Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes |
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est Par ici et merci ! BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM |
|
| temps passer pour l'entretien et les oiseaux | |
|
+5CANARI mehdi13011 rabouin fharrabi roger 9 participants | Auteur | Message |
---|
roger Membre Hyper-Actif
| Sujet: temps passer pour l'entretien et les oiseaux Jeu 26 Fév 2015 - 14:15 | |
| Bonjour a tous voila je lance ce debat pour savoir quel temps vous prend l'entretien de vos cage ,volière, pièce d'elevage. .... car pour ma part je bosse de nuit donc cela me laisse beaucoup de temps en rentrant le matin ,ma femme au boulot,ma fille a l'ecole ,tranquille donc !je passe des heures par semaine a tout d'abord changer l'eau tout les jour ,le graines tout les jour ,balayer le sol de ma pièce tout les jour,laver les ustensiles tous les jours et jai tout en double,puis les fruit et légumes....... de temps en temps, le nettoyage des box et les eleveuses chaque semaine en ce moment avec la reproduction qui approche tout ce qu'il faut faire pour préparer les couples ..... j'y passe un temps fou .le tout dans un état et piece impeccable Pour ma part je travaille avec une dizaine de couples dans une piece d'elevage de 12M carré en exerieur. Je me demande comment font les eleveurs qui travail le jour surtout en hiver partire au boulot il fait nuit revenir il fait nuit et i le week-end avec femme et enfant je leur dit bravo et comment vous faites? ? | |
| | | fharrabi Administrateur
| Sujet: Re: temps passer pour l'entretien et les oiseaux Jeu 26 Fév 2015 - 15:45 | |
| salut, moi je travaille et des fois je pars à 6h du matin, donc je prévois une heure le matin, tous les jours, meme si j'allume à 5h30/6h00 expret pour pouvoir leur donner à manger et à boire. Je prévois aussi 2/3h les WE pour le nettoyage. j'ai 6 couples en balcon semi-ouvert. Bonne saison à tous. | |
| | | rabouin Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: temps passer pour l'entretien et les oiseaux Jeu 26 Fév 2015 - 17:16 | |
| oui c'est vrai chapau les gars moi actuellelement j'ai juste 2 couple (chardo male sur canarette) et un male chardo seul pour le chant donc un total de 5 oiseaux. la semaine sa me demande pas grand chose, juste changer l'eau tout les 1 a 2 jours, et pareil pour l'alimentation (changer les graine, ou mettre un fruit/plante ou l'enlever et pareil pour la paté) et le week end je nétoi les cage de A a Z (pour le fond de cage j'utilise des feuille de papier prédecoupé c'est rapide et efficace) nétoie les perchoir et les baro et aussi les mangeoire, puis les grille de fond de cage au jé d'eau. et quand tout e terminé je mé un petit coup de pulverisateur avec un melange d'eau et de huile essentiel de lavande sur les cage et le oiseau pour repulsif a poux. l'operation dure environ 1H apres ceux qui on déjà plus de 10 couple et meme 6 ou 8 sa doit etre un travail de longue alène | |
| | | mehdi13011 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: temps passer pour l'entretien et les oiseaux Jeu 26 Fév 2015 - 18:01 | |
| Moi pour moi et ma quinzaine de couple je dirai 1heure par jour pour l'entretien journalier et pour l'entretien des cage tout les 15 jour sa me prend bien une demi journee d'été. (C'est a dire 5 ou 6 h de netoyage) | |
| | | CANARI Membre d' Honneur
| Sujet: Re: temps passer pour l'entretien et les oiseaux Jeu 26 Fév 2015 - 18:45 | |
| Bonsoir à tous, Je suis retraité, j'ai donc le temps. De plus, je n'ai qu'une quinzaine de couples. Je passe une heure tous les jours pour les soins quotidiens, et périodiquement une demi-journée pour le remplacement du sable et le nettoyage. La fréquence de cet entretien varie selon la saison. Je passe aussi beaucoup de temps à récolter des plantes sauvages pour lesquelles je n'hésite pas à faire des kilomètres. | |
| | | Faucon38 V.I.P
| Sujet: Re: temps passer pour l'entretien et les oiseaux Jeu 26 Fév 2015 - 19:46 | |
| Salut Canari en ce moment que ce que tu trouves en graines sauvages... | |
| Sujet: Re: temps passer pour l'entretien et les oiseaux Jeu 26 Fév 2015 - 19:56 | |
| Bonsoir Faucon, c'est le plus mauvais moment de l'année, cependant, hier, j'ai encore pu faire un bouquet varié mais sec composé de: centaurées, onagres, plantains, armoises, tanaisies, achillées et aulnes et j'ai vu les premières fleurs de tussilage. | |
| | | pintassilgo Membre Actif
| Sujet: Re: temps passer pour l'entretien et les oiseaux Jeu 26 Fév 2015 - 20:35 | |
| Bonsoir Roger , une dizaine de couples ? Il y a quelques jours tu disais que tu n'en avais que quatre , à un bon entendeur ....... on a compris que tu ne souhaitais pas résoudre l'affaire de la femelle , nous pensions avoir affaire à quelqu'un de sérieux. Cdt | |
| | | ludochardon Membre Super-Actif
| Sujet: Re: temps passer pour l'entretien et les oiseaux Jeu 26 Fév 2015 - 21:54 | |
| salut moi je travail je suis frigoriste alors les horaires c est un peu compliqué bon pour ma part pour l hiver j ai installé un variateur de lumiere dans ma piece se qui me permet d allumer et d éteindre a ma guise ( en faisant attention a la fausse mue) en generale je donne les graines le matin environ 1h avant mon depart au travail tous les deux jours en cette periode je vais voir mes oiseaux le matin vers 7h00 pour verifier l eau, les graines et les observés ( posture de l oiseau) je donne les graines le soir et je les observe aussi cela dure environ 1h30 (coup de balai ect....) puis il y a le week end c est nettoyage des fonds de cage changement du sable ect cela dure la journée environ 6 a 8h j ai 7 couples de chardonneret, 8 couples de canaris et 2 couples de chardon canaris bonne repro a tous | |
| | | charly62 Membre Super-Actif
| Sujet: Re: temps passer pour l'entretien et les oiseaux Jeu 26 Fév 2015 - 22:02 | |
| - CANARI a écrit:
- Bonsoir Faucon, c'est le plus mauvais moment de l'année, cependant, hier, j'ai encore pu faire un bouquet varié mais sec composé de: centaurées, onagres, plantains, armoises, tanaisies, achillées et aulnes et j'ai vu les premières fleurs de tussilage.
bonsoir Canari, tu as du mérite surtout le temps qu'il y a!!! et fais attention la marée est haute en ce moment!! | |
| Sujet: Re: temps passer pour l'entretien et les oiseaux Jeu 26 Fév 2015 - 22:21 | |
| - charly62 a écrit:
- tu as du mérite surtout le temps qu'il y a!!! et fais attention la marée est haute en ce moment!!
Aucun mérite, aimant la nature, c'est pas un peu de pluie ou de vent qui va me gêner! Les grandes marées sont terminées pour février. La marée du siècle est attendue le 22 mars (coefficient 119), j'espère que la tempête de nord/ouest ne viendra pas jouer les troubles-fête, sinon il y aura de gros dégâts sur les digues comme en février 1953. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: temps passer pour l'entretien et les oiseaux | |
| |
| | | | temps passer pour l'entretien et les oiseaux | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|