chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

comment concilier vous le temp ???????

5 participants
AuteurMessage
Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur
Doumé

comment concilier vous le temp ??????? Empty
MessageSujet: comment concilier vous le temp ???????   comment concilier vous le temp ??????? EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:58

Tous est dans la question ?

Entre la vie professionnel , la famille et les oiseaux et/ou autres ......

Moi je n'y arrive plus a cause de mon boulot meme quand je vois des amis, je suis toujours presser et ne reste jamais très longtemps !!!

Je force le temps pour ma famille ..........

Donc je n'en ai plus pour les oiseaux .

Comment certains gèrent ça en fonction de leurs travail ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chardonneret.forumpro.fr
chardo13
Modérateur
Modérateur
chardo13

MessageSujet: Re: comment concilier vous le temp ???????   comment concilier vous le temp ??????? EmptyVen 4 Sep 2015 - 22:10

Se qui est sur , c'est que ça fait longtemps que je ne suis pas parti en vacances genre deux semaines.. Et je ne pourrai pas le faire.. Moi je suis débordé en saison de reproduction car c'est aussi le pic dans mon boulot.. Par contre je passe comeme du temp avec ma famille, et mes enfants, je me lève parfois tôt le dimanche pour tout nettoyer avant que les enfant se réveille et comme ça je leur accorde du temp après.. Pareil pour le quotidien, je me lève toujours plus tôt pour tout faire le matin' avant de travailler... Après j'avoue que j'ai déjà arrêté suite à une mutation professionnelle et l'arrivée de mon fils. Mais il me rester deux ou 3 oiseaux que j'ai pas vendu.. Franchement j'ai senti un grand vide dans ma vie!! Ma femme a compris que je fais un boulo à responsabilité qui est stressant et que les oiseaux agissent comme un apaisant sur moi...
roger
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
roger

MessageSujet: Re: comment concilier vous le temp ???????   comment concilier vous le temp ??????? EmptyVen 4 Sep 2015 - 23:07

POUR MOI JE BOSSE DE NUIT DONC QUAND JE RENTRE PERSONNE A LA MAISON ET JAI LE TEMPS POUR LES OISEAUX JE PASSE UN TEMPS FOU DANS CETTE PIÈCE QUAND J'Y PENSE. QUAND MA FEMME ET MA FILLE SONT LA C'EST DIFFÉRENT JE BACLE PAS MAIS LIMITE JE STRESS DANS LA PIÈCE ET JE FAIT LES MANGEOIRES, ABREVOIR,UN REGARD VITE FAIT SUR LES OISEAUX UN COUP DE BALAIT AU SOL ,ET PUIS FAMILLE .
CI JE DEVAIS BOSSER DE JOUR JE C'EST PAS COMMENT OU CI MÊME JE POURRAI PASSER TOUT CE TEMPS AU OISEAUX
colorin7
Modérateur
Modérateur
colorin7

MessageSujet: Re: comment concilier vous le temp ???????   comment concilier vous le temp ??????? EmptySam 5 Sep 2015 - 9:19

Moi aussi j'avoue que je bâcle un peu l'entretien depuis que j'ai repris. Je passe un coup de balai tot le matin avant de partir, je regarde les abreuvoirs que je remplace tous les 2 jours et je rationne les oiseaux en graines. C'est à dire que je dois passer 5 mn par jour pas plus. Tous les WE je nettoie la pièce, vide les mangeoires, nettoie les abreuvoirs. Je dois y passer 2 heures/WE environ. En période de repro c'est malheureusement du n'importe quoi et je sais que pour réussir comme avant il me faut l'améliorer pour tendre à ce que je faisais avant justement. Quand le WE j'ai quelque chose de spécial (repas de famille sortie ou autre) qui ne me donne pas le temps de passer les 2h à nettoyer, et ben j'y passe 5 mn comme la semaine... c'est con mais c'est le deal avec ma famille pour la reprise. Question réunion du club, j'essaie d'y aller 1 fois ou 2 par an pas plus, car çà bouffe le samedi après midi çà aussi. Enfin pour ce qui est de la cueillette des plantes sauvages, depuis l'année dernière que j'ai repris des oiseaux : quasiment pas de cueillette. Je vais m'y remettre car je pense aussi que c'est un bon point pour réussir l'élevage.
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: comment concilier vous le temp ???????   comment concilier vous le temp ??????? EmptyVen 11 Sep 2015 - 6:06

une très bonne question doumé , c'est vrai ce n'est pas évident de concilier les deux , c'est pour ca je me limite au nombre de couple pour 6 maximum
tous les matins je leur donne les graines , l'eau, le soir je regarde si tout est ok , je nettoie une a deux fois par semaine les cages , pendant la reproduction c'est plus compliquer ,j'ai du arrêter pendant 2 ans car je ne pouvez plus concilier les deux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment concilier vous le temp ???????   comment concilier vous le temp ??????? Empty

comment concilier vous le temp ???????
Page 1 sur 1