chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

ATTAQUE D EPERVIER

+4
kamal13
charly62
chardo13
skatt
8 participants
AuteurMessage
skatt
Membre Actif
Membre Actif
skatt

ATTAQUE D EPERVIER Empty
MessageSujet: ATTAQUE D EPERVIER   ATTAQUE D EPERVIER EmptyDim 6 Fév 2011 - 10:10

bjr, ce matin tot je pense un epervier a attaqué, mon male chardon, et la tué,je suis équeuré dégouté surtout que la periode de repro arrive. il la déplumé et lui a mangé tte l aile droite,qq un d entre vous a été victime de ce genre d attaque, je suis en region marseillaise, et il m arrive surtout en cette periode, de voir ce rapace voler au dessus de nos tete, j en ai vu un à 10 metre avec un etourneau dans ces serres, c est un un oiseau plus grand qu un pigeon, plus svelte, des pattes fines, bec court et tres agile dans les arbres, vous pouvez paser a cote de lui sans vous en appercevoir, il faut que je recommence a zero, c etait un chardon apprivoisé auquel j etais tres attaché.
Revenir en haut Aller en bas
chardo13
Modérateur
Modérateur
chardo13

ATTAQUE D EPERVIER Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE D EPERVIER   ATTAQUE D EPERVIER EmptyDim 6 Fév 2011 - 11:03

Désolé pour toi, j'ai us dans le passé deux attack d'epervier, quant je vivai en algerie, et c'est vrai que c'est toujour triste de recuperer son oiseaux en petit morceaux...mais malheureusement c'est la nature, et l'epervier voit tellement son territoire se restrindre et le manque de gibier est tel que de nos jour leur terrain de chasse son les imeubles..

la prochaine fois amenage un double grillage, lors de l'attaque l'oiseaux sera surement stressé mais en vie...

Bon courrage..
charly62
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
charly62

ATTAQUE D EPERVIER Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE D EPERVIER   ATTAQUE D EPERVIER EmptyDim 6 Fév 2011 - 11:56

bonjour desolé malheusement
kamal13
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
kamal13

ATTAQUE D EPERVIER Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE D EPERVIER   ATTAQUE D EPERVIER EmptyDim 6 Fév 2011 - 17:32

ATTAQUE D EPERVIER 452164
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
badi92

ATTAQUE D EPERVIER Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE D EPERVIER   ATTAQUE D EPERVIER EmptyDim 6 Fév 2011 - 17:35

desolé pour toi mon ami

un conseil ne laisse plus jamais tes oiseaux dans l'endroit ou celuila est mort croit moi il reviendra !!

j'en es fait l'experience il a essayer d'attaquer mes oiseaux 5 fois apres qu'il en a tué un sous mes yeux!! et j'ai essayer les CD qui brillent, les soidisonepouventaille, tricot....plus rien ne lui fait peur une fois qu'il s'apercoit qu'il peut profiter meme de quelque seconde d'inattension de ta part pour avoir un petit repat facile.

mais il ne faut pas aussi oublier que ce n'est pas de sa faute comme te la dit chardo13.

bon courage et bonne chance.
ismael49
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ismael49

ATTAQUE D EPERVIER Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE D EPERVIER   ATTAQUE D EPERVIER EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:10

Désolé pour toi . comment a t-il reussit a attraper ton chardon dans la cage ( je m'y connais pas du tout en rapace dans ma region je n'en voit pas )
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
badi92

ATTAQUE D EPERVIER Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE D EPERVIER   ATTAQUE D EPERVIER EmptyMar 15 Fév 2011 - 14:50

Citation :
Désolé pour toi . comment a t-il reussit a attraper ton chardon dans la cage ( je m'y connais pas du tout en rapace dans ma region je n'en voit pas )

il a des pate fines et longe et il est tres rapide il essaye d'attirer l'oiseau dans un coin de la cage pui l'atrape avec ces serres et la il est cuit il peut meme le decouper par morceau .........j'ai un ami qui na casiment pas trouver sont oiseau, que du sang et plin de plumes en bas de la cage !
ismael49
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ismael49

ATTAQUE D EPERVIER Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE D EPERVIER   ATTAQUE D EPERVIER EmptyMar 15 Fév 2011 - 17:27

Ahhh ok carrement . mince alors ils faudrait mette des bout de verre sur les parroit comme j'ai vue au Maroc chez mon oncle .!
jojo95
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre
jojo95

ATTAQUE D EPERVIER Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE D EPERVIER   ATTAQUE D EPERVIER EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:01

bonsoir ,les pies aussi font des carnages dans ce domaine ,j'en ai fait l'expérience en 2009. En quelques secondes elle avait coupé mon oiseau en deux.
kami
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre
kami

ATTAQUE D EPERVIER Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE D EPERVIER   ATTAQUE D EPERVIER EmptyMar 15 Fév 2011 - 23:11

ehhh oui c la nature !!
une foi j'ai perdu trois a la fois un jeune , un vieu parva , é un canari , est cette anneé j'ai perdu une femelle canaris espagnol que j'ai acheter a alicante . c'est malheureux ,bon courage.
Contenu sponsorisé

ATTAQUE D EPERVIER Empty
MessageSujet: Re: ATTAQUE D EPERVIER   ATTAQUE D EPERVIER Empty

ATTAQUE D EPERVIER
Page 1 sur 1