| sondage: dans quoi élevez-vous vos petits protégés??? | |
|
+3cardellino521 galinette L'OISEAU 7 participants |
Auteur | Message |
---|
L'OISEAU Membre Super-Actif
| Sujet: sondage: dans quoi élevez-vous vos petits protégés??? Dim 8 Avr 2007 - 23:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sondage: dans quoi élevez-vous vos petits protégés??? Lun 9 Avr 2007 - 12:26 | |
| Bonjour, j'ai mis mes oiseaux en reproduction le WE dernier. En batterie de cages, à l'intérieur : Batterie de 3*3 modules, pouvant communiquer entre eux en longueur. Dimensions d'un module : 90*40*40 cm. Dans la première ligne : - un couple de chardonnerets majors mutants + 1 femelle canari agate pastel Mq rouge pour l'hybridation (270*40*40 cm) Deuxième ligne : - un couple de verdiers à tête noire de mon PE 2006 (270*40*40 cm) Troisième ligne : - un couple de verdiers de l'Himalaya (180*40*40 cm) - un couple de canaris mosaïque rouge en agate opale pastel (90*40*40) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sondage: dans quoi élevez-vous vos petits protégés??? Lun 9 Avr 2007 - 12:45 | |
| En volière : Une partie de 3*2*2m environ : un couple de majors en mutation + 1 couple de verdiers à tête noire. Une partie de 2*2*2m environ : un couple de canaris + 1 couple de verdiers à tête noire. |
|
| |
L'OISEAU Membre Super-Actif
| Sujet: Re: sondage: dans quoi élevez-vous vos petits protégés??? Lun 9 Avr 2007 - 12:51 | |
| ils doivent se sentir bien avec tout ses sapins!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sondage: dans quoi élevez-vous vos petits protégés??? Mar 10 Avr 2007 - 21:48 | |
| tré belle batteris et volière sowel sa doit bien reproduire avec un matos comme sa tu doit surement avoir des jeunes toutes les année |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sondage: dans quoi élevez-vous vos petits protégés??? Mer 11 Avr 2007 - 8:58 | |
| - falkao a écrit:
- tré belle batteris et volière sowel sa doit bien reproduire avec un matos comme sa tu doit surement avoir des jeunes toutes les année
Merci. J'ai en effet des jeunes chaque année, mais les résultats sont aléatoires selon les années, les espèces, les conditions météo.... Comme je ne suis pas en permanence sur place, je délègue l'entretien courant à mon père retraité et à mon frère ; s'ils s'en occupent bien, ce n'est tout de même pas comme si j'étais sur place en permanence. L'élevage des canaris se passe classiquement, sans problème particulier. L'élevage des verdiers à tête noire se passe de mieux en mieux (2 couples, 12 oeufs, 12 éclosions l'an dernier ; 3 couples cette année). Celui des majors se passe mieux depuis que j'ai effectivement des couples formés depuis plus de 2 ans (la première année en couple n'a donné que des oeufs clairs), mais n'a pas encore été concluant. Pour les verdiers de l'Himalaya, c'est plus compliqué, j'ai pu faire l'hybridation avec la femelle, puis avec le mâle. Mais depuis que j'ai mon premier couple formé, pour la 4è année maintenant, je n'ai pas encore réussi le propre élevage. J'espère que cela marchera cette année (le mâle a au-moins 6 ans, la femelle 4 ans), surtout avec le nouveau couple issu d'élevage né en 2006. Ce sera la première année où les oiseaux seront préparés à la reproduction dans cette batterie de cages, j'espère donc avoir de meilleurs résultats que les autres années. J'espère surtout que le temps (météo) ne sera pas excessif, la météo devient depuis quelques années un problème pour l'élevage en volière extérieure des espèces nichant en hauteur (chardonnerets et canaris chez moi). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sondage: dans quoi élevez-vous vos petits protégés??? Mer 11 Avr 2007 - 11:53 | |
| super tes installations, c'est mon réve:affraid: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sondage: dans quoi élevez-vous vos petits protégés??? Mer 11 Avr 2007 - 13:29 | |
| Salut tous le monde je suis 1 nouveau membre . Je tiens a félicité SOWEl pour c photo magistueuse , c 1 plaisire de regarder c istalations , j'espere que tu auras des resultas positif 7 année |
|
| |
galinette Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: sondage: dans quoi élevez-vous vos petits protégés??? Mer 19 Oct 2011 - 10:41 | |
| bonjour ,
cette année et pour la premiere repro mes chardo agates on reproduit a l'exterieur dans une petite voliere non plantée de 200X100X200
1ere couvaison clair 2eme 3eme et 4eme couvaison 12 BB dont 9 jetés du nid aussitot résultat : 1 jeune dans 3eme nichée et 2 jeunes dans 4eme nichée | |
|
| |
cardellino521 Membre Actif
| Sujet: Re: sondage: dans quoi élevez-vous vos petits protégés??? Jeu 10 Nov 2011 - 18:12 | |
| salut,
moi j élève le chardonneret élégant et pour ma part je nai pas réussis en cage(1m/40/40) alors j'éleve en box de 1m/2m/2.5m(voir photos dans la section photos et vidéos) pour le chardonneret major c est pas un probléme en cage(1m/40/40)
cordialement joe | |
|
| |
bouzou Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: sondage: dans quoi élevez-vous vos petits protégés??? Lun 2 Jan 2012 - 13:24 | |
| pour ma part c des parva en éleveuse de 60 cm car j'ai eu l'ocasion de le voire seul condition c que la femelle est o moin 1 an en cage et aprévoisée calme , et lui donne le sentiment de sécurité | |
|
| |
janick Membre Actif
| Sujet: Re: sondage: dans quoi élevez-vous vos petits protégés??? Lun 2 Jan 2012 - 14:32 | |
| bonjour ,
pour moi , 2 styles d'élevage !
au naturel ; grande voliere plantée de 20m carré en batterie d'élevage de 60 cm sur 40 cm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sondage: dans quoi élevez-vous vos petits protégés??? Lun 2 Jan 2012 - 17:12 | |
| - janick a écrit:
- bonjour ,
pour moi , 2 styles d'élevage !
au naturel ; grande voliere plantée de 20m carré en batterie d'élevage de 60 cm sur 40 cm Et selon toi quelles sont les avantages et inconvénient de l'un ou l'autre des 2 "styles" d'élevage ? |
|
| |
bébère Membre Trés Actif
| Sujet: Re: sondage: dans quoi élevez-vous vos petits protégés??? Lun 2 Jan 2012 - 19:30 | |
| moi en cage de 1 m x 50 x 50 en interieur pour mes mutations. | |
|
| |
icare08 V.I.P
| Sujet: Re: sondage: dans quoi élevez-vous vos petits protégés??? Mar 3 Jan 2012 - 6:33 | |
| moi cette annee 1 ere experience l an dernier en batterie interieur trop abandon de nids etc
23 oeufs aucun survivants donc cette annee ils resteront en voliere exterieur de 8m sur 3 m
salut
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sondage: dans quoi élevez-vous vos petits protégés??? Mar 3 Jan 2012 - 17:09 | |
| comment ca se passe en volière extérieur Hamid ? est-ce que les couples se sont formés ? est-ce qu'il y a des baguarres ? |
|
| |
icare08 V.I.P
| Sujet: Re: sondage: dans quoi élevez-vous vos petits protégés??? Mer 4 Jan 2012 - 6:34 | |
| salut fao content de te revoir et biensur ms meilleurs voeux royas !!
ben c est calme mais je touche du bois j ai eu recemnt juste apres tes conseils de grillage !!
une attaque d un epervier et je suis en pleine ville depuis il n est pas frevenu mon voisin a
pris des foto ca va aucun soucis les osieaux se sont refugier dans la piece fermee
et hier un chardos sauvage et venu a la voliere bizarre ils sotn encore là cette annee
niveau cohabitation aucun soucis pas de bagarre quelques coup de bec mais j ai jams
trouve de plume signe de bagarre pour les couples se sont deja les meme couple que l an
dernier mais te dire s ils se sont reforme aucun signe sauf qu il se tolere quand ils sont l un
a cote de l autre
j attends les beaux jour pour mieux les observe
de toute facon comme chaques annees je te tiens au courant bonne journee
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sondage: dans quoi élevez-vous vos petits protégés??? | |
| |
|
| |
| sondage: dans quoi élevez-vous vos petits protégés??? | |