chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

coup de gueule bis

3 participants
AuteurMessage
RIK0103
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
RIK0103

coup de gueule bis Empty
MessageSujet: coup de gueule bis   coup de gueule bis EmptyLun 19 Fév 2007 - 20:15

je me permet d'envoyer ce message car je commence a etre enerve et surtout desole pour les administrateurs de ce forum
je ne jete la pierre a personne et je me sent le premier concerne
je remarque que depuis quelques semaines les gens ne cherchent plus a communiquer (BASE D'UN FORUM) mais plutot a tirer parti de telle ou telle information ou discution
c'est pourquoi je pense qu'il serait preferable plutot que de poser des questions il serait plus benefique a tous les membres de poster des posts pour faire partager leurs experiences
je me lance pour vous donner les soins quotidiens et alimentation que je donne a mon chardonnet d'elevage (que j'ai acqueri grace a un des moderateurs du forum et que je remercie encore une fois)
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
jonathan

coup de gueule bis Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule bis   coup de gueule bis EmptyLun 19 Fév 2007 - 20:24

RIK0103 a écrit:
je me lance pour vous donner les soins quotidiens et alimentation que je donne a mon chardonnet d'elevage (que j'ai acqueri grace a un des moderateurs du forum et que je remercie encore une fois)
merci a tous

Euh... c'est un peu gros ça...
Faudrait quand même voir à ne pas en faire une plaque tournante pour les trafiquants d'oiseaux de ce forum, franchement là vous vous lancez dans des discours des plus risqués.
Peu m'importe ce que vous pensez ou non des oiseaux sauvages détenus en captivité, mais les peines pour ce genre de délit existent bel et bien et il ne me surprendrait pas de savoir qu'un jour certains de nos membres se fassent poursuivre pour ces méfaits.
Les seuls chardonnerets autorisés par tout à chacun sont les mutations reconnues alors ne vous laissez pas tenter par l'acquisition de n'importe quel oiseau à n'importe quel prix.
Internet rend tout tellement facile se dit on... rêve utopique...
http://www.carduelis.fr
Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur
Doumé

coup de gueule bis Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule bis   coup de gueule bis EmptyLun 19 Fév 2007 - 20:31

Je ne pense pas que rik à poster ce message pour parler de ça.

Il veut dire que le forum avant été plus animer et surtout plus "encadré".

C'est vrai que depuis un moment les sujets se repètent et on tourne en rond mais il y à de snouveaux tout le temp et peut etre pour les anciens du forum ,on l'impression d'avoir un sentiment de tourner en rond.

C'est sur que ce forum n'à pas l'ampleur et les fonctionnalités de apd canari mais les menbres s'autorépondent et c'est le principal.

Les administrateurs et modérateurs le font bénévolement,ils doivent en premier lieu surveiller les problèmes si il y en à.
Et dans un 2ème temp répondent quand ils peuvent.
https://chardonneret.forumpro.fr
RIK0103
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
RIK0103

coup de gueule bis Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule bis   coup de gueule bis EmptyLun 19 Fév 2007 - 20:43

merci Doume pour ton intervention
pour repondre a Jonathan je ne suis pas trafiquant je suis juste une personne qui aime le chardonneret pour sa beautee et son comportement magnifique
si tu as lu mes ancien post je possede un male d'elevage et malheureusement aucune femelle donc pour moi cette annee pas de repro pourtant on m'en a propose de capture mais j'ai refuse
comme la dit Doume je trouve que depuis quelque temps tout et n'importe quoi est dit sur le forum
jonathan
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
jonathan

coup de gueule bis Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule bis   coup de gueule bis EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:02

Mais celà devient sérieusement un problème que de parler ouvertement devant un public non averti de la possibilité et de la facilité de détention de certaines espèces protégées.
Car si ces oiseaux sont protégés, c'est qu'il y a une raison là derrière... ils disparaissent!
Et si chacun vient à annoncer qu'il détient un certains nombre de ces oiseaux, peu importe leurs origines, tout le monde pensera suivre cette voie qui n'est pas une solution en soit.
Il ne faut pas créer un post à polémique si l'on n'est pas prêt à recevoir des réponses de personnes mécontentes.
Pour ma part, je m'en fous que certains disposent de certaines espèces, mais svp, nul besoin de le crier sur tous les toits!
Étant membre d'une association de protection des oiseaux, certains propos me paraissent scandaleux, tout simplement.
Nous avons décider de laisser les membres parler de tout sur ce forum, sans aucune restriction (excepté les rubriques ventes, achats, échanges)... mais là ça devient n'importe quoi.
On croirait une bataille de chiffonier... les partisans de telle pratique contre les antis!!! Et ce n'est ni la première fois que nous assistons à ceci et certainement ni la dernière, j'en suis conscient.
Messieurs, svp, arrêtez avec vos "coups de gueule" qui reviennent systématiquement sur les même sujets.
Vous détenez des oiseaux d'espèce x ou y... c'est bien!
Mais ne cherchez pas à en vanter les mérites...
Je ne parle pas pour vous 2 qui m'avez répondu, ne vous sentez pas directemment visés.
Cette réponse s'adresse en fait au 2 posts qui ont été publié pour les "coups de gueule"
Merci et désolé de mettre mon grain de sel des fois.
Bien amicalement,
John

Dernière édition par le Lun 19 Fév 2007 - 21:30, édité 1 fois
http://www.carduelis.fr
Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur
Doumé

coup de gueule bis Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule bis   coup de gueule bis EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:07

Je ne l'avai pas vu sous ce sens mais jonathan aussi à raison sous cet angle.
https://chardonneret.forumpro.fr
RIK0103
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
RIK0103

coup de gueule bis Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule bis   coup de gueule bis EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:20

ca va jonathan je ne me sent pas vise et ton discours va dans mon sens
Contenu sponsorisé

coup de gueule bis Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule bis   coup de gueule bis Empty

coup de gueule bis
Page 1 sur 1