Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes |
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est Par ici et merci ! BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM |
|
| Espace de vie pour mes mutations | |
| | Auteur | Message |
---|
Adil Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Espace de vie pour mes mutations Dim 25 Jan 2015 - 20:25 | |
| Bonsoir à tous, j'ai converti un abri de jardin (en parpaings et toit en tuiles) en volière. Il fait environ 5 m2, il est doté de 2 fenêtres. J'ai isolé le sol et le plafond, peint les murs et posé du lino. ce n'est pas un endroit chauffé, il y fait environ 5 °C de plus qu'à l'extérieur. Mes 5 couples (donc 10 individus) évoluent librement dans cette volière. J'envisage de les laisser se reproduire dans cet espace. J'y installerai 2 nids par couple. Chaque mâle choisira sa femelle...et on verra bien! Je ne suis pas un éleveur, il n'y a donc pas d'enjeu dans la saison de repro. Mais je serai ravi si ça fonctionne bien! Ce serait mes premiers jeunes! En tout cas, je fais mon maximum: nourriture saine et variée, luminosité, hygiène et distraction. Que pensez-vous de ma façon de faire? | |
| | | fharrabi Administrateur
| Sujet: Re: Espace de vie pour mes mutations Dim 25 Jan 2015 - 20:31 | |
| Bonsoir Je pense que ca fait beaucoup de couples pour ton espace et la competition sera tellement intense que tu risque de ne pas avoir de resultats et pire tu rosque d avoir des pertes parmis tes males suites aux bagarres pendant leurs périodes de chaleur Il faut savoir que le chardonneret est tres territorial et il faut au moins 10m2 par couple Si j etais a ta place je ferai des cages ou des box ou je logerai chaque couple séparé Bonne chance | |
| | | CANARI Membre d' Honneur
| Sujet: Re: Espace de vie pour mes mutations Dim 25 Jan 2015 - 20:34 | |
| Bonsoir Adil, Je vais être franc avec toi, 5 couples dans 5m2, ce sera bagarres, blessures, nids détruits, oeufs cassés, jeunes (s'il y en a!) jetés hors du nid, mutilés et/ou dévorés. En bref, à éviter absolument: Tu auras plus de jeunes en ne mettant qu'un seul couple dans cette volière. | |
| | | fharrabi Administrateur
| Sujet: Re: Espace de vie pour mes mutations Dim 25 Jan 2015 - 20:38 | |
| Lol merci canaris j ai essayé de mettre les formes pour dire la meme chose en gros ca sera una catastrophe | |
| | | CANARI Membre d' Honneur
| Sujet: Re: Espace de vie pour mes mutations Dim 25 Jan 2015 - 20:43 | |
| Bonsoir Fao, je n'avais pas encore lu ton message, mais je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde. | |
| | | Adil Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: Espace de vie pour mes mutations Dim 25 Jan 2015 - 20:44 | |
| Merci les gars pour vos réponses | |
| | | Adil Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: Espace de vie pour mes mutations Dim 25 Jan 2015 - 20:49 | |
| vous me foutez tellement la trouille que je vais faire des box séparés | |
| | | chardo6913mutation Membre Actif
| Sujet: Re: Espace de vie pour mes mutations Lun 26 Jan 2015 - 17:30 | |
| Mdr! C le mieux je pense l'ami.. | |
| | | lutino13 Modérateur
| Sujet: Re: Espace de vie pour mes mutations Lun 26 Jan 2015 - 17:50 | |
| au pire 2 male pour 4 femelle | |
| | | colorin7 Modérateur
| Sujet: Re: Espace de vie pour mes mutations Mer 28 Jan 2015 - 19:22 | |
| les box sont vraiment une meilleures solutions dans ton cas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Espace de vie pour mes mutations | |
| |
| | | | Espace de vie pour mes mutations | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|