chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 observation oiseaux hiver 2010

Aller en bas 
+5
ber
lutino13
bigsalva83
kako
cardaline83
9 participants
AuteurMessage
cardaline83
V.I.P
V.I.P
cardaline83



observation oiseaux hiver 2010 Empty
MessageSujet: observation oiseaux hiver 2010   observation oiseaux hiver 2010 EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:16

bonjour a tous,
J'ais pensé créer ce sujet car cet hiver 2010 est particulièrement neigeux ce qui favorise le déplacements des oiseaux nordiques vers la France.
De nombreuses espèces peu communes ont pu être observées dernièrement dans des régions ou on ne les voit que rarement.
Je vous propose de noter vos observations "extraordinaires" ici....
Revenir en haut Aller en bas
cardaline83
V.I.P
V.I.P
cardaline83



observation oiseaux hiver 2010 Empty
MessageSujet: Re: observation oiseaux hiver 2010   observation oiseaux hiver 2010 EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:17

la semaine dernière en descendant des alpes vers la cote, j'ais pu observer un vol de bruant des neiges, espèce très rare dans le secteur. Un ami m'a aussi parlé de vols de sizerins dans le haut Var.
Un souvenir que je garderais toujours en mémoire est la rencontre avec des troupes de jaseurs boréaux dans les alpes du Sud lors de leur invasion, en hiver 2005....formidable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kako
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
kako



observation oiseaux hiver 2010 Empty
MessageSujet: Re: observation oiseaux hiver 2010   observation oiseaux hiver 2010 EmptyMer 29 Déc 2010 - 12:43

A vos caméras et APN les amis .
Ce n'est pas sur la région Parisienne qu'on risque de faire de telles rencontres Smile
Revenir en haut Aller en bas
bigsalva83
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre
bigsalva83



observation oiseaux hiver 2010 Empty
MessageSujet: Re: observation oiseaux hiver 2010   observation oiseaux hiver 2010 EmptyMer 29 Déc 2010 - 12:56

actuellement sr la region de brignole dans le var es becs croiser en pagaille
Revenir en haut Aller en bas
lutino13
Modérateur
Modérateur
lutino13



observation oiseaux hiver 2010 Empty
MessageSujet: Re: observation oiseaux hiver 2010   observation oiseaux hiver 2010 EmptyMer 29 Déc 2010 - 13:43

moi au penne mirabeau jai des pinson du nord donc il doit en avoir sur brignole
Revenir en haut Aller en bas
http://mehdi31015.skyrock.com
ber
Membre Actif
Membre Actif
ber



observation oiseaux hiver 2010 Empty
MessageSujet: Re: observation oiseaux hiver 2010   observation oiseaux hiver 2010 EmptyMer 29 Déc 2010 - 13:50

dans les champs a ventabren des beau vols de chardon jai vue
Revenir en haut Aller en bas
bigsalva83
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre
bigsalva83



observation oiseaux hiver 2010 Empty
MessageSujet: Re: observation oiseaux hiver 2010   observation oiseaux hiver 2010 EmptyMer 29 Déc 2010 - 14:44

pour les pinson du nord il y en a vers pierrefeu du var
vers brignoles quelques gros bec casse noyaux dans les pruneliers sauvages et les pyracanthas
Revenir en haut Aller en bas
cardaline83
V.I.P
V.I.P
cardaline83



observation oiseaux hiver 2010 Empty
MessageSujet: Re: observation oiseaux hiver 2010   observation oiseaux hiver 2010 EmptyMer 29 Déc 2010 - 16:49

Les pinsons du nord, chardonnerets et gros bec sont, pour notre plus grand plaisir, des espèces que l'on peut observer pratiquement toutes les années avec des différences de densité selon les années......
Pour Kako, ne sous estimes pas les parcs et les bois autour de Paris, une année, nous sommes allé a Disney en famille, nous étions logés dans les mobil home au parc "david crocket" et j'étais épaté par la diversité des espèces observables, tous les matins, je passais 1 heure a lècher les carreaux en regardant s'affairer tout ce petit monde!!!!
lol!
Pour les photos et vidéo, malhereusement, je suis très mal équipé, j'ais fait quelques essais, mais le rendu n'est vraiment pas valable, même de très près.
A ton avis, quel est le budget minimum pour s'équiper convenablement ?
Revenir en haut Aller en bas
TONYLEPORTUGUAIS
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
TONYLEPORTUGUAIS



observation oiseaux hiver 2010 Empty
MessageSujet: Re: observation oiseaux hiver 2010   observation oiseaux hiver 2010 EmptyMer 29 Déc 2010 - 16:50

sur le plan de la tour j ai apercu des verdiers et des pinsons du nord en masse
Revenir en haut Aller en bas
cardaline83
V.I.P
V.I.P
cardaline83



observation oiseaux hiver 2010 Empty
MessageSujet: Re: observation oiseaux hiver 2010   observation oiseaux hiver 2010 EmptyVen 31 Déc 2010 - 13:04

Ce matin, 3 bruants des neiges plage de l'almanarre a hyères!!! exceptionnel!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
béchir
Modérateur
Modérateur




observation oiseaux hiver 2010 Empty
MessageSujet: Re: observation oiseaux hiver 2010   observation oiseaux hiver 2010 EmptyVen 31 Déc 2010 - 13:18

cardaline83 a écrit:
Les pinsons du nord, chardonnerets et gros bec sont, pour notre plus grand plaisir, des espèces que l'on peut observer pratiquement toutes les années avec des différences de densité selon les années......
Pour Kako, ne sous estimes pas les parcs et les bois autour de Paris, une année, nous sommes allé a Disney en famille, nous étions logés dans les mobil home au parc "david crocket" et j'étais épaté par la diversité des espèces observables, tous les matins, je passais 1 heure a lècher les carreaux en regardant s'affairer tout ce petit monde!!!!
lol!
Pour les photos et vidéo, malhereusement, je suis très mal équipé, j'ais fait quelques essais, mais le rendu n'est vraiment pas valable, même de très près.
A ton avis, quel est le budget minimum pour s'équiper convenablement ?

Si tu veux t'équiper pour faire des photos convenable, il te faut un appreil photo reflex entrée de gamme sera suffisant style un canon 450D, le plus important sera accordé aux choix des tes objectifs pour etre a l'aise en photo animalière, un 100-400 devrait suffir ou un 150-500 chez sigma pour le prix

Reflex 450D canon 549e
objectif canon 100-400mm 1900e
objectif sigma 150-500mm 950e

observation oiseaux hiver 2010 Escala10

Rien a voir avec les oiseaux voici une photo prise avec un 100mm Macro un ascalaphe petit insecte qu'on peut trouvé dans le sud de la France
Revenir en haut Aller en bas
enzo83
Membre Actif
Membre Actif
enzo83



observation oiseaux hiver 2010 Empty
MessageSujet: Re: observation oiseaux hiver 2010   observation oiseaux hiver 2010 EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:27

sur barjols on arrive a voir des pinsons du nord se melanger aux pinsons des arbres aussi quelques gros becs ou meme des tarins des aulnes et l'hiver dernier j'ai eu des venturons dans mon jardin,
Revenir en haut Aller en bas
cardaline83
V.I.P
V.I.P
cardaline83



observation oiseaux hiver 2010 Empty
MessageSujet: Re: observation oiseaux hiver 2010   observation oiseaux hiver 2010 EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:43

merci pour ces précieux renseignement béchir.
Enzo, il y a eu des année ,vers 1980, ou , dans le secteur du gros cerveaux, au mois de mars, les venturons étaient plus nombreux que les cinis, cette époque est révolue mais c'est vrai que chaque année dans le var on en voit quelques uns. Malheureusement c'est un oiseau très discret et difficile a repérer......
Revenir en haut Aller en bas
aile cline
Membre Actif
Membre Actif
aile cline



observation oiseaux hiver 2010 Empty
MessageSujet: Re: observation oiseaux hiver 2010   observation oiseaux hiver 2010 EmptySam 1 Jan 2011 - 13:49

bonjour cette annee j ai vu dans mon jardin tarins des aulnes,pinson, pinson du nord; venturon,bouvreuil,chardonneret l annee passe gros bec linotte en pagaille mais cette annee ce qui m inquiete ce que je n ai pas vu un seul verdier ni entendu
constatez vous la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
cardaline83
V.I.P
V.I.P
cardaline83



observation oiseaux hiver 2010 Empty
MessageSujet: Re: observation oiseaux hiver 2010   observation oiseaux hiver 2010 EmptySam 1 Jan 2011 - 19:03

l'affluence s'est un peu calmé sur la cote avec la remontée des température....
Nous avons eu quelques verdiers durant les dix derniers jours
Revenir en haut Aller en bas
bigsalva83
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre
bigsalva83



observation oiseaux hiver 2010 Empty
MessageSujet: Re: observation oiseaux hiver 2010   observation oiseaux hiver 2010 EmptyDim 2 Jan 2011 - 6:46

les verdiers sont en grands nombre vers chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





observation oiseaux hiver 2010 Empty
MessageSujet: Re: observation oiseaux hiver 2010   observation oiseaux hiver 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
observation oiseaux hiver 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» observation d’un Râle des prés en Algérie en novembre 2020
» Le froid pour mes chardonnerets mutation
» HEURE D'HIVER
» ALIMENTATION POUR L'HIVER
» vol d'oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chardonneret.naturalforum.net :: LE FORUM© :: Le coin café-
Sauter vers: