Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes |
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est Par ici et merci ! BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM |
|
| coupleur ou non | |
| | Auteur | Message |
---|
skatt Membre Actif
| Sujet: coupleur ou non Jeu 15 Sep 2011 - 21:24 | |
| je voudrais savoir pourquoi dit on de certain chardon males qu ils sont coupleur ou cocheur ? existe t il des male qui ne s accouple pas? merci de me repondre a ce sujet | |
| | | tunisieino Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: coupleur ou non Ven 16 Sep 2011 - 10:32 | |
| - skatt a écrit:
- je voudrais savoir pourquoi dit on de certain chardon males qu ils sont coupleur ou cocheur ? existe t il des male qui ne s accouple pas?
merci de me repondre a ce sujet Salut, Hah....superbe question ? en tout cas je crois que c'est plus fréquent chez les humains....looool !! (je plaisante bien-sur) Ecoute mon ami, si l'oiseau atteint sa maturité (cela peut être le cas de la femelle aussi),qu'on l'accouple au bon moment, qu'il est suffisamment prêt, qu'il n'est pas malade, qu'il est bien préparé, qu'il a toutes ses plumes de queue (les rectrices, puisqu'il s'en sert pour repousser celles de la femelle lors de l'accouplement), ou qu'il n'est pas trop gras, etc ...a mon avis il exercera bien sa fonction de Male raceur, cocheur et même coupleur si tu veux. Il ne faut pas nier aussi, la présence de la stérilité chez les oiseaux, mais c'est très très très rares, et le terme " stérile " est utilisé par pas mal d'éleveurs ne prenant pas en considération les petites causes que je t'ai cité précédemment. Bonne chance mon gars et A+ | |
| | | mahmoudm Membre d' Honneur
| Sujet: Re: coupleur ou non Ven 16 Sep 2011 - 17:08 | |
| - tunisieino a écrit:
- skatt a écrit:
- je voudrais savoir pourquoi dit on de certain chardon males qu ils sont coupleur ou cocheur ? existe t il des male qui ne s accouple pas?
merci de me repondre a ce sujet
Salut,
Hah....superbe question ? en tout cas je crois que c'est plus fréquent chez les humains....looool !! (je plaisante bien-sur)
Ecoute mon ami, si l'oiseau atteint sa maturité (cela peut être le cas de la femelle aussi),qu'on l'accouple au bon moment, qu'il est suffisamment prêt, qu'il n'est pas malade, qu'il est bien préparé, qu'il a toutes ses plumes de queue (les rectrices, puisqu'il s'en sert pour repousser celles de la femelle lors de l'accouplement), ou qu'il n'est pas trop gras, etc ...a mon avis il exercera bien sa fonction de Male raceur, cocheur et même coupleur si tu veux.
Il ne faut pas nier aussi, la présence de la stérilité chez les oiseaux, mais c'est très très très rares, et le terme " stérile " est utilisé par pas mal d'éleveurs ne prenant pas en considération les petites causes que je t'ai cité précédemment.
Bonne chance mon gars et A+
entierement d'acord avec toi mon ami ! je n'ai a rajouter , tu as tout dit; | |
| | | skatt Membre Actif
| Sujet: Re: coupleur ou non Ven 16 Sep 2011 - 21:52 | |
| ok merci pour ta reponse tunisieino, donc si j ai bien compris tous les oiseaux qui ont atteint leur maturité sexuelle sont bon pour la repro, et le fait de préciser qu il s agit d un male cocheur veut dire qu il a deja reproduit. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coupleur ou non Ven 16 Sep 2011 - 23:00 | |
| - skatt a écrit:
- ok merci pour ta reponse tunisieino, donc si j ai bien compris tous les oiseaux qui ont atteint leur maturité sexuelle sont bon pour la repro, et le fait de préciser qu il s agit d un male cocheur veut dire qu il a deja reproduit.
Tout a fait, en plus on dit qu'un male est cocheur quand on arrive à la faire tourner sur plusieurs femelles |
| | | jeno Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: coupleur ou non Sam 17 Sep 2011 - 11:14 | |
| il arrive que certain male ne se reproduise pas durant les 2 ans et a partir de 3 ans,il se rattrape sur les 2 ans qu'il a perdu.moi j'appel 1 oiseau COUPLEUR lorsque qu'il coche 1 seule femele et COCHEUR lorsqu'il coche plusieur femele.amicalement | |
| | | skatt Membre Actif
| Sujet: Re: coupleur ou non Sam 17 Sep 2011 - 22:23 | |
| voila qui est tres clair, merci les gars | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coupleur ou non | |
| |
| | | | coupleur ou non | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|