| difficultés respiratoires le soir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Adil Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: difficultés respiratoires le soir Mar 30 Déc 2014 - 19:17 | |
| Salut à tous, j'ai acheté une femelle chardonneret mutation j'ai remarqué dimanche Soir qu'elle avait du mal à respirer (comme si elle avait de l'asthme) elle ne fait ça que le soir! Après quelques recherches j'ai trouvé une maladie qui s'appelle l'accariase respiratoire sinon la journée elle mange très bien et bouge bien, par précaution je l'ai mise dans une cage seule. quelq'un a t'il connu pareil cas? Merci beaucoup. | |
|
| |
roger Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: difficultés respiratoires le soir Mer 31 Déc 2014 - 10:16 | |
| Saniterpen marche biien a raison de 1gramme pour 150gr de graines le tout mélange a quelques gouttes hiule de tournesol . IL FAUT aussi évité de faire paniqué ton oiseau de l'affolé car elle aura vraiment du male a respire | |
|
| |
colorin7 Modérateur
| Sujet: Re: difficultés respiratoires le soir Mer 31 Déc 2014 - 10:31 | |
| Salut Roger de quel produit s'agit il de la marque saniterpen STP ?
Moi ce que je fais dans ces cas là, c'est que j'enferme l'oiseau dans une petite cage que je recouvre d'un linge (en cage de chant, espagnole c'est facile avec la housse). J'envoie pendant 2 secondes environs une bonne dose de produit aérosol anti poux et anti acariens. Je laisse l'oiseau dedans pendant 2 ou 3 mn puis j'aère largement. L'oiseau va sortir de là "dans les vapes" et rapidement il va se mettre à régurgiter les acariens. Reste à le traiter le lendemain avec un traitement de fond antiacariens (poudre, bombe ou autre) et normalement çà ira mieux.
| |
|
| |
| Sujet: Re: difficultés respiratoires le soir Mer 31 Déc 2014 - 11:09 | |
| Merci pour vos réponses. Dans l'urgence, j'ai commandé du Pyrevol que je dois recevoir ce matin. C'est une poudre à mélanger avec des graines huilées. Voici une photo de ma femelle. Elle a perdu quelques plumes sur le thorax et celle-ci on du mal à repousser. Sinon ses fientes sont de consistance et couleur normales. " /> Je vous tiens au courant! | |
|
| |
| Sujet: Re: difficultés respiratoires le soir Mer 31 Déc 2014 - 12:47 | |
| [img] [/img] Ca y est, j'ai reçu le colis! J'ai fait la préparation de graines et la femelle la mange très bien! A suivre... | |
|
| |
roger Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: difficultés respiratoires le soir Mer 31 Déc 2014 - 16:46 | |
| Saniterpen au pyretre végétale en poudre. Adil tu dois avoir des poux dans tes cage au vue du déplument de ta femelle | |
|
| |
ludochardon Membre Super-Actif
| Sujet: Re: difficultés respiratoires le soir Mer 31 Déc 2014 - 19:44 | |
| slt je pense pareil que roger moreira vu la qualité des plumes de ta femelle il doit y avoir des poux de plumes et rouge dans tes cages et surement des acariens je mettrai un goutte d ivomec sur la nuque de ton oiseaux bon courage et controle tes perchoirs ,os de seche tous se qui est en plastique les poux adorent si cacher | |
|
| |
| Sujet: Re: difficultés respiratoires le soir Mer 31 Déc 2014 - 21:32 | |
| Merci pour vos réponses, y'a plus qu'a s'occuper de tout ça!! | |
|
| |
colorin7 Modérateur
| Sujet: Re: difficultés respiratoires le soir Jeu 1 Jan 2015 - 11:04 | |
| OK merci Roger, je vois ce que c'est | |
|
| |
JEAN LUC 66 chardoperpi V.I.P
| Sujet: Re: difficultés respiratoires le soir Ven 2 Jan 2015 - 14:14 | |
| - roger moreira a écrit:
- Saniterpen marche biien a raison de 1gramme pour 150gr de graines le tout mélange a quelques gouttes hiule de tournesol . IL FAUT aussi évité de faire paniqué ton oiseau de l'affolé car elle aura vraiment du male a respire
roger ces marque sur la notice que on peux le donnez en poudre dans les graine j'ai fait des recherche et j'ai trouvez aucun saniterpen qui peux etre donnez dans les graine | |
|
| |
roger Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: difficultés respiratoires le soir Ven 2 Jan 2015 - 20:28 | |
| Salut jean luc non ce n'ai pas marquer sur le mode d'emploi | |
|
| |
JEAN LUC 66 chardoperpi V.I.P
| Sujet: Re: difficultés respiratoires le soir Sam 3 Jan 2015 - 18:12 | |
| ok je connais le produit j'ai des amis qui sens serve pour les parasite ces tout
je croyez que cette nocif | |
|
| |
chardo6913mutation Membre Actif
| Sujet: Re: difficultés respiratoires le soir Dim 4 Jan 2015 - 0:12 | |
| Salut! Moi aussi je pense aux poux vue comme ta femelle se déplume, regarde ta cage le soir ou dans le noir avec une petite lampe car ces petits vampires sortent la nuit. Pour un traitement radical, ivomec ! Un nettoyage complet de son habitacle et autour d'elle car ils adorent le bois. Pour sa respiration, elle doit faire de l'anémie si elle se fait attaquer la nuit. Vitamines et pâtée devrait faire l'affaire. En espérant que ce soit un bon diagnostic. Bon courage l'ami | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: difficultés respiratoires le soir | |
| |
|
| |
| difficultés respiratoires le soir | |
|