chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Le traitement périodique ?

+7
chardondz
nosponsor
charly62
JEAN LUC 66 chardoperpi
mahmoudm
brahim25
mohamed-meknine
11 participants
AuteurMessage
mohamed-meknine
Membre Actif
Membre Actif
mohamed-meknine

Le traitement périodique ? Empty
MessageSujet: Le traitement périodique ?   Le traitement périodique ? EmptyLun 15 Oct 2012 - 20:48

Bonjour, je souhaiterais savoir qui parmi vous traite tout les mois pour évité les maladies car je viens de faire l’acquisition de 4 couples en bonne santé et vendeur ne traitait pas c est oiseaux.

que faire ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://meknine-ezine-7.skyrock.com/
brahim25
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
brahim25

MessageSujet: Re: Le traitement périodique ?   Le traitement périodique ? EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:54

Je te conseille de ne pas les traiter vu qu'ils sont en bonne santé.
mahmoudm
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: Le traitement périodique ?   Le traitement périodique ? EmptyMar 16 Oct 2012 - 16:02

je n'arrive vraiment pas a comprendre pourquoi doit on traiter des animaux non malades ???
comme si on faisait un elevage d'oiseaux malades chronique
LAISSES LES TRANQUILES,UN BON REGIME ALIMENTAIRE ET UNE BONNE HYGIENNE ET TU AURAS DES OISEAX RN TRRS BONNE SANTE
BON COURAGE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le traitement périodique ?   Le traitement périodique ? EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:02

si tu as beaucoup d'humidité, il vaut investir dans un extracteur d'humidité qui pourra te maintenir une humidité autour de 65%. Pas besoin de traiter systématiquement.
JEAN LUC 66 chardoperpi
V.I.P
V.I.P
JEAN LUC 66 chardoperpi

MessageSujet: Re: Le traitement périodique ?   Le traitement périodique ? EmptyMar 16 Oct 2012 - 20:07

yanis93 salut a toi mes on essaye pratiquement tous de faire au naturel je comprend pas

pourquoi si tes oiseaux son en bonne santé et ne son pas malade tu veux les traité Shocked

une bonne prévention ces

une bonne hygiène de la cage

alimentation varié avec fruit ,légume, pas trop de graine noire et le tour et jouer

bonne continuation a toi

mohamed-meknine
Membre Actif
Membre Actif
mohamed-meknine

MessageSujet: Re: Le traitement périodique ?   Le traitement périodique ? EmptyMer 17 Oct 2012 - 7:35

bonjour, merci pour vos réponses.
charly62
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
charly62

MessageSujet: Re: Le traitement périodique ?   Le traitement périodique ? EmptyDim 21 Oct 2012 - 0:09

JEAN LUC 66 chardoperpi a écrit:

yanis93 salut a toi mes on essaye pratiquement tous de faire au naturel je comprend pas

pourquoi si tes oiseaux son en bonne santé et ne son pas malade tu veux les traité Shocked

une bonne prévention ces

une bonne hygiène de la cage

alimentation varié avec fruit ,légume, pas trop de graine noire et le tour et jouer

bonne continuation a toi

Jean-Luc à tout dit, je ne donne rien de spécial j'ai même arrêté le vinaigre de cidre qui pour moi en élevage intérieur ne mets pas indispensable, il faut plutôt se concentrer sur l'alimentation et l'hygène dans nos installations.
j'ai eu une "experience" cette semaine car mes oiseaux sont rationnés et pour mes chardo j'ai mis moins dans les mangeoires que d'habitude, résultat en rentrant vers 17h ils étaient en boule et me regardant à l'affut, je n'ai pas tardé à comprendre qu'il y avait un problème, j'ai regardé les mangeoires et je leur ai remis un peu de mélange.
aujourd'huit tout va bien, comme quoi il faut bien observer ses oiseaux ils nous font comprendre les choses..!!!!!
nosponsor
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le traitement périodique ?   Le traitement périodique ? EmptyDim 21 Oct 2012 - 20:32

Je vais encore faire des mécontent mais ...
je peux comprendre la question de notre ami yanis vu tout ce qui est dit ici et la sur les forums
moi je te poserai juste une question est tu sur de la personne qui t'as vendu les oiseaux et ont ils fait un gros trajet
parceque les eleveurs qui disent ne pas traité j'en connais un paquet ceux qui ne traitent pas vraiment se compte sur les doigts d'une main

pour moi l'important est comme il a été dit alimentation hygiène et humidité
ne lésine pas sur l'alimentation au début j'essayai de rationner mais j'avais tout le temps des problème il faut que tes oiseaux sois bien nourrit pour etre costo et resister au maladie salut
chardondz
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre
chardondz

MessageSujet: Re: Le traitement périodique ?   Le traitement périodique ? EmptyMar 30 Oct 2012 - 18:54

Le traitement préventif est bon en général mais éviter trop de médicament. Le meilleur moyen c'est l'hygiene et les soins naturels.
chtoutte
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Le traitement périodique ?   Le traitement périodique ? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 17:41

bonjour moi je viens de faire l acquitision d un couple de chardonneret
je vie a la campagne je vais previligier les trucs les plus naturel
car dans la naturel les chardon on pas de pharmacie a chaque coin de buisson
lol
yves03
Nouvel inscrit

yves03

MessageSujet: Re: Le traitement périodique ?   Le traitement périodique ? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:55

nosponsor a écrit:
Je vais encore faire des mécontent mais ...
je peux comprendre la question de notre ami yanis vu tout ce qui est dit ici et la sur les forums
moi je te poserai juste une question est tu sur de la personne qui t'as vendu les oiseaux et ont ils fait un gros trajet
parceque les eleveurs qui disent ne pas traité j'en connais un paquet ceux qui ne traitent pas vraiment se compte sur les doigts d'une main

pour moi l'important est comme il a été dit alimentation hygiène et humidité
ne lésine pas sur l'alimentation au début j'essayai de rationner mais j'avais tout le temps des problème il faut que tes oiseaux sois bien nourrit pour etre costo et resister au maladie salut

Tout à fait d'accord, personnellement je traite en préventif.
Je posséde 20 couples de canaris de couleurs et quelques couples de chardon, je préfére ne pas tenter le diable.
chardondz
Nouvel inscrit

chardondz

MessageSujet: Re: Le traitement périodique ?   Le traitement périodique ? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 21:45

L'élevage du chardonneret nécessite de bonnes connaissances et de l'experience. Je vois qu'il y'en a beaucoup qui veulent faire cet élevage et veulent aboutir très vite à des résultats dès la première année. Pour ma part, cela fait un peu plus de 30 ans que je fais cette élevage et c'est surtout pour le chant et j'ai bien vu des chardonerets en bonne santé mais qui chantent pas. D'autres qui meurent sans raison connue...enfin il m'en a fallu beaucoup de temps et d'observation pour comprendre cet oiseau et j'en ai pas fini de le découvrir...et je sais que cet oiseau peu mourir d'un simple stress du au voyage ou encore oiseau adulte qui vient d'etre capturé a peu de chance de survivre à sa capture. Je suis donc d'accord avec Yves 03 sur les éleveurs.
karimou
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Le traitement périodique ?   Le traitement périodique ? EmptyVen 2 Nov 2012 - 11:25

Je rejoins certains avis concernant les oiseaux dont on ne connait rien. Il vaut mieux les traiter en préventif que de croire le premier éleveur venu. Après libre à vous, d’arrêter de les traiter progressivement au fil des mois et des années, ou encore, de développer vos souches d'élevage "naturelle" avec leur descendance.

Sinon, il faut commencer par des oiseaux solides, pas les mutations réputés fragiles. Dans ce cas on peut tenter sa chance et ne pas traiter.

En outre, il faut observer de très strictes quarantaines avec ces oiseaux (voir plutôt des "soixantaines" ou plus...).

Il est vrai que ces traitements préventifs ont détruit le système immunitaire de beaucoup de souches. Par contre, à l'inverse de certains, je trouve que le développement des traitements préventifs est très logique: c'est la recherche de maintenir un maximum d'oiseaux vivants. Après, les causes de cette pratiques sont multiples.

mohamed-meknine
Membre Actif
Membre Actif
mohamed-meknine

MessageSujet: Re: Le traitement périodique ?   Le traitement périodique ? EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:05

Salut tout le monde, finalement j ai perdu 2 femelles isabelle et j ai procéder un un traitement général sur les autres, les boullllllles
Tilfeffe
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Tilfeffe

MessageSujet: Re: Le traitement périodique ?   Le traitement périodique ? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 0:43

Salut, si jepeux me permaitre traité quoi? et pourqoi? des traitement yen a plein et pour ou contre pleins de chose, je ne comprend pas bien ce que tu veux dire, par traité,
apré diagnostique d'une maladie ou d'un mal aitre de l'oiseau, désollé pour t 2 femelle et bonne chance avec les autre je leurs souhaite un mailleur sort,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le traitement périodique ?   Le traitement périodique ? Empty

Le traitement périodique ?
Page 1 sur 1