Mais celà devient sérieusement un problème que de parler ouvertement devant un public non averti de la possibilité et de la facilité de détention de certaines espèces protégées.
Car si ces oiseaux sont protégés, c'est qu'il y a une raison là derrière... ils disparaissent!
Et si chacun vient à annoncer qu'il détient un certains nombre de ces oiseaux, peu importe leurs origines, tout le monde pensera suivre cette voie qui n'est pas une solution en soit.
Il ne faut pas créer un post à polémique si l'on n'est pas prêt à recevoir des réponses de personnes mécontentes.
Pour ma part, je m'en fous que certains disposent de certaines espèces, mais svp, nul besoin de le crier sur tous les toits!
Étant membre d'une association de protection des oiseaux, certains propos me paraissent scandaleux, tout simplement.
Nous avons décider de laisser les membres parler de tout sur ce forum, sans aucune restriction (excepté les rubriques ventes, achats, échanges)... mais là ça devient n'importe quoi.
On croirait une bataille de chiffonier... les partisans de telle pratique contre les antis!!! Et ce n'est ni la première fois que nous assistons à ceci et certainement ni la dernière, j'en suis conscient.
Messieurs, svp, arrêtez avec vos "coups de gueule" qui reviennent systématiquement sur les même sujets.
Vous détenez des oiseaux d'espèce x ou y... c'est bien!
Mais ne cherchez pas à en vanter les mérites...
Je ne parle pas pour vous 2 qui m'avez répondu, ne vous sentez pas directemment visés.
Cette réponse s'adresse en fait au 2 posts qui ont été publié pour les "coups de gueule"
Merci et désolé de mettre mon grain de sel des fois.
Bien amicalement,
John