voila jusqu'a quel age une femelle chardonneret mutante peux reproduire
couvez et élevez ces jeune
merci d'avance en attendant vos réponse les amis
amicalement jeanluc
roger Membre Hyper-Actif
Sujet: Re: question fécondité Mar 3 Jan 2017 - 14:34
Pour moi tout va dépendre de la bonne sante de la femelle puis savoir ci elle n'a pas trop pondu chaqud année moi personnellement je pence q'une femelle qui a eu en moyenne 2 couvee par an peux reproduire au moins 6 annéepeut etre plus .moi jai fait reproduire une femelle lutino 5 ans
JEAN LUC 66 chardoperpi V.I.P
Sujet: Re: question fécondité Mar 3 Jan 2017 - 16:19
merci roger pour ta réponse et ton partage de ton expérience
JEAN LUC 66 chardoperpi V.I.P
Sujet: Re: question fécondité Mer 4 Jan 2017 - 17:13
qui pourrez me direz si une femelle de 2011 peux encore reproduire
vue qui a que roger qui a répondu je demande svp a d'autre personne s'il veule donnez leur avis
ou par le vécus de certains éleveurs si ils veule bien partagez ????
merci
Fares16 Membre Hyper-Actif
Sujet: Re: question fécondité Mer 4 Jan 2017 - 17:21
Pour moi si la femelle est en bonne santé et si elle veut construire le nid elle peut reproduire
Faucon38 V.I.P
Sujet: Re: question fécondité Mer 4 Jan 2017 - 20:50
Je ne parle pas d'expérience personnelle mais cela tout dépend de ta femelle si elle a tourné à 2 ou 3 niché après si tu viens de l'acheter enfin je ne sais pas tout dépend de son passé si elle pont des œufs et que l'œuf va directement sous canarette c'est comme à l'usine au bout d'un moment la grappe de ta femelle ne fait plus long feu.
slider Membre Super-Actif
Sujet: Re: question fécondité Jeu 5 Jan 2017 - 9:39
j ai une femelle satiné de 2012 qui ma fait deux niché une de 5 et l autre de 4, parcontre elle est partie en mue assez tot par a port a mes autre pensionnaires
Soso34 Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
Sujet: Re: question fécondité Jeu 5 Jan 2017 - 15:17
Quand mon mari avait ses chardonnerets il avait acheté un couple " eumo" en Belgique, de très gros oiseaux magnifiques. il avait payé très cher a l'époque ( limite un cas de divorce rire ...) Et ayant peur de perdre le couple il a fait 6 nichées en en passant 4 sous hybrides et 2 élevés par la femelle. Contre toute attente le couple a passé l'hiver et le printemps suivant il a recommencé son cinéma , je lui avait dit de la laisser mais monsieur voyait ses 14 jeunes de l'année passé ( 8 de vivants après la mue ) et a voulu refaire ca ... Bilan la femelle est morte sur le nid ( mort subite ) Une autre qui faisait toujours qu'une seule nichée très tardive en juillet a toujours été là. Il l'a gardé de ses débuts jusqu'au vol et elle a eu une nichée par an jusqu'à sa 7 eme année ( il a pas pu vérifier ensuite car vol des oiseaux en mai avec nids œufs et premier jeunes )
mcamine Administrateur
Sujet: Re: question fécondité Jeu 5 Jan 2017 - 15:24
Ca dégoute de perdre des oiseaux comme ça, je comprend ton mari, c'est très dure de reprendre !!!
Soso34 Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
Sujet: Re: question fécondité Jeu 5 Jan 2017 - 15:27
il a jamais reprit y'en avait pour 15000 e d'oiseaux en comptant les jeunes au nids et même les œufs... Mais depuis on a un très gros chien lol car j ai des kakarikis crème , turquoise , panaché turquoise et les premiers crèmes panaché du coup prix aussi élevé mais le chien désormais veille et ne laissera rien ni personne toucher.
slider Membre Super-Actif
Sujet: Re: question fécondité Jeu 5 Jan 2017 - 19:50
moi personnellement je fait rentré personne apart les eleveurs que je connais depuis longtemps j ai plusieurs potes qui on perdu leur oiseaux on faisant confiance au premier venu
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: question fécondité
question fécondité
Page 1 sur 1