Sujet: chardonneret oeil fermé Ven 22 Mar 2013 - 20:11
j ai un chardonneret qui a l oeil fermé, je lui est nettoyé les yeux avec un serum phisiologique pour bébé en suite je lui est mis une goutte de colyre dans chaque oeil cela fait 3 jours le probleme et que sa ne passe pas. en observant je me suis apercu qu il commence a perdre les petites plumes autour des yeux et j ai le meme probleme avec un autre chardonneret qui étais a coté de lui si vous auriez un remede pour moi je vous en remercie d avance
colorin7 Modérateur
Sujet: Re: chardonneret oeil fermé Ven 22 Mar 2013 - 20:28
Tu sais pourquoi il a cet oeil fermé ? comment et l'autre oeil ? dans quel état est l'oiseau ? Tu as des photos ? Colo
ludochardon Membre Super-Actif
Sujet: Re: chardonneret oeil fermé Ven 22 Mar 2013 - 20:40
l oiseau et en bonne forme il chante l autre oeil commence a se deplumé il est quand meme mieux que l autre pour les photos jai cassé mon appareil mes je vais esayé dans trouvé un
l.kamel Administrateur
Sujet: Re: chardonneret oeil fermé Sam 23 Mar 2013 - 6:29
le nom du médicament c'est alazol pour traiter ce type de maladie a l'oeil c'est vrai que chez toi l'oiseaux na pas exactement la meme chose , je te passerais un autre collyre qui a fait ces preuve chez moi
colorin7 Modérateur
Sujet: Re: chardonneret oeil fermé Sam 23 Mar 2013 - 7:21
Si ton oiseau est comme sur le photo de Kamel c'est clair que Alazol (infection aux Trichomonas qui sont de petits organismes unicellullaires) devrait faire (encore 1 fois ses preuves)... J'en ai fait les frais il y a quelques années et Alazol a été radical.
Sinon pour les infections plus banales, comme collyre antiseptique tu as Vitabact qui marche bien (c'est à base de picloxydine, dispo en pharmacie sans ordonnance et çà coute quelques euros seulement).
Sujet: Re: chardonneret oeil fermé Sam 23 Mar 2013 - 7:28
ok merci mes mon oiseaux n est pas comme sa il a juste les contours des yeux blanc sans plumes mes pas de gonflement je vené juste de mettre les nids dans ma nouvelles pieces d elevage du coup g isolé mon oiseau merci beaucoup kamel tu c est trés bien que si mon oiseau été comme sa t oré u plus d un coup de telephone merci encore a vous deux
Sujet: Re: chardonneret oeil fermé Sam 23 Mar 2013 - 7:29
est ce que cela empeche mon oiseau de reproduire merci d avance
colorin7 Modérateur
Sujet: Re: chardonneret oeil fermé Sam 23 Mar 2013 - 7:33
s'il est en forme : non
Sujet: Re: chardonneret oeil fermé Sam 23 Mar 2013 - 7:40
ok merci il est en forme car il chante mes a juste un oeil fermé et l otre a moitié
colorin7 Modérateur
Sujet: Re: chardonneret oeil fermé Sam 23 Mar 2013 - 9:26
dommage que tu n'ai pas la possibilité de mettre 1 photo.
Invité Invité
Sujet: Re: chardonneret oeil fermé Sam 23 Mar 2013 - 11:20
Peut -etre meiux d'aller voir un véterinaire , parfois une chose banale peut provoquer des énormes dégats .