Sujet: " Paradis du chardonneret Tunisien " Lun 20 Jan 2014 - 14:33
Respect ! On voit que sa bouge dans les pays du Maghreb .Ils sont magnifique en grande voliere ! https://www.youtube.com/watch?v=3pqwViHvspA
momo22 Membre d' Honneur
Sujet: Re: " Paradis du chardonneret Tunisien " Lun 20 Jan 2014 - 14:41
Le rêve d'avoir une volière comme sa.
fharrabi Administrateur
Sujet: Re: " Paradis du chardonneret Tunisien " Lun 20 Jan 2014 - 14:46
Yes trés beau élevage, il y a des mutations et des intermédiaires
momo22 Membre d' Honneur
Sujet: Re: " Paradis du chardonneret Tunisien " Lun 20 Jan 2014 - 14:48
Merci Fao c'est plus pratique comme sa !
fharrabi Administrateur
Sujet: Re: " Paradis du chardonneret Tunisien " Lun 20 Jan 2014 - 14:52
momo22 a écrit:
Merci Fao c'est plus pratique comme sa !
quand t'écris ton message tu clique sur l'icone "Youtube", tu copier/coller l'adresse de la vidéo dans l'encadré, puis tu clique sur insérer la tu veux l'insérer.
momo22 Membre d' Honneur
Sujet: Re: " Paradis du chardonneret Tunisien " Lun 20 Jan 2014 - 14:53
Cool Merci Fao
TONYLEPORTUGUAIS Membre Hyper-Actif
Sujet: Re: " Paradis du chardonneret Tunisien " Lun 20 Jan 2014 - 17:33
Ça laisse rêver chacun de nous je crois c est simplement magnifique ça fait plaisir que les passionnés du bled se donne les moyens j espère qu ils auront beaucoup de réussite c est merité
zizou13 Membre Super-Actif
Sujet: Re: " Paradis du chardonneret Tunisien " Lun 20 Jan 2014 - 18:02
Magnifique un 100m2 pour les chardons franchement respect, juste un truc qui m'intrigue dans la video ils parle tunisien et le mec de youtube a mis le paradis marocain lol c'est un jaloux mdrr momo l'a bien rectifié
TONYLEPORTUGUAIS Membre Hyper-Actif
Sujet: Re: " Paradis du chardonneret Tunisien " Lun 20 Jan 2014 - 18:14
Marocain tunisien ou algérien c est le Maghreb arabe. Avant il n y avait pas de frontière donc tous les mêmes l union fait la force entraidons nous a préserver notre passion qui est le chardonneret surtout au magrheb partageons mes frères et soyons a la hauteur
yo11 Membre Trés Actif
Sujet: Re: " Paradis du chardonneret Tunisien " Lun 20 Jan 2014 - 18:28
le top d avoir ca!! avec des chardons en semi liberté , et ca fait plaisir des voir que les parents nourrisse et éleves leur jeune chapeau
dick1 Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
Sujet: Re: " Paradis du chardonneret Tunisien " Lun 20 Jan 2014 - 18:32
boujour vraiment magnifique on reve de la meme il y a une meme au maroc j aimerais en viviter une je vais au moroc fair du 4x4
moknine Membre Actif
Sujet: Re: " Paradis du chardonneret Tunisien " Lun 20 Jan 2014 - 19:33
bien dit tony .
Sujet: Re: " Paradis du chardonneret Tunisien " Mar 21 Jan 2014 - 0:34
TONYLEPORTUGUAIS a écrit:
Marocain tunisien ou algérien c est le Maghreb arabe. Avant il n y avait pas de frontière donc tous les mêmes l union fait la force entraidons nous a préserver notre passion qui est le chardonneret surtout au magrheb partageons mes frères et soyons a la hauteur
T'inquiete pas tony j'ai rien contre les marocains ou tunisiens moi le premier je dis que le maghreb devrait etre un seul pays et moi quand j'ai fais ma reflexion je faisais pas allusion a sa mais c'est juste pour expliqué aux gens pourquoi momo22 a ecrit comme titre paradis tunisien alors que le titre de la video c'est le paradis marocain! Sans plus y'a aucune arriere pensé
michel Membre d' Honneur
Sujet: Re: " Paradis du chardonneret Tunisien " Mar 21 Jan 2014 - 10:44
Ce n'est pas à la portée de tout le monde une volière de cette taille. Mais as voir l'élevage en commun sa marche. Mais je fait émettre un bémol , sa n'as rien as voir avec de l'élevage comme on l'entant. C'est de la détention en semi liberté et les oiseaux se mette à élever . Mais il n'y aucune intervention humaine ( sauf donner à manger) Pas de baguage ,pas de composition de couple. Mon cousin avait une volière de 25m x 6 m et cétait la même chose il avait aussi pas mal de jeune mais ces oiseaux issus de sont élevage dans un élevage conventionnel ne donnait rien. Ils restait sauvage et ne ce reproduissait pas beaucoup. Et quant on as des mutations pas toujours facile de savoir qui est porteur de quoi. Mais c'est une super étape pour la domestication d'une espèce.
fharrabi Administrateur
Sujet: Re: " Paradis du chardonneret Tunisien " Mar 21 Jan 2014 - 10:54
du meme avis que Michel, si on a des mutations et des couleurs à sélectionner il faut compléter l'élevage avec des cages et à la limite attraper régulièrement des jeunes encore gris pour les acclimater à la cage ou petit box
michel Membre d' Honneur
Sujet: Re: " Paradis du chardonneret Tunisien " Mar 21 Jan 2014 - 11:08
Sa c'est un autre hic d'installation aussi grande . Attraper un oiseaux c'est du sport , faut le prendre au filet pour ne pas stresser tout les autres. Et qq fois sa peut durer et un autre soucis c'est que l'éleveur n'as pas une vus d'ensemble de sont cheptel . Et as 2-3 près il ne sait pas dire combien d'oiseau il y as dans sa volière.
2castapliw Modérateur
Sujet: Re: " Paradis du chardonneret Tunisien " Mar 21 Jan 2014 - 13:19
Tout simplement magnifique.
Sujet: Re: " Paradis du chardonneret Tunisien " Mar 21 Jan 2014 - 15:50
bien de votre avis je pense qu il y a de beaux elevage comme celui cite en tunisie au maroc en algerie + de chardo qu en France? je sitr le maroc car je le visite presque tout les ans je vais aussi es pagne et Portugal en 4x4 il y a des chardos aussi jusqu a present je ne pensais pas elever des chardos alors que je les adores il y a le budget aussi j eleve des canaris je donne les petits aux enfants pour qu ils decouvre cette passion je suis amateur
moknine Membre Actif
Sujet: Re: " Paradis du chardonneret Tunisien " Mar 21 Jan 2014 - 19:41
si vous compreniez larabe et si vous auriez vus la suite du reporatage on voit les oiseaux bagués et se reproduire comme des lapins.
Sujet: Re: " Paradis du chardonneret Tunisien " Mar 21 Jan 2014 - 22:37
j ai mi un message a midi mais pas passe je pense qu il y a de beau elevage au maroc en tunisie en algerie + de chardo qu en France? on a la meme passion pour les echange c est un peu loin
Sujet: Re: " Paradis du chardonneret Tunisien " Mar 21 Jan 2014 - 23:57
moknine a écrit:
si vous compreniez larabe et si vous auriez vus la suite du reporatage on voit les oiseaux bagués et se reproduire comme des lapins.
Si t’as le lien n'hésite pas a le mettre
michel Membre d' Honneur
Sujet: Re: " Paradis du chardonneret Tunisien " Mer 22 Jan 2014 - 9:50
En tout cas sur la vidéo toute les bagues que j'ai vus sont des ouvertes
momo22 Membre d' Honneur
Sujet: Re: " Paradis du chardonneret Tunisien " Mar 28 Jan 2014 - 19:20
Maroc Algérie Tunisie c'est la meme .Tous des fréres .J'ai rectifier pour que les gens sache que sa se passe en Tunisie.Dans la vidéo l'éleveur parle de baguage d'oisillons au nid a 6jours et du club tunisien.Il faut avoir l'œil pour savoir qu'une femelle est en train de couvée et ou surtout lol.