chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 reggio

Aller en bas 
+3
elegant83
shermi
TONYLEPORTUGUAIS
7 participants
AuteurMessage
TONYLEPORTUGUAIS
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
TONYLEPORTUGUAIS



reggio Empty
MessageSujet: reggio   reggio EmptyVen 17 Sep 2010 - 20:13

R E G G I O

L ‘ OISEAU CLUB PROVENCAL ORGANISE UN VOYAGE A REGGIO-EMILIA POUR LE

SAMEDI 20 NOVEMBRE 2010

DEPART LE VENDREDI 19 NOVEMBRE A 23 HEURES 30 DU PARKING  ROUTELLE , DERRIERE L’ANCIENNE PISCINE DE GEMENOS .
POSSIBILITE DE S ‘ ARRETER EN COURS DE ROUTE AU PEAGE DE BANDOL, LA BIGUE, PUGET S/ARGENS, LEMUY, St ISIDORE .
(A SIGNALER A LA RESERVATION AVEC UN N° TELEPHONE ).
ARRIVEE A REGGIO SAMEDI MATIN POUR L ’ OUVERTURE.
VISITE TOUTE LA JOURNEE.
RETOUR LE SAMEDI APRES LA FERMETURE DE L‘ EXPOSITION .

ARRIVEE A GEMENOS LE DIMANCHE MATIN .

COUT DU TRAJET UNIQUEMENT 65 EUROS
Dans un souci d’amélioration du voyage nous n’avons pas retenue la compagnie d’autocar de l’an dernier
Revenir en haut Aller en bas
TONYLEPORTUGUAIS
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
TONYLEPORTUGUAIS



reggio Empty
MessageSujet: Re: reggio   reggio EmptyVen 17 Sep 2010 - 20:13

NOUS ENREGISTRERONS LES 50 PREMIERES DEMANDES DES LA RECEPTION DU CHEQUE , ET UNE DEUXIEME LISTE D’ATTENTE POUR REMPLACER UNE DEFECTION POSSIBLE .

LES CHEQUES SERONT LIBELLES A L’ORDRE DE : L’ « O.C.P. »
ET DOIVENT ETRE ENVOYES POUR LA RESERVATION A :

NORBERT SCOTTO
1 Rotonde de Roussargue 13420 GEMENOS

LES CHEQUES SERONT DEPOSES EN BANQUE LE 12/11/10 (si le nombre de participants est suffisant ) et à vous de me téléphoner pour savoir si le chèque a été reçu et si le voyage aura bien lieu . MERCI.

POUR TOUT RENSEIGNEMENT TEL 04 42 32 01 13 ou 06 98 70 25 04
Revenir en haut Aller en bas
TONYLEPORTUGUAIS
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
TONYLEPORTUGUAIS



reggio Empty
MessageSujet: Re: reggio   reggio EmptyVen 17 Sep 2010 - 21:19

ca n interesse personne?
Revenir en haut Aller en bas
shermi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
shermi



reggio Empty
MessageSujet: Re: reggio   reggio EmptyVen 17 Sep 2010 - 22:11

moi j y vais mais bon je part de la belgique Wink
Revenir en haut Aller en bas
TONYLEPORTUGUAIS
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
TONYLEPORTUGUAIS



reggio Empty
MessageSujet: Re: reggio   reggio EmptySam 18 Sep 2010 - 17:52

ok
Revenir en haut Aller en bas
elegant83
Modérateur
Modérateur
elegant83



reggio Empty
MessageSujet: Re: reggio   reggio EmptySam 18 Sep 2010 - 18:38

shermi,si tu vas à réggio pour faire des achats,un conseil reste en belgique mon pote.
si tu veux aller faire un tour pour voir ce que c'est je te dit oui c'est à faire.
vous avez tout ce qu'il faut en haut et au meilleur prix.à partir de ce week end il y aura une exposition tout les week end jusqu'à noel surement.que ce soit en posture en couleur en faune européenne en bec crochus etc......
pour moi la belgique c'est le paradis des oiseaux et des expositions de spécials catégories
Revenir en haut Aller en bas
TONYLEPORTUGUAIS
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
TONYLEPORTUGUAIS



reggio Empty
MessageSujet: Re: reggio   reggio EmptySam 18 Sep 2010 - 18:57

c est vrai la belgique c est le top au niveau des oiseaux mais beaucoup utilise esb3 et j en ai fait les frais certains eleveurs sont plus que correcte mais d autres sen foute royallement ils sont la pour empocher les euros
Revenir en haut Aller en bas
cardaline83
V.I.P
V.I.P
cardaline83



reggio Empty
MessageSujet: Re: reggio   reggio EmptySam 18 Sep 2010 - 21:28

TONYLEPORTUGUAIS a écrit:
c est vrai la belgique c est le top au niveau des oiseaux mais beaucoup utilise esb3 et j en ai fait les frais certains eleveurs sont plus que correcte mais d autres sen foute royallement ils sont la pour empocher les euros

je crois qu'on trouve des gens malhonnêtes de partout, pas qu'en Belgiques, ce sont les mêmes en France ou en italie et partout dans le monde, c'est juste une question de personne...
Revenir en haut Aller en bas
elegant83
Modérateur
Modérateur
elegant83



reggio Empty
MessageSujet: Re: reggio   reggio EmptySam 18 Sep 2010 - 22:15

il y a parait-il à réggio de bons éleveurs amateurs superbes.
une amie m'a dit qu'il fallait aller dans la salle ou il y avait les petits stands d'éleveurs amateurs et non la ou il y avait les gros cracks etc....pour les prix et les antibiotiques.
Revenir en haut Aller en bas
shermi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
shermi



reggio Empty
MessageSujet: Re: reggio   reggio EmptyDim 19 Sep 2010 - 2:18

non non je n achète rien a reggio juste un petit week end pour visiter c est connu la plupart des éleveurs italien se fournisse en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
elegant83
Modérateur
Modérateur
elegant83



reggio Empty
MessageSujet: Re: reggio   reggio EmptyDim 19 Sep 2010 - 8:50

bien joué petit !!
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



reggio Empty
MessageSujet: Re: reggio   reggio EmptyDim 19 Sep 2010 - 9:22

TONYLEPORTUGUAIS a écrit:
c est vrai la belgique c est le top au niveau des oiseaux mais beaucoup utilise esb3 et j en ai fait les frais certains eleveurs sont plus que correcte mais d autres sen foute royallement ils sont la pour empocher les euros


l'année dernier je suis partit a réggio c'était la premier fois j'ai etais très déçus , il y'avait de très beau spécimen très cher franchement beaucoup de vendeur très désagréable meme certain raciste , beaucoup d'oiseaux sauvage re baguer , j'ai voulu acheter des oiseaux il paraissait en bonne santé j'ai souffler intestin gonfler , intestin fluide apparent etc tous les plus beau qu'il me plaisait étais malade pourtant en apparence il parraissait en bonne santé je me pose la question quel médicaments ont il utiliser pour les rendre comme ca ? , donc c'est vrai j'ai acheter les moins beau il ne sont pas mort et mon reproduit mais il faut avoir l'oeil expert
on c'est très bien il y'a des éleveurs italiens qui vendent des oiseaux de leur propre élevage les petits stands ou j'ai acheter , les grands stands avec beaucoup d'oiseaux la plupart en provenance de belgique meme si ils sont baguer italien énormément d'oiseaux viennent de belgique les italien envoies leur bague au gros éleveur belge

moi qui est pour l'élevage sous chardonneret et pas de médicament en préventif bien sure en curatif les soigner , je ne peut pas nier que les plus grands éleveurs en indigènes sont les belges , flamand, hollandais , allemand , c'est vrai dans ces pays la beaucoup d'éleveur éleve sous canaris et bourre de médicaments c'est vrai ils on un climats très humide c'est impressionnant le nombre de jeunes qu'il sorte dans toute les mutations

nous petit éleveur on arrive meme pas de fois a les faire reproduire pas de nids oeufs claire etc c'est vrai ils on savoir faire exceptionnel

je suis d'accord avec toi on a tous fait les frais de ces oiseaux surtout au début car manque d'expérience meme avec des oiseaux pas bourrée de médicament tu le change de cage comme ça ce passe super bien comme tu le perd en trois jour ils sont fragile et costaud a la fois ces majors

Pour moi il y'a trois facteur qui a fragilisé la souche

la plupart de tout les majors on achete sont la descendance de quelque gros éleveur
1, consanguinité
2, mutation
3, médicament donner en préventif


la meilleur solution pour la consanguinité rentrer du sang sauvage ,c'est interdit , certain éleveur le font avec le chardonneret l'élégant c'est pour ca on a beaucoup de major intermediare
pour les capacitaires il doit bien avoir quelque petit éleveurs en russie pour leur acheter des vrai siberien d'élevage ou sinon c'est interdit comme le font certain éleveur allemand faire venir de vrai major sauvage de siberie l'avantage ce sont des oiseaux pas de consanguinité , pas mutant, pas de médicament et il on leur vrai chant il risque une grosse amende et une peine de prison

il y'a un incovennient biensure d'aprés massimo natal rentrée du sang sauvage on va rencontré des problemes de domestication de l'espece , femelle qui nourris pas , qui tue les petits etc meme avec leur descendance , et meme plus fragile que quand il étais dans la nature car ils sont confiner donc fiente pres des oiseaux ect donc des pertes pour l'adaptation de la vie d'élevage , pertes aussi car les oiseaux sauvage stress dans le milieux d'élevage ce qui creer peut etre d'aprés moi de nouveaux maladie il n'aurais pas si il étais dans la nature

c'est pour ca que je suis vraiment amoureux de cette espece car c'est un oiseaux facinant d'une toute beauté l'élevage n'est pas aussi simple , il faut beaucoup reflechir ce documenter demander au éleveur experimenter


Revenir en haut Aller en bas
berny
Membre Actif
Membre Actif
berny



reggio Empty
MessageSujet: Re: reggio   reggio EmptyLun 20 Sep 2010 - 11:51

salut, a vous, comme c ' est vrai , kamel, mais on fait avec ce qu on trouve, et le choix est primordial, j ai reussi a avoir quelques oiseaux nés ici de parents belges de tres bon eleveur , donc habitués au climat de chez nous, recupéré d autres de bons eleveurs (beye et farabhi) et pour l instant tout le monde va bien.
passé la mue ou presque sans soucis, reste plus qu a attendre le printemps! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mahmoudm
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur




reggio Empty
MessageSujet: Re: reggio   reggio EmptyLun 20 Sep 2010 - 17:42

JE POSSEDe UN CHARDON MAJOR BAGUé EN BELGIQUE en trés bonne santé depuis 2 ans , trés solide , bon reproducteur , résistant a toute situation.
Revenir en haut Aller en bas
shermi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
shermi



reggio Empty
MessageSujet: Re: reggio   reggio EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:55

elegant83 a écrit:
bien joué petit !!


??? bien joué petit ?
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



reggio Empty
MessageSujet: Re: reggio   reggio EmptyMar 21 Sep 2010 - 7:00

mahmoudm a écrit:
JE POSSEDe UN CHARDON MAJOR BAGUé EN BELGIQUE en trés bonne santé depuis 2 ans , trés solide , bon reproducteur , résistant a toute situation.


un major reste un oiseaux fragile il faut savoir s'en occuper , il craint humidité , resistant a toute situation tu peut le perdre a tout moments , un éleveur de la region j'ai vue un male major baguée 2000 il y'a deux ans il avait 8 ans
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel



reggio Empty
MessageSujet: Re: reggio   reggio EmptyMar 21 Sep 2010 - 7:03



j'aimerais bien savoir si des éleveurs sont daccord avec moi sur cette analyse en page une
Revenir en haut Aller en bas
TONYLEPORTUGUAIS
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
TONYLEPORTUGUAIS



reggio Empty
MessageSujet: Re: reggio   reggio EmptyMar 21 Sep 2010 - 7:19

c est beau ca un major de 8 ans esperons que l on garde les notres aussi longtemps et en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
elegant83
Modérateur
Modérateur
elegant83



reggio Empty
MessageSujet: Re: reggio   reggio EmptyMar 21 Sep 2010 - 8:13

kamel tu te rappelle du male à grég qui avait 7 ans et qui venait de reggio.
un point essentiel sur cet oiseau,il a toujours été seul comme un curé.
les saison d 'élevage diminuent le temps de vie de nos oiseaux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cardaline83
V.I.P
V.I.P
cardaline83



reggio Empty
MessageSujet: Re: reggio   reggio EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:18

abouyoucef a écrit:


j'aimerais bien savoir si des éleveurs sont daccord avec moi sur cette analyse en page une
A part quelques détails, je partages totalement ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reggio Empty
MessageSujet: Re: reggio   reggio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reggio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reggio
» Reggio
» Reggio
» reggio
» reggio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chardonneret.naturalforum.net :: LE FORUM© :: Le coin café-
Sauter vers: