| ongles longs et debut de la gale | |
|
+3ludochardon brahim25 atmanenjoy 7 participants |
Auteur | Message |
---|
atmanenjoy Membre Actif
| Sujet: ongles longs et debut de la gale Ven 5 Oct 2012 - 16:09 | |
| Salem / Bonjour,
Je possede un beau vieux chardonneret mal. Il vien de sortir de la periode de mue. Mon probleme est que j'ai observe qu'il a des longs ongles, j'ai volu les tailler avec un coupe-ongle, mais comme j'ai observe que les veines sont ci proche des bouts des ongles, alors j'ai renoncer a les tailler. d'autre parts, hier je l'ai lui fait un visite et je croi qu'il a un debut d'aparition des croute au niveau des ses pattes, je crains que c'est la gale.
S'il vous plait, si vous pouvez m'aider en m'informant:
1- Comment l'aider a se debarasser des ongles sans utiliser le coupe-ogles ou les ciseaux? 2- Comment echaper traiter la gale ?
Merci d'avance pour votre aide
| |
|
| |
brahim25 Membre Super-Actif
| Sujet: Re: ongles longs et debut de la gale Ven 5 Oct 2012 - 17:53 | |
| Salam, regarde ici http://www.apdcanari.com/index.php?post/2006/12/02/18-la-gale-des-pattes
Et pour les ongles ici http://www.apdcanari.com/index.php?post/2006/12/01/4-comment-couper-les-ongles | |
|
| |
ludochardon Membre Super-Actif
| Sujet: Re: ongles longs et debut de la gale Ven 5 Oct 2012 - 18:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ongles longs et debut de la gale Ven 5 Oct 2012 - 19:02 | |
| - ludochardon a écrit:
- trés interessant merci
de rien | |
|
| |
atmanenjoy Membre Actif
| Sujet: Re: ongles longs et debut de la gale Ven 5 Oct 2012 - 19:32 | |
| Merci beaucoup ya si Brahim25 , comme a dit ludochardon ,c'est tres interessant. la vaseline on la trouve chez les petsshop et les viterinaires ?
Pour les ongles, je ne peux pas les tailler avec un coupe-ongle, parce que la veinnes arrive jusqu'au bout (environ) , donc je risque de blesser le malheureux. y a t-il un autre moyen ? | |
|
| |
| Sujet: Re: ongles longs et debut de la gale Ven 5 Oct 2012 - 22:27 | |
| - atmanenjoy a écrit:
- Merci beaucoup ya si Brahim25 , comme a dit ludochardon ,c'est tres interessant. la vaseline on la trouve chez les petsshop et les viterinaires ?
Pour les ongles, je ne peux pas les tailler avec un coupe-ongle, parce que la veinnes arrive jusqu'au bout (environ) , donc je risque de blesser le malheureux. y a t-il un autre moyen ? Pour la vaseline, tu peux en trouver dans les pharmacies, pour les ongles, j'ai vu des perchoirs qui sont conçu pour limer les ongles, regarde ici : http://www.bestioleshop.com/perchoir-en-pierre-ponce-pour-oiseaux-van-riel-distripet,fr,4,0080280-84.cfm http://m.zooplus.fr/shop/oiseaux/accessoires_cages_oiseaux/perchoirs_oiseaux/mineral_ciment/41756 | |
|
| |
atmanenjoy Membre Actif
| Sujet: Re: ongles longs et debut de la gale Ven 5 Oct 2012 - 23:09 | |
| Merci beaucoup Brahim25 pour les informations precieuses | |
|
| |
| Sujet: Re: ongles longs et debut de la gale Sam 6 Oct 2012 - 10:35 | |
| | |
|
| |
JEAN LUC 66 chardoperpi V.I.P
| Sujet: Re: ongles longs et debut de la gale Sam 6 Oct 2012 - 15:51 | |
| salut j'ai u un problème de gale avec une femelle canaris je lui passer régulièrement de vaseline pendant quelque jour plus rien et depuis ces plus revenue super travail cette vaseline il la dégagé vite fait et bien fait | |
|
| |
atmanenjoy Membre Actif
| Sujet: Re: ongles longs et debut de la gale Sam 6 Oct 2012 - 20:10 | |
| Merci beaucoup Jean luc, je vai essaye la vaseline | |
|
| |
| |
| |
illy Membre Trés Actif
| Sujet: Re: ongles longs et debut de la gale Dim 7 Oct 2012 - 23:40 | |
| pour la gale des patte ya pas mieu que l'eau de javel on prend l'oiseux on netoi bien bien les patte avec un coton tige trompé dans l'eau de javel apres carement en rentre tt les pied dans l'eau de javel et sans rincé on le remis dans ca cage ( bien sur de netoyer aussi les perchoir ) 2 ou 3 fois dans la semain et vous me dit les resultat
| |
|
| |
| Sujet: Re: ongles longs et debut de la gale Lun 8 Oct 2012 - 12:19 | |
| salut illy je veux pas te contredire mais comme tu dit de la javel pure franchement je crois que sa doit le brûler carrément la peau je préféré la vaseline ces un avis perso mais comme tu dit que sa marche pour toi avec la javel tant mieux amicalement Jean-Luc | |
|
| |
illy Membre Trés Actif
| Sujet: Re: ongles longs et debut de la gale Lun 8 Oct 2012 - 13:09 | |
| comme tu veu jean luc il reste ton avis moi l'eau de javel c pas moi qui la inventé c bien un vétirainaire qui ma conseillé et franchement ça tue tt les microb qui mange l'oiseaux cordialement | |
|
| |
atmanenjoy Membre Actif
| Sujet: Re: ongles longs et debut de la gale Lun 8 Oct 2012 - 20:07 | |
| Bonsoir tout le monde,
Merci illy pour votre conseil et pour votre bonne intention. JEAN LUC a raison, un Javel pure (a haute concentration) peut etre toxique pour le chardonneret. Si on pense que le ujavel est dangereux pour l'homme donc il est aussi dangereux pour les autres etres vivants. Sauf si on le traite avec un jevel deconcentre ( forte concentration de l'eau et qqs goutes de javel), la il veut etre un efficace desinfectant.
Cordialement a vous tous | |
|
| |
Pharmazy Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: ongles longs et debut de la gale Ven 21 Déc 2012 - 18:45 | |
| bon travail l'équipe, j'ajoute seulement qu'on peut utiliser Dettol aqueux à l'aide d'un coton tige, ou si vous trouver dans la pharmacie Ascabiol c'est spécialement efficace, bon courage à tous. | |
|
| |
yves03 Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: ongles longs et debut de la gale Sam 22 Déc 2012 - 13:26 | |
| Contre la gale, j'utilise de l'ivermectine, une goutte sur la patte et je frotte. | |
|
| |
Pharmazy Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: ongles longs et debut de la gale Sam 22 Déc 2012 - 14:17 | |
| ivermectine est le plus efficace, mais rare dans le marché. | |
|
| |
yves03 Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: ongles longs et debut de la gale Sam 22 Déc 2012 - 16:43 | |
| - Pharmazy a écrit:
- ivermectine est le plus efficace, mais rare dans le marché.
Tout à fait d'accord, il suffit peut-être d'avoir l'adresse d'un éleveur qui fait son mélange (ivomec +propylène glycol) et qui peut en céder. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ongles longs et debut de la gale | |
| |
|
| |
| ongles longs et debut de la gale | |
|