Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes |
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est Par ici et merci ! BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM |
|
| consanguignité | |
| | Auteur | Message |
---|
skatt Membre Actif
| Sujet: consanguignité Jeu 29 Sep 2011 - 21:22 | |
| slt a tous , j aimerais savoir quels sont les pb que l on peut rencontrer lorsque l on accouple un male et une femelle qui sont frere et soeur, est ce que la progeniture presente systematiquement des tares ou non qui a fait cette experience, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: consanguignité Jeu 29 Sep 2011 - 21:25 | |
| Salut je l'ai fait une fois avec male et femelle chardonneret, je n'ai pas eu de souci normalement en première génération ca va |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: consanguignité Jeu 29 Sep 2011 - 21:35 | |
| mais c'est fort déconseillé |
| | | CANARI Membre d' Honneur
| Sujet: Re: consanguignité Jeu 29 Sep 2011 - 22:18 | |
| Bonsoir skatt, Cela arrive assez régulièrement dans la nature et cela ne pose pas de problèmes. C'est même le moteur de l'évolution. En captivité, c'est à dire en milieu "protégé", il n'y a pas de sélection naturelle et au bout de quelques générations, les tares deviennent nombreuses. Certaines sont invisibles et touchent la résistance de l'oiseau aux maladies, sa fécondité, etc... D'autres, visibles, peuvent être intéressantes pour l'éleveur et la seule façon de les fixer dans une souche est l'élevage consanguin. C'est ainsi qu'apparaissent les nouvelles mutations. | |
| | | mahmoudm Membre d' Honneur
| Sujet: Re: consanguignité Jeu 29 Sep 2011 - 23:33 | |
| - CANARI a écrit:
- Bonsoir skatt,
Cela arrive assez régulièrement dans la nature et cela ne pose pas de problèmes. C'est même le moteur de l'évolution. En captivité, c'est à dire en milieu "protégé", il n'y a pas de sélection naturelle et au bout de quelques générations, les tares deviennent nombreuses. Certaines sont invisibles et touchent la résistance de l'oiseau aux maladies, sa fécondité, etc... D'autres, visibles, peuvent être intéressantes pour l'éleveur et la seule façon de les fixer dans une souche est l'élevage consanguin. C'est ainsi qu'apparaissent les nouvelles mutations. ah! enfin je lis quelqu'un de trés objectif et qui sait de quoi il parle, merci canari pour cette explication ,et je suis entiérement d'accord avec toi grace a la consanguinité on arrive a fixer certains caractéres mais cette méme consanguinité peut faire apparaitre certaines tares récéssive qui étaient cachés par l'hétérozygotie et l'omozygotie va les faire apparaitres, d'ou le fameu aphorisme de luth :[/b] , un grand biologiste qui a dit " La consanguinité n’est pas le crime, elle découvre le crime ". | |
| | | skatt Membre Actif
| Sujet: Re: consanguignité Ven 30 Sep 2011 - 12:33 | |
| he bien merci les gars, vous m avez bien éclairé sur le sujet , ca fait plaisir | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: consanguignité | |
| |
| | | | consanguignité | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|