chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Si je meure c'est a cause d'un chardonneret

5 participants
AuteurMessage
atmanenjoy
Membre Actif
Membre Actif
atmanenjoy

Si je meure c'est a cause d'un chardonneret  Empty
MessageSujet: Si je meure c'est a cause d'un chardonneret    Si je meure c'est a cause d'un chardonneret  EmptyMer 2 Jan 2013 - 10:27

Salem / Bonjour;

Je vous racompte ce qu'il m'a arrive le Dimanche 30/12/2012.

Comme c'etait un Dimanche ensoleille, j'ai mis mes 4 chardo sur la terrase , la temperature etais vers +6 degre, et vers 12:00 je suis sorti au centre ville, cafee , salle cinema,.... a 21:00, de retour vers la maison et comme chaque foie, le chat a la porte pour me recevoire, et la premiere chose a faire c'est d'aller directement vers mes chardo pour les controler et les fair entrer. Les 3 premiers etaient bien, en arrivant vers l'elegant feve, c'etais affreux pour moi. Je le trouve en boule, il ne bougeait pas et accroche a la porte de sa cage, je m'approche encore plus et je constate que sa pate etait coince, la porte de la cage etait fermee sur sa pate. Je croie que qq chose l'a effraie et comme ca il a coince sa pate. En le voyant dans cette etat j'ai cru que mon coeur va arrete de se battre, je ne savais pas combien de temps il est reste dans cette position sans manger, san boire et surtou que la temperature a dessendu au mois 3 degree, sincerrement j'ai cru que je vai le perdre.

Je delivre sa patte, je la controle. Elle n'etait pas brisee, je le met a linterieur pres du radiateur, je lui met des graines fraiche, je lui change l'eau et j'ai mit en elle aditif fourager. Lui etait assis sur le pechoire, tellement gonfle je ne voyais meme pas ses pattes et ne bougeait pas. J'ai lui mis les chants de chardonnerets, j'ai pense commca il va echaper au stresse/choc qu'a subit.

Wallah j'ai cru qu'il ne survivera pas, et que je ferai un arret cardiaque, mai Dieu n'a pas voulu ce malheur, il est reste comme ca environ 1 heur, ensuite il a commence a bouger et a manger, je me suis soulage quand je l'ai vu sur le mangeoire, et ensuite il a pris sa forme naturelle. Et depuis hier il a repris le chant.

Je ne souhaite a personne cette situation meme pas a mes pires ennemis (meme si j'en ai pas) non

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chardo.netne.net
pepito
Membre Actif
Membre Actif
pepito

MessageSujet: Re: Si je meure c'est a cause d'un chardonneret    Si je meure c'est a cause d'un chardonneret  EmptyMer 2 Jan 2013 - 14:17

mourir a cause d un chardonneret c est une belle mort lol!
atmanenjoy
Membre Actif
Membre Actif
atmanenjoy

MessageSujet: Re: Si je meure c'est a cause d'un chardonneret    Si je meure c'est a cause d'un chardonneret  EmptyMer 2 Jan 2013 - 16:29

dans ce cas la : je te souhaite une belle mort lol! ( bayd echar alik)
elegant83
Modérateur
Modérateur
elegant83

MessageSujet: Re: Si je meure c'est a cause d'un chardonneret    Si je meure c'est a cause d'un chardonneret  EmptyMer 2 Jan 2013 - 18:05

hier j'était allongé sur mon canapé,et j'ai surpris un épervier foncer sur une petite cage tunisienne,je suis vite sorti et il s'est envolé en me regardant.3 secondes et l'oiseau,il lui manquait des plumes de l'aile et plein de petites plumes partout,je l'ai mis avec des couples en batterie,il sera moins vulnérable que dans sa petite cage.
atmanenjoy
Membre Actif
Membre Actif
atmanenjoy

MessageSujet: Re: Si je meure c'est a cause d'un chardonneret    Si je meure c'est a cause d'un chardonneret  EmptyMer 2 Jan 2013 - 18:45

t'as echape belle mon frere, hamdoullah. Moi j'ai pas eu ta chance, j'avais un cravate double rouge, je l'ai laisse sur le balcon, mais comme je suis rentre, j'en ai trouve que sa tete, l'hibou a porte le reste, je me souvien que j'ai bien pleure!
elegant83
Modérateur
Modérateur
elegant83

MessageSujet: Re: Si je meure c'est a cause d'un chardonneret    Si je meure c'est a cause d'un chardonneret  EmptyMer 2 Jan 2013 - 19:16

il t'en reste trois autres.
atmanenjoy
Membre Actif
Membre Actif
atmanenjoy

MessageSujet: Re: Si je meure c'est a cause d'un chardonneret    Si je meure c'est a cause d'un chardonneret  EmptyMer 2 Jan 2013 - 19:24

non, il me reste 4 parceque le cravate double rouge je l'ai perdu maintenant 5 ans
chardo13
Modérateur
Modérateur
chardo13

MessageSujet: Re: Si je meure c'est a cause d'un chardonneret    Si je meure c'est a cause d'un chardonneret  EmptyMer 2 Jan 2013 - 19:33

elegant83 a écrit:
hier j'était allongé sur mon canapé,et j'ai surpris un épervier foncer sur une petite cage tunisienne,je suis vite sorti et il s'est envolé en me regardant.3 secondes et l'oiseau,il lui manquait des plumes de l'aile et plein de petites plumes partout,je l'ai mis avec des couples en batterie,il sera moins vulnérable que dans sa petite cage.

Je pense que tu le sais déjà, mais il reviendra...fait gaf, ça peut mettre a l'eau une saison de reproduction ces bêtes..
atmanenjoy
Membre Actif
Membre Actif
atmanenjoy

MessageSujet: Re: Si je meure c'est a cause d'un chardonneret    Si je meure c'est a cause d'un chardonneret  EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:29

Chardo13, en fin de compte tu veux assalter quoi ou qui ? lol!
chardo13
Modérateur
Modérateur
chardo13

MessageSujet: Re: Si je meure c'est a cause d'un chardonneret    Si je meure c'est a cause d'un chardonneret  EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:35

atmanenjoy a écrit:
Chardo13, en fin de compte tu veux assalter quoi ou qui ? lol!

assalter??? ca veux dire quoi?? tu parle roumain là??lol
saadene
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
saadene

MessageSujet: Re: Si je meure c'est a cause d'un chardonneret    Si je meure c'est a cause d'un chardonneret  EmptyMer 2 Jan 2013 - 21:40

moi une femelle parva toute un journée et un nuit sans eau elle est avec un mâle ds une cage de 50 cm et comme j'ai vue quelle avait un diaré je les ai séparé pour voir le quel des deux j'ai l'abreuvoir du coté du mâle et elle je l'ai zappé le lendemain en rentrent vers midi j'ai remarqué quand j'ai mis l'eau elle a sauter deçu mais cava hmdlh affraid
atmanenjoy
Membre Actif
Membre Actif
atmanenjoy

MessageSujet: Re: Si je meure c'est a cause d'un chardonneret    Si je meure c'est a cause d'un chardonneret  EmptyMer 2 Jan 2013 - 22:47

Je reformul en francais: Chardo13, en fin de compte tu veux assaillir quoi ou qui ? Si je meure c'est a cause d'un chardonneret  33904

Ya si saadenen, Hamdallah ala slemet el aroussa lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si je meure c'est a cause d'un chardonneret    Si je meure c'est a cause d'un chardonneret  Empty

Si je meure c'est a cause d'un chardonneret
Page 1 sur 1