chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Chardonneret juvenil recueilli

+7
issa34500
NABS15
icare08
henzopirate
ludochardon
JEAN LUC 66 chardoperpi
bisley
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bisley
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre
bisley

Chardonneret juvenil recueilli - Page 3 Empty
MessageSujet: Chardonneret juvenil recueilli   Chardonneret juvenil recueilli - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2012 - 20:33

Rappel du premier message :

Bonjour,
Nous avons sauvé de la race féline et autres, dans notre jardin un jeune chardonneret qui était à terre et qui était dans l'impossibilité de voler plus de quelques mètres.
Il est dans une petit cage et il mange et il boit....c'est déjà pas mal !
Mon but est de pouvoir le relâcher et j'essaie de le faire voler dans ma véranda et il ne fait que quelques mètres....
Comment faire, dois je le manipuler pour le rassurer, dois je lui faire faire des exercices de vol ou doit il rester quelques jours tranquille?
Pouvez vous me donner des conseils?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/jbarmecorsica/

AuteurMessage
toto13
Nouvel inscrit

toto13

MessageSujet: Re: Chardonneret juvenil recueilli   Chardonneret juvenil recueilli - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:34

roger moreira a écrit:
Bonjour bravo pour l'avoir sauver mais ce beaux chardonneret doit retrouver les siens il n'en sera que plus heureux . J'ai mois aussi sauver un chardonneret l'année dernière je l'ai trouver sur la route un soir d'orage fin jun j'ai fini de de le sevrer et en septembre jai ouvert sa cage un matin ,le lendemain il est revenu j'avais laisser la cage ouverte il rentre pour manger comme sa 3jours de suite le 4eme jour de l'orage il est rester la nuit dormire dans la cage ,il est reparti au matin et il ne rêvenai plus que tout les deux trois jour pendant une quinzaines ,et un matin il est revenu manger dans sa cage mais la la belle surprise un superbe mâle avec lui , il rester sur les tournesol que j'ai dans le jardin et des que mon petit protéger avais fini de manger dans la cage ils repartaient enssenble le lendemain aussi et encore pendant une semaine .voila ils sont sûrement parti aux chaux tu veras c'est bien pour toi et surtout pour lui.

salut en voilà une belle histoire Chardonneret juvenil recueilli - Page 3 376774 ,
j'en est eu presque les larme aux yeux Sad
http://delacaillealoeuf.wifeo.com/
bisley
Nouvel inscrit

bisley

MessageSujet: Re: Chardonneret juvenil recueilli   Chardonneret juvenil recueilli - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:41

Normal....
Les animaux sont amour...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chardonneret juvenil recueilli   Chardonneret juvenil recueilli - Page 3 EmptyVen 8 Mar 2013 - 6:30

Bonjour ,
Rendre à Cesar ce qui lui appartient c'est aussi simple que bonjour .
Bonne journée à vous.
Fourah
bisley
Nouvel inscrit

bisley

MessageSujet: Re: Chardonneret juvenil recueilli   Chardonneret juvenil recueilli - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:29

Very Happy Ce jour 11 mars, un couple de chardonnerets est arrivé sur l'arbre situé à 2 metres de notre véranda ....Le départ s'approche, je l'espere, pour notre Tanguy
bisley
Nouvel inscrit

bisley

MessageSujet: Re: Chardonneret juvenil recueilli   Chardonneret juvenil recueilli - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:08

Crying or Very sad 12 MARS, il est parti...
Je ne suis pas heureux...
roger
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
roger

MessageSujet: Re: Chardonneret juvenil recueilli   Chardonneret juvenil recueilli - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:04

Bonjour laisse la cage dehord tu vera il va vite avoir fin car il n'y a pas grand chose a manger il va revenir fait moi confiance il est dans le coin tout proche
JEAN LUC 66 chardoperpi
V.I.P
V.I.P
JEAN LUC 66 chardoperpi

MessageSujet: Re: Chardonneret juvenil recueilli   Chardonneret juvenil recueilli - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:09

bisley a écrit:
Crying or Very sad 12 MARS, il est parti...
Je ne suis pas heureux...

laisse la véranda ouverte avec des graine et de l'eau et normalement il repassera te voir lol

tu laver baguer pour le reconnaître avant de le relâchez bisley

bisley
Nouvel inscrit

bisley

MessageSujet: Re: Chardonneret juvenil recueilli   Chardonneret juvenil recueilli - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:17

Je laisse la véranda ouverte avec tout ce qu'il faut pour lui...
Je ne l'avais pas bagué et j’espère qu'il aura retrouvé les siens..
JEAN LUC 66 chardoperpi
V.I.P
V.I.P
JEAN LUC 66 chardoperpi

MessageSujet: Re: Chardonneret juvenil recueilli   Chardonneret juvenil recueilli - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:30

bisley a écrit:
Je laisse la véranda ouverte avec tout ce qu'il faut pour lui...
Je ne l'avais pas bagué et j’espère qu'il aura retrouvé les siens..

dommage que tu les pas baguer

pour le reconnaître s'il et dans les parage ou dans ton jardin

je te souhaite quil et retrouver un groupe de chardonneret
Mohaa33
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Chardonneret juvenil recueilli   Chardonneret juvenil recueilli - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 1:19

je sais que ce sujet date mais peut etre qu il aidera quelqun par la suite.tout comme toi jai decouvert un chardoneret assez jeune dans le jardin et il ne bouger quasiment pas je les meme cru mort je lai pri chez moi la mi dans une cage.jlui donner la paté et quand il s'est completement rétabli il n'a pas voulu sortir quand sa porte eté ouverte alor je lai ouverte carrément et la il senvolait partait sur qulque metre et revené depui il ne me quitte plus.jespere que ten a  pri soin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chardonneret juvenil recueilli   Chardonneret juvenil recueilli - Page 3 Empty

Chardonneret juvenil recueilli
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3