chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

arret d'élevage en recrudescence

+4
CANARI
beye
ERICO34
Doumé
8 participants
AuteurMessage
Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur
Doumé

arret d'élevage en recrudescence Empty
MessageSujet: arret d'élevage en recrudescence   arret d'élevage en recrudescence EmptyDim 25 Aoû 2013 - 11:49

Bonjour,

en discutant avec bon nombre d'éleveurs , tous oiseaux confondus ( pas uniquement chaardos ) , je me rend compte que cette année beaucoup d'éleveurs sympa plus ou moins gros ( en nombre d'oiseaux ) arette completement.

J'ai l'impression que beaucoup de personnes ont de moins en moins de temp pour les loisirs , pensez vous que cela va s' accentuer a l'avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chardonneret.forumpro.fr
ERICO34
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ERICO34

MessageSujet: Re: arret d'élevage en recrudescence   arret d'élevage en recrudescence EmptyDim 25 Aoû 2013 - 12:09

bonjour perso j ai reduit mon elevage des deux tiers ( en canaris ) je passe de 80 couples a une trentaine , trop de déboires les deux annees précédentes ; avec moins de couples je pourrais je pense mieux m en occuper
beye
Modérateur
Modérateur
beye

MessageSujet: Re: arret d'élevage en recrudescence   arret d'élevage en recrudescence EmptyDim 25 Aoû 2013 - 12:27

C est vrai DOUMÉ beaucoup de collègue arrête cette année , y'a souvent une raison personnelle derrière mais j en connais qu on voulu faire tellement gros que ca leur prenait trop de temps et malgré la réussite ils ont lâcher l affaire.
Mais les oiseaux c est une maladie et même si on arrête elle revient toujours un jour ou l autre :-)
http://beye7.skyrock.com/
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
CANARI

MessageSujet: Re: arret d'élevage en recrudescence   arret d'élevage en recrudescence EmptyDim 25 Aoû 2013 - 12:34

Bonjour Doumé, bonjour à tous,
Il faut peut-être y voir une réduction du pouvoir d'achat dans la zone euro. Notre hobby, si on veut bien faire, coûte de plus en plus cher.
ludo
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
ludo

MessageSujet: Re: arret d'élevage en recrudescence   arret d'élevage en recrudescence EmptyDim 25 Aoû 2013 - 14:02

Doumé a écrit:
Bonjour,

en discutant avec bon nombre d'éleveurs , tous oiseaux confondus ( pas uniquement chaardos ) , je me rend compte que cette année beaucoup d'éleveurs sympa plus ou moins gros ( en nombre d'oiseaux ) arette completement.

J'ai l'impression que beaucoup de personnes ont de moins en moins de temp pour les loisirs , pensez vous que cela va s' accentuer a l'avenir ?
salut doumé be je pence que oui moi mai ya le menque de temps et ossi les vacance que tu pe pas partir sa ifais sa apré moi jai arrete mai je sui revenu au bou de 4ans Wink
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: arret d'élevage en recrudescence   arret d'élevage en recrudescence EmptyLun 26 Aoû 2013 - 8:06

cette année je ne sais pas je n'ai pas eu trop de contact avec les éleveurs , la passion prend beaucoup de temps et d'argent , et les éleveurs ce prive souvent niveau vacance pas facile si tu a beaucoup d'oiseaux , tu a n'a c'est leur taux de reussite une ou deux année que ca ce passe mal , d'autre raison familial , divorce démenagement ect
il y'a une crise mondial le chomage qui est trés élever chaque passion a un cout en argent donc je pense que c'est un tout qui fait ca
comme il a dit aicham en géneral tu reprends
chardo13
Modérateur
Modérateur
chardo13

MessageSujet: Re: arret d'élevage en recrudescence   arret d'élevage en recrudescence EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 22:43

Si on veut pratiquer cette passion de manière regulière il faut être a la retraite je pense...

Mais quand on est jeune, il y a tellement de changement dans la vie que la passion se reduit, grandit et s'arrete..

Si je prend mon cas, je suis muté a 200km, je prend un boulo plus chargé donc amplitude horaire plus chargé,des petit changement plutot heureux inchalah, dans ma vie person.. et avec ça je me rend compte que non seulement je ne part pas longtemps en vacance, mais je prive aussi mon entourage, alors une bonne petite pause s'impose.

au debut je voulais tout arreté mais aprés discussion vaut mieux garder un couple ou deux, histoire d'avoir des moment a moi aussi.

mais Momo est parfaitement dans le vrai, beaucoup s'empoisonne avec beaucoup d'oiseaux et du coup la passion devient contrainte.
elegant83
Modérateur
Modérateur
elegant83

MessageSujet: Re: arret d'élevage en recrudescence   arret d'élevage en recrudescence EmptyVen 30 Aoû 2013 - 10:45

j'en avait discuté avec mes amis,
tout le monde rempli les cages et la place qu'il dispose.quand une année est normale on garde ses sujets ou rachète une autre couleur,du coup on ne remplace jamais,et on fait plus de couples avec des espaces de reproduction plus réduits,comme j'ai fait cette année.
personnellement,je m'éfforce à faire pareil ou moins que l'année d'avant,et c'est ce que je vais faire,sinon c'est pas possible.cette année je me suis laissé allé.
cette année je me suis juré de ne faire que 4 couples en chardonneret.
j'ai failli tout vendre ce printemps déjà.
une bonne chose j'ai déjà viré tout mes classiques non bagués,il m'en reste un qui est bagué de 2011et qui est sur mon registre,puisque j'ai relancé mon dossier de capacitaire.
les oiseaux c'est une belle passion,mais qui bouffe la vie quand même hein.
je ne suis toujours pas sur de continuer.un jour je vais tout gicler c'est sur.
mais à reprendre un jour,je ne pense pas que je reprendrais des chardonnerets,ou à reprendre tout court.
bon vent à vous.
si vous en avez marre,réduisez déjà et vous verrez bien ce que ca donne dans votre motivation.
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: arret d'élevage en recrudescence   arret d'élevage en recrudescence EmptySam 31 Aoû 2013 - 7:53

je suis daccord avec toi nadir une personne a la retraite c'est plus facile pour elle ,
par contre on a pas parler , il y'a ceux qui débute on ne sais pas pourquoi ils on la grosse tete et critique beaucoup , et moi et moi , défois certain ancien éleveur de canaris quand la premier année il on bien critiquer la effectivement il s'en rend compte que ce n'est pas facile que ce n'est pas de canari sachant en plus ils mettent tous sous canari donc il on preférée la faciliter le resultat n'est pas la en général ces gens la retourne vite au canari

chaque année n'est pas toujours la meme tu peut avoir des tres bonne année comme des années moins c'est mon avis c'est ce qui donne ce piment dans l'élevage
tu a des personnes qui prive completement leur famille et dilapide les sous familial aprés ils sont obliger de faire un choix il arrete c'est normal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arret d'élevage en recrudescence   arret d'élevage en recrudescence Empty

arret d'élevage en recrudescence
Page 1 sur 1