chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

le retour des grues

3 participants
AuteurMessage
christian s
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
christian s

le retour des grues Empty
MessageSujet: le retour des grues   le retour des grues EmptySam 4 Mar 2017 - 8:44

Zut je n'avais pas mon appareil photo
j'ai vu hier plus de 600 grues à beyne heusay (Liège )
quand elle partent le froid arrive vite et quand elle revienne le retour des grues 153499
et fin février une merlette faire son nid
le printemps arrive je vais surveiller mes bouvreuils
Revenir en haut Aller en bas
titi
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
titi

MessageSujet: Re: le retour des grues   le retour des grues EmptySam 4 Mar 2017 - 11:00

bonjour, je vient a l'instant même d'observer le passage d'une centaine de grues de retour de migration
y a t il d'autres membres qui ont ut la chances d'en observer également?.

C'ETAIS HIER VERS 16 H 45.
roger
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
roger

MessageSujet: Re: le retour des grues   le retour des grues EmptySam 4 Mar 2017 - 11:05

Elles sont passéhier au dessus de mon vvillage elles vont vers le grand
LAC DER CHANT COQ
roger
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
roger

MessageSujet: Re: le retour des grues   le retour des grues EmptySam 4 Mar 2017 - 11:06

Elles sont passé ver 15h 30
christian s
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
christian s

MessageSujet: Re: le retour des grues   le retour des grues EmptySam 4 Mar 2017 - 17:51

https://champagne-ardenne.lpo.fr/grue.../la-migration-des-grues-cendrees-au-jour-le-
La migration des Grues cendrées au jour le jour

3/03/2017

Environ 10 000 grues qui ont passé la nuit au lac du Der partent en migration dès le lever du jour et dans la matinée.
Très grosse journée de migration. Les vols sont très nombreux en particulier en Gironde, dans la Vienne et en Champagne-Ardenne. Certains observateurs bien placés sur le parcours des grues ont pris le temps d'estimer ou de compter les oiseaux en migration. Un observateur a ainsi compté à lui seul plus de 8 000 grues en Gironde, un autre plus de 15 000 dans la Vienne et un autre près de 10 000 en Argonne (Marne).
A noter un léger décalage vers l'ouest du couloir habituellement emprunté par les grues.

Importants passages sur la Belgique.
20170303

2/03/2017

Les conditions météorologiques sont bonnes pendant deux jours pour la migration. Importante journée de migration aujourd'hui. Des grues sont notées sur un front très large sur la diagonale de migration ainsi que sur l'arc méditerranéen. 2 690 grues sont notées en Hesse. Il ne reste que 293 grues à Arjuzanx.

20170302

1/03/2017

Des grues franchissent les Pyrénées en grand nombre en début d'après-midi. Un observateur en compte près de 18000 individus. Le couloir est décalé vers l'est comme nous le montre la carte. Des départements habituellement moins survolés sont très concernés : Tarn-et-Garonne, Lot, Corrèze. Cette vague de plusieurs dizaines de milliers de migratrices est rapidement nocturne et passe en grande partie en toute discrétion dès le Limousin. Dans le même temps les grues quittent la France par le nord-est, plus de 10 000 grues sont notées en Hesse.
titi
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
titi

MessageSujet: Re: le retour des grues   le retour des grues EmptyDim 12 Mar 2017 - 15:22

bonjour, je vient de nouveau d'avoir la chance d'observé un gros passage de grue.
christian s
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
christian s

MessageSujet: Re: le retour des grues   le retour des grues EmptyDim 12 Mar 2017 - 18:13

pas vu tu les as vus ou titi Smile
titi
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
titi

MessageSujet: Re: le retour des grues   le retour des grues EmptyDim 12 Mar 2017 - 19:22

re, région de Dalhem vers 15h 10.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le retour des grues   le retour des grues Empty

le retour des grues
Page 1 sur 1