| Descente au marché au puce !!!! | |
|
+10icare08 moknine colorin7 sossa13 fharrabi l.kamel zizou13 rob38 nicolas13 2castapliw 14 participants |
Auteur | Message |
---|
2castapliw Modérateur
| Sujet: Descente au marché au puce !!!! Lun 17 Fév 2014 - 1:46 | |
| J'ai entendue dire qu'il y avait eu une grosse descente au marché aux puces de Marseille hier matin. Les autorités (douanes, police…) ont investie le coin aux animaux, et ont embarqué tout les monde. Apparemment c'était par rapport aux tortues et aux chardonneret. Affaire a suivre. | |
|
| |
nicolas13 Membre Super-Actif
| Sujet: Re: Descente au marché au puce !!!! Lun 17 Fév 2014 - 8:11 | |
| A bon moi j ai rien entendu à ce sujets si ils ont saisi tous les oiseaux de capture ils ont due avoir du taf mais je sait que la dernière fois qu' il y avait eu un contrôle sait les agents qui ont était prié à parti et on due rebrousser chemin | |
|
| |
rob38 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Descente au marché au puce !!!! Lun 17 Fév 2014 - 8:17 | |
| | |
|
| |
zizou13 Membre Super-Actif
| Sujet: Re: Descente au marché au puce !!!! Lun 17 Fév 2014 - 10:34 | |
| Oui j'ai entendu que y'a eu une descente mais je ne sais pas si c'est pour les oiseaux, des animaux ou autre chose | |
|
| |
2castapliw Modérateur
| Sujet: Re: Descente au marché au puce !!!! Lun 17 Fév 2014 - 21:39 | |
| - nicolas13 a écrit:
- A bon moi j ai rien entendu à ce sujets si ils ont saisi tous les oiseaux de capture ils ont due avoir du taf mais je sait que la dernière fois qu' il y avait eu un contrôle sait les agents qui ont était prié à parti et on due rebrousser chemin
Sa je n'étais pas au courant, mais sa ne m'étonne pas. Et sa explique aussi pourquoi cette fois ci ils ont mis le paquet. Il paraît que c'était pleins de civils et de quépis. Et oui c'est sur c'était pour les animaux(chardonneret, tortue grecca...) | |
|
| |
l.kamel Administrateur
| Sujet: Re: Descente au marché au puce !!!! Mar 18 Fév 2014 - 7:24 | |
| j 'ai entendu parlé aussi , un pote de paris ma dit au marché aux oiseaux maintenant sur paris il y'a beaucoup de mutation qui est proposer , il ma dit que sûrement les classiques doit être caché la mentalité a changer , | |
|
| |
fharrabi Administrateur
| Sujet: Re: Descente au marché au puce !!!! Mar 18 Fév 2014 - 8:22 | |
| a Paris ils decendent souvent, ils cherche du chardo en phéno sauvage, par contre ils ne disent rien pour les mulets, bizarre. | |
|
| |
sossa13 Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: Descente au marché au puce !!!! Mar 18 Fév 2014 - 11:32 | |
| salut oui j'y été il ont pris au moins quarante chardonneret, mais bon sa ne sert a rien dimanche prochain y'en aura toujours autant et en algérie on ne trouve plus beaucoup de chardonneret c'est dommage... | |
|
| |
colorin7 Modérateur
| Sujet: Re: Descente au marché au puce !!!! Mar 18 Fév 2014 - 19:31 | |
| - sossa13 a écrit:
- salut oui j'y été il ont pris au moins quarante chardonneret, mais bon sa ne sert a rien dimanche prochain y'en aura toujours autant et en algérie on ne trouve plus beaucoup de chardonneret c'est dommage...
Pourquoi tous les piafs sur le marché à Marseille viennent d'Algérie ? Ils ont 1 long voyage pour se retrouver à 20 ou 30 € sur le marché quand même. | |
|
| |
sossa13 Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: Descente au marché au puce !!!! Mar 18 Fév 2014 - 20:13 | |
| pas tous mais bon la plupart et les gens les revende entre 60 et 150 euro.
| |
|
| |
2castapliw Modérateur
| Sujet: Re: Descente au marché au puce !!!! Mer 19 Fév 2014 - 12:45 | |
| Voilà en fait de que nous attendons des autorités, au Maghreb. Les textes de lois existent je suis sur, il ne manque plus qu'à les appliquer. Regardez en France, le chardonneret (élégant) n'est pas en déclin pourtant, les autorités font leurs boulot. | |
|
| |
moknine Membre Actif
| Sujet: Re: Descente au marché au puce !!!! Mer 19 Fév 2014 - 18:33 | |
| il ya beaucoup d'algerien a marseille c pour sa que les piafs sont algeriens | |
|
| |
| |
| |
icare08 V.I.P
| Sujet: Re: Descente au marché au puce !!!! Mer 19 Fév 2014 - 19:51 | |
| salut pas du tout
souvent maroc et espagne
en algerie y en a plus !!
| |
|
| |
razek Modérateur
| Sujet: Re: Descente au marché au puce !!!! Mer 19 Fév 2014 - 20:46 | |
| salut il y a bien eu une descente aux puce voici le lien http://www.laprovence.com/article/actualites/2757323/des-animaux-proteges-sauves-au-marche-aux-puces.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Descente au marché au puce !!!! Mer 19 Fév 2014 - 21:33 | |
| Interessant, mais ils abusent sur les prix! | |
|
| |
lutino13 Modérateur
| Sujet: Re: Descente au marché au puce !!!! Mer 19 Fév 2014 - 22:58 | |
| moi je suis pas contre ces descente au marché au puce car je descent souvent et je vois le carnage je parle pas pour ce kil enmene des chardon aprivoisé que sa soi du bled ou d'elevage sa pour moi c normale de vendre et tout sa... mes pour ceux qui atrappe des sauvage par 40 ou 50 chardon dans la mm cage c du gachis du braconnage insouciant et si sa continue il nous interdiront mm d'avoir des mutation! avc des gens comme sa dans l'abus total tot ou tard il nous interdiront tous . | |
|
| |
colorin7 Modérateur
| Sujet: Re: Descente au marché au puce !!!! Ven 21 Fév 2014 - 21:50 | |
| - moknine a écrit:
- il ya beaucoup d'algerien a marseille c pour sa que les piafs sont algeriens
Ouai je pense bien aussi que les chardonnerets vendus à Marseille sont pour beaucoup des oiseaux bien français.. contrairement à ce que beaucoup voudraient faire croire. | |
|
| |
stephan Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: Descente au marché au puce !!!! Ven 21 Fév 2014 - 23:23 | |
| bonsoir à tous , lorsque je lis cela , je comprends mieux pourquoi certains m ont demandes des bagues de l annee derniere , je suis tres heureux de ne rien avoir laché .... pas de hasard ... | |
|
| |
redplastron Membre Actif
| Sujet: Re: Descente au marché au puce !!!! Ven 21 Fév 2014 - 23:37 | |
| - colorin7 a écrit:
- moknine a écrit:
- il ya beaucoup d'algerien a marseille c pour sa que les piafs sont algeriens
Ouai je pense bien aussi que les chardonnerets vendus à Marseille sont pour beaucoup des oiseaux bien français.. contrairement à ce que beaucoup voudraient faire croire. c'est meme certain , chez moi en isere le chardonneret élégant est roi, ils sont bien blancs sur les joues et bien gros, mais si on fait 30 km en nord isere , dans les terres froides , les chardonnerets qui nichent ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux parvas d'algérie , du maroc et de tunisie!je l'assure ....impossible physiquement de faire la différence , joues grises , taille 10-12 cm maxi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Descente au marché au puce !!!! | |
| |
|
| |
| Descente au marché au puce !!!! | |
|