| radio gazelle | |
|
+14babidi slider chardo13 titi mehdi13011 warrychardo sofianerachem ballik Maknin-Ezine christian s ludochardon fharrabi Dadou13 l.kamel 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
l.kamel Administrateur
| Sujet: radio gazelle Dim 17 Avr 2016 - 22:35 | |
| Je compte sur vous tous, car d’ici quelque semaine je passerais sur les ondes de radio gazelle, une très bonne émission animé par Mr gasmi toufik. Je partagerais avec vous cette passion sur l’élevage du chardonneret .je souhaiterais faire de la prévention sur le braconnage et ces effets néfaste pour la faune, faire connaitre le statut juridique de cette espèce et sensibiliser un large publique merci à vous tous
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: radio gazelle Dim 17 Avr 2016 - 23:00 | |
| Tu nous transmettra la date et l'heure exacte. tjr fidèle au chardo Kamel, bon courage. |
|
| |
Dadou13 Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: radio gazelle Lun 18 Avr 2016 - 3:36 | |
| Pas de soucis, je serais au rdv mon ami. | |
|
| |
l.kamel Administrateur
| Sujet: Re: radio gazelle Lun 18 Avr 2016 - 5:45 | |
| merci les amis oui je vous donnerais la date , je parlerais du forum aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: radio gazelle Lun 18 Avr 2016 - 6:27 | |
| Super. heureux pour toi je vois que ça évolue radio, écrit. ...Continue des personnes comme toi sympa, passionné,qui partage ..ça cours pas les rue | |
|
| |
l.kamel Administrateur
| Sujet: Re: radio gazelle Lun 18 Avr 2016 - 7:12 | |
| Merci David, oui je suis passionner depuis mon enfance mon crédo c’est le partage. Je ne veux surtout pas tomber comme certain éleveur dans l’égocentrisme. Ce qu’il me motive c’est que la voix des éleveurs, leur avis doit être exprimé, donc si des éleveurs ont un message à faire passer je suis preneur.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: radio gazelle Lun 18 Avr 2016 - 9:24 | |
| De mon coté s'il y'a un message qu'il faut faire passer c'est par rapport a l'autorisation d’élever toutes les espèces ou sous espèces, je m'exprime :
Par exemple un éleveur de chardonneret Major en mutation autorisée, s'il a élevé pendant plus de 3 ans et a sorti plus de 20 chardo on doit l'autoriser a élever des classiques sans CC s'il a bien une piece dédiè a l'elevage, on parle souvent de protection du chardo mais ça ne peut venir que de travailler avec le classique pour améliorer les souche. et comme le CC est dur a avoir c'est découragent.
Ca reste mon avis !
Dernière édition par mcamine le Lun 18 Avr 2016 - 10:48, édité 1 fois |
|
| |
fharrabi Administrateur
| Sujet: Re: radio gazelle Lun 18 Avr 2016 - 10:01 | |
| Il faut s inspirer des Belges au niveau de l autorisation de l elevage du chardo classique et s aligner sur pas mal de pays de l Europe | |
|
| |
| Sujet: Re: radio gazelle Lun 18 Avr 2016 - 10:42 | |
| A mon avis, il faudrait que le certificat de capacité soit plus accessible, moins contraignant à obtenir et de ce fait, je pense, augmenterait le nombre d'éleveur en l'égalité et diminuerait le braconnage. | |
|
| |
ludochardon Membre Super-Actif
| Sujet: Re: radio gazelle Lun 18 Avr 2016 - 21:11 | |
| | |
|
| |
l.kamel Administrateur
| Sujet: Re: radio gazelle Mer 20 Avr 2016 - 6:43 | |
| merci les amis
le lien de la radio http://www.ecouterradioenligne.com/gazelle-marseille/
rdv c'est confirmer le 7 mai | |
|
| |
| Sujet: Re: radio gazelle Mer 20 Avr 2016 - 7:22 | |
| | |
|
| |
christian s Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: radio gazelle Mer 20 Avr 2016 - 7:36 | |
| bonne chance avec "les ondes " | |
|
| |
l.kamel Administrateur
| Sujet: Re: radio gazelle Mer 20 Avr 2016 - 9:55 | |
| | |
|
| |
l.kamel Administrateur
| Sujet: Re: radio gazelle Mer 4 Mai 2016 - 9:31 | |
| Le samedi 7 mai de 14h30 à 16h sur les ondes de radio gazelle, je serais l’invité de l’émission TOUFIK GAZELLE.
Je parlerai du chardonneret :
Un oiseau en voie de disparition au Maghreb.
J’évoquerais les solutions à apporter par le biais de l’élevage « élever pour ne pas prélever ».
Mr SCHLUB Stéphane éleveur de renom ingénieur en biologie interviendra pour parler du statut juridique de l’espèce et de son évolution en France.
| |
|
| |
| Sujet: Re: radio gazelle Mer 4 Mai 2016 - 13:07 | |
| Super .bravo. il en faudrait plus des éleveurs comme toi passionnés amoureux de la nature, qui partage et essaie de faire bouger les choses. Je serais au rendez vous mon ami. | |
|
| |
Maknin-Ezine Membre d' Honneur
| Sujet: Re: radio gazelle Mer 4 Mai 2016 - 13:32 | |
| Salam Kamel bonne chance Et bravo pour tout ce que tu fait et surtout merci pour tes précieux conseils (je v faire des jaloux) Le chardonneret PARVA doit survivre | |
|
| |
christian s Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: radio gazelle Mer 4 Mai 2016 - 16:06 | |
| - Citation :
- abouyoucef Je parlerai du chardonneret :
Un oiseau en voie de disparition au Maghreb.
J’évoquerais les solutions à apporter par le biais de l’élevage « élever pour ne pas prélever ». superbe idée , avec ton expérience tu vas faire un super reportage que du positif | |
|
| |
ballik Membre Actif
| Sujet: Re: radio gazelle Mer 4 Mai 2016 - 20:31 | |
| | |
|
| |
l.kamel Administrateur
| Sujet: Re: radio gazelle Mer 4 Mai 2016 - 20:47 | |
| merci a tous , merci a toi majid pour ton partage | |
|
| |
sofianerachem Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: radio gazelle Mer 4 Mai 2016 - 23:43 | |
| Je serai à l'écoute in sha Allah | |
|
| |
warrychardo Membre Super-Actif
| Sujet: Re: radio gazelle Sam 7 Mai 2016 - 11:06 | |
| Bonjour, j'ai raté l'émission radio du 7 mai. si un membre du forum l'a enregistré, pourrait-il le partager aux autres membres du forum ? (c'est utile de garder l'enregistrement dans les archives du forum). Merci pour votre réponse. | |
|
| |
l.kamel Administrateur
| Sujet: Re: radio gazelle Sam 7 Mai 2016 - 11:08 | |
| merci a tous ca sera un sujet hyper intéressant non tu n'a pas raté ca commence à 14h30 aujourdh'ui je compte sur vous | |
|
| |
mehdi13011 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: radio gazelle Sam 7 Mai 2016 - 13:10 | |
| Moi aussi je serai à l'écoute Incha'Allah. | |
|
| |
sofianerachem Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: radio gazelle Sam 7 Mai 2016 - 15:56 | |
| J'ai bien écouter kamel )) | |
|
| |