chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Du basilic pour les chardo

+4
l.kamel
tarindusud
beye
Adil
8 participants
AuteurMessage
Adil
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

Du basilic pour les chardo Empty
MessageSujet: Du basilic pour les chardo   Du basilic pour les chardo EmptyDim 29 Mar 2015 - 11:17

Bonjour, j'ai vu sur plusieurs vidéos You tube que des éleveurs donnent du basilic frais à leurs chardo mutations. Quelqu'un a t'il déjà tenté l'expérience?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
beye
Modérateur
Modérateur
beye

MessageSujet: Re: Du basilic pour les chardo   Du basilic pour les chardo EmptyDim 29 Mar 2015 - 14:06

Jamais tenter mais je ne le ferai pas , faut pas s amuser a donner l importe quoi aux piafs surtout que le basilic ne doit pas leur apporter grand chose.
http://beye7.skyrock.com/
tarindusud
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
tarindusud

MessageSujet: Re: Du basilic pour les chardo   Du basilic pour les chardo EmptyDim 29 Mar 2015 - 16:22

Du basiliques !? Tu dois cenfondre, c du thym que tu peut donner et d'autre plante mais j'ai pas entendu pour le basilique après peut être sa peut se donner !?
Adil
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Du basilic pour les chardo   Du basilic pour les chardo EmptyDim 29 Mar 2015 - 22:47

voici une vidéo sur laquelle on voit des chardo entrain de manger du basilic Smile https://www.youtube.com/watch?v=Gyts5gayawo
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: Du basilic pour les chardo   Du basilic pour les chardo EmptyLun 30 Mar 2015 - 7:50

oui il y'a même une vidéo dans une volière des chardonnerets mangent du poivron ,  chez un éleveur il donne de la carotte, des épis de mais et de la betterave  
moi je ne vois pas l'intérêt ,privilégié  les graminées sauvage
Adil
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Du basilic pour les chardo   Du basilic pour les chardo EmptyLun 30 Mar 2015 - 10:48

Merci pour vos réponses Very Happy
michel
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
michel

MessageSujet: Re: Du basilic pour les chardo   Du basilic pour les chardo EmptyLun 30 Mar 2015 - 11:27

Carottes sa ils aiment j'ai déjà donner mais comme toujours sa doit être manger sûr une 1/2h max
ERICO34
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ERICO34

MessageSujet: Re: Du basilic pour les chardo   Du basilic pour les chardo EmptyLun 30 Mar 2015 - 14:06

bonjour les miens mangent du choux bon pour le foie
Adil
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Du basilic pour les chardo   Du basilic pour les chardo EmptyLun 30 Mar 2015 - 15:37

Salut erico34 peux tu me préciser quelle famille de choux stp. Merci Smile
tarindusud
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
tarindusud

MessageSujet: Re: Du basilic pour les chardo   Du basilic pour les chardo EmptyLun 30 Mar 2015 - 16:16

Tu peut donné du brocoli aussi c très bien !
KIMO
Modérateur
Modérateur
KIMO

MessageSujet: Re: Du basilic pour les chardo   Du basilic pour les chardo EmptyLun 30 Mar 2015 - 17:09

Oui du brocoli c est très bon pour les Piaf moi je donne aussi pour nourrir les jeunes
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
CANARI

MessageSujet: Re: Du basilic pour les chardo   Du basilic pour les chardo EmptyLun 30 Mar 2015 - 19:43

Bonsoir à tous,
Les choux et autres plantes de la même famille, les "brassicacae" ou crucifères sont riches en soufre et donc très utiles à la formation des plumes, donc pour les jeunes au nid et pendant la mue.
ERICO34
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ERICO34

MessageSujet: Re: Du basilic pour les chardo   Du basilic pour les chardo EmptyLun 30 Mar 2015 - 22:08

le choux vert ; tout comme le brocholi ; l endive ; le pissenlit ; le concombre etc; bon pour le foie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du basilic pour les chardo   Du basilic pour les chardo Empty

Du basilic pour les chardo
Page 1 sur 1