
italicus
V.I.P
V.I.P
italicus



Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces.   Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. EmptyLun 7 Avr 2008 - 18:04

chez moi aussi les grandes perruches se reproduisent et vivent normallement, l'importation, la détention irresponsable (fuites trop fréquentes et lachés d'oiseaux trop encombrants..) y sont pour beaucoup..
c'est un beau spectacle que de voir un perroquet voler en liberté, mais celà ne doit pas être, à mon avis, sans conséquences
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carduelis.eu.org
chnichen
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
chnichen



Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces.   Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:34

non je ve dire comment on peu avoir les mutation si on a pa s des mutation juste des parva par ex?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces.   Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:47

italicus a écrit:
chez moi aussi les grandes perruches se reproduisent et vivent normallement, l'importation, la détention irresponsable (fuites trop fréquentes et lachés d'oiseaux trop encombrants..) y sont pour beaucoup..
c'est un beau spectacle que de voir un perroquet voler en liberté, mais celà ne doit pas être, à mon avis, sans conséquences

je suis tout a fait d accord avec toi ca me rapel une histoire reel
suite a la rarefaction d un crustacé local a l europe on a introduit son cousin en tous points similaire venu d amerique
ce crustacé d eau douce d amerique a contaminer tous les stock d anguille d europe
l anguille qui se reproduit en tres haute profondeur dans le triangle des sargasse 2000M de profondeur si je me rapelle bien vous m escuserez pour l orthographe ou les details c'est de mémoire
le crustacé americain a la digestion de l anguille produisait plus de gazs carbonique que le crustacé d origine européenes
donc ce qui en a découlé c'est que les anguilles europeenes n'arrive plus a ce reproduire parcequ'elle flotte un peu plus que la normal! laboulette
ce n'est pas la seul erreur de l homme dans le biosysteme local de differentes regions laboulette
rapellez vous l importation en australie du lapin
le lapin etait la au depart pour nourir les colonisateurs
mais le lapin est tres prolifiques et dans cette contrée il n'a pas de predateur naturelle
au point qu'il fut tellement prolifique qu il detruisait toutes les cultures existantes boulversant ainsi tous l'ecosysteme
un jour un medecin australien en ayant marre de voire ses cultures ravagés par le lapin a inventé une maladie d origine humaine transposable au lapin la mixomatose (qui etait d origine humaine) pour detruire en masse ses lapins
la maladie se communiqua au monde entier
et maintenant le petit eleveur de lapin du coin a bien de mal a faire vivre son elevage a coup de vaccins laboulette

et on continu encore et encore benoui nos conneries y en a pas marre un petit peu non ????? non
Revenir en haut Aller en bas
Maknin-Ezine
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
Maknin-Ezine



Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces.   Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:00

Salam
hey Doumé faut pas oublier de dir que c'est ma Conception Smile
@+
Revenir en haut Aller en bas
Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur
Doumé



Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces.   Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:54

Effectivement c'est bien toi Maknin qui l'à retouchez.
Revenir en haut Aller en bas
https://chardonneret.forumpro.fr
Invité
Invité




Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces.   Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. EmptyMer 9 Avr 2008 - 1:28

Shocked tu déconne quand tu dis qu'il y en a en françe j'espère.scratch
et pour se qui est de la petite retouche si c'est makninezine qui la faites, et bien "chapeaux", Surprised sa change un peu...par contre de là a dire que se sont des indigènes, doumé, tu as garrofé. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Maknin-Ezine
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
Maknin-Ezine



Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces.   Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. EmptyLun 14 Avr 2008 - 23:10

merci Vrittiw Smile
Revenir en haut Aller en bas
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue



Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces.   Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. EmptySam 11 Oct 2008 - 0:20

salut, il y a aussi des vols et des reproduction de perruches alexandre ou a collier sur marseille, elles se sont implantés et tres bien acclimatée.
voila un article:

Des Perruches à Marseille !

Sans doute avez-vous aperçu -ou entendu- des oiseaux, repérables à leur plumage vert, à leur longue queue et à leur cri strident, insolites sous le ciel de Marseille… Il s'agit de perruches à collier issues de six individus échappés d'un élevage il y a une dizaine d'années. Vivant dans les quartiers sud de la ville, les 150 individus recensés à ce jour, parmi lesquels on trouve également des "perruches d'Alexandre", plus grosses que les autres, et quelques "perruches bleues", sont parfaitement adaptés au climat marseillais.

Les perruches se nourrissent essentiellement de fruits et de baies mais ne dédaignent pas escargots ou reliefs de viande… L'hiver, les oiseaux se regroupent en "dortoirs", sur des arbres qui leur permettent de se serrer les uns contre les autres pour se protéger du froid. Au printemps, les couples se forment et vont nicher dans les arbres creux.

Leur présence se limitant au milieu urbain, les perruches n'entrent pas en compétition avec des espèces sauvages, contrairement à certains animaux dont l'introduction, volontaire ou accidentelle, menace ou fait disparaître de nombreuses espèces locales en colonisant leur territoire.

En l'absence de prédateurs naturels, trouvant en ville chaleur et nourriture, et bien acceptées par les marseillais, les perruches ont de beaux jours devant elles. Seule une vague de froid prolongée pourrait être leur être fatale …

source : http://www.mairie-marseille.fr/vie/environ/actevert.htm


Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. Peruch10

Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. Peruch11

voila des photos :

Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. Perr10





http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://association.anca.free.fr/Perruches250.jpg&imgrefurl=http://association.anca.free.fr/ANCA-oiseaux.html&h=200&w=250&sz=27&hl=fr&start=1&usg=__FLcSKmU0IFncncrcDlCdzPZTERY=&tbnid=VEPNsMyy2BqMWM:&tbnh=89&tbnw=111&prev=/images%3Fq%3Dperruches%2Bmarseille%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26rlz%3D1T4GZEZ_frFR261FR261
Revenir en haut Aller en bas
piaf93
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
piaf93



Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces.   Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. EmptySam 11 Oct 2008 - 0:28

il n'y a pas seulement des perrruches a marseille,il y en a plein ici dans le nord,lorsque j'ai été chez sj j'en ai vu plein,c'est donc que ces volatiles s'acclimatent partout.
Revenir en haut Aller en bas
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue



Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces.   Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. EmptySam 11 Oct 2008 - 0:35

oui jorge, il y en a a paris, en belgique aussi.
mais chez nous ca a fait un choc lorsque on les a vu, moi je jouez au foot et j'ai entendu des cris perceant, j'ai levé la tete et une 20aine d'individu en vol ! je te dit pas, je croyais que je revais ou que je devenais fou. ensuite je les ai revu dans un autre endroit et encore et encore. apparement elle on fait leurs apparition en 2003 et maintenant ils commence a les recencé tellement il y en a.
mais je t'assure que j'etais a des années lumiere de savoir qu'il y avait cela a marseille.c'etait incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
piaf93
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
piaf93



Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces.   Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. EmptySam 11 Oct 2008 - 0:43

j'habite a environ 10 km de sj et j'en ai vu aucune chez moi et quand sj m'a parlé de ça je l'ai ecouté sans savoir quoi penser et là je les ai vu de mes propres yeux et il y en a beaucoup,ça fait quand même reflechir sur l'action a adopter face a ces oiseaux qui ne sont pas dans leurs ecosysteme. scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'OISEAU
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
L'OISEAU



Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces.   Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. EmptySam 11 Oct 2008 - 0:57

je dirais même que c'est aussi une des raisons qui sont la cause de la destruction des réserves de nourriture de beaucoup d'oiseaux locaux!!
du coté de paris ce sont des péruches à colier qui dévastent tous et quelques inséparables!
Revenir en haut Aller en bas
L'OISEAU
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
L'OISEAU



Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces.   Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. EmptySam 11 Oct 2008 - 0:58

et je dirais même que rien n'est fait pour corriger cette érreure humaine stupide!
Revenir en haut Aller en bas
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue



Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces.   Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. EmptySam 11 Oct 2008 - 1:09

le probleme, c'est que ces "nouveaux" oiseaux n'ont pas de predateur, donc ils font ce qu'ils veulent..
Revenir en haut Aller en bas
kyo aux yeux de demons
V.I.P
V.I.P
kyo aux yeux de demons



Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces.   Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. EmptySam 11 Oct 2008 - 10:45

dans ma région il y a des ibis sacré d'egypte qui se sont enfui d'un zoo et ils se reproduise en dédruisant la faune de chez nous alors les gardes chasses et autre assossiation se mobilisé pour les héradiqués detruit les leurs nid (oeufs et oisillons)
Revenir en haut Aller en bas
http://kyo-kira.skyrock.com/
momo22
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
momo22



Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces.   Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. EmptySam 11 Oct 2008 - 13:15

Moi je pensse qu'il faudrait les capturer et les remettre en captivité non ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces.   Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'AVATAR par rapport aux nouvelles espèces.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chardonneret/hybrides : espèces protégées et les animaleries
» Un Rougequeue à front blanc mâle a imité plus de 50 espèces d’oiseaux
» changement opérateur internet
» changement adresse
» Des nouvelles de mes couples chardo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chardonneret.naturalforum.net :: LE FORUM© :: Le coin café-
Sauter vers: