chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aux modérateurs

+2
Maknin-Ezine
Fares16
6 participants
AuteurMessage
Fares16
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
Fares16

Aux modérateurs Empty
MessageSujet: Aux modérateurs   Aux modérateurs EmptyMar 4 Juil 2017 - 0:13

Bonsoir le forum est une mine d'information sur le chardonneret;reproduction;astuces d’élevage;mue;alimentation;mais vous avez oublié que le chardonneret est un artiste,il manque une rubrique sur le chant et l'écolage du chardonneret et ses hybrides alors je demande d'ouvrir une rubrique sur le chant (je peux vous aider en mettant des chants que je corrige) j'aimerai bien que
vous accepter ma demande.

MERCI.Minouch
Revenir en haut Aller en bas
Maknin-Ezine
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
Maknin-Ezine

Aux modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs   Aux modérateurs EmptyMar 4 Juil 2017 - 0:18

Bonjour minouch
Dans un temps passé le forum été doter d'une bibliothèque de chant
Le problème c'est que ça cri boucoups de polémique
Donc ça été supprimé

mcamine
Administrateur
Administrateur
mcamine

Aux modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs   Aux modérateurs EmptyMar 4 Juil 2017 - 14:51

Minouch, ce forum est surtout destiné à l’élevage et la préservation du chardonneret, nous sommes tous la pour essayer de sensibiliser tout les petits éleveurs et amateurs de cet oiseau aux risques du braconnage et tout ce qui peut atteindre ces petits oiseaux.

Je pense que la sensibilisation et l'aide à l’élevage sont 2 éléments très importants avant de parler de chant. Il faut d'abord sauver cette espèce et essayer de la faire reproduire le maximum dans nos élevages.

La chant est l'une des causes de disparition de cet espèce, avant et malheureusement même aujourd’hui dans certains pays on s’intéresse au chant sans penser à l’élevage !

Même si je suis adepte au bon chant de chardonneret de ma ville d'enfance (Alger), je reste contre l'idée de parler de chant dans un forum d’élevage !  d'ailleurs les normes de chant ne sont pas du tout bien cadré d'un pays a un autres ni d'une région à une autre. on ne peut discuter d'une chose qui n'est pas standardisé !!!.
Fares16
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
Fares16

Aux modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs   Aux modérateurs EmptyMar 4 Juil 2017 - 17:34

Tu as totalement raison amine
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

Aux modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs   Aux modérateurs EmptyMer 5 Juil 2017 - 9:26

oui la section avait créer des polémiques pas possible .

chez le chardonneret ,il n'y a pas de code de chant officiel organisé comme chez le canari de chant hartz , timbrado , malinois

dans chaque pays les amateurs de chant vont dire celui de mon pays c'est le meilleurs , dans le pays chacun va dire de tel région c'est le meilleur .
chacun pense connaître et les autres comprennent rien.

chacun va te dire cette note est une faute lol ca était décidé par qui ?

j'ai entendu dire en Espagne et au maroc il y'a des concours de chant .

sinon à titre personnelle et je risque de choqué les amateurs de chant ,un chardonneret en france si il a la note du pinson ce n'est pas une note qui n'est pas bonne tout simplement ca fait partis de sont chant , car le chardonneret à sont chant inné plus il va prendre des notes par rapport à sont environnement .

le chant actuellement chez le chardonneret reste juste question de gout individuelle j'arrive comprendre tous ces polémiques car manque d'organisation .
Muller stephane
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
Muller stephane

Aux modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs   Aux modérateurs EmptyMer 5 Juil 2017 - 23:02

bonsoir,oui je suis d'accord avec le faite que le chant ces une affaire de gout . chacun prétend que un ,tel est mieux. souvent les spécimens de souk ahras en Algérie sont souvent citer comme des bons chanteurs et les parvas Marocain sont le bas de gamme en matière de chant ,alors je vous avoue que je vois pas la différence entre le parva marocain et algérien .mon ami a des spécimens Algériens et moi un mâle du Maroc et franchement pour dire lequel est meilleur chanteur , !!!???! je sais pas !? chacun a son propre tour de chant, mais voila sur quel base on dit celui chante juste et pas lui !? amicalement Smile
Fares16
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
Fares16

Aux modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs   Aux modérateurs EmptyMer 5 Juil 2017 - 23:26

Pour moi il n'y a pas de faute de chant je veux juste dire que le chardonneret est un artiste
christian s
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
christian s

Aux modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs   Aux modérateurs EmptyJeu 6 Juil 2017 - 7:33

pour le meilleur chanteur ...... il faut le demander à la femelle , c'est elle qui choisi .
donc il faut faire de l'élevage pour savoir
Contenu sponsorisé

Aux modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs   Aux modérateurs Empty

Aux modérateurs
Page 1 sur 1