| probiotique conseil | |
|
+6schachow babidi mahmoudm warrychardo Muller stephane JEAN LUC 66 chardoperpi 10 participants |
Auteur | Message |
---|
JEAN LUC 66 chardoperpi V.I.P
| Sujet: probiotique conseil Jeu 4 Jan 2018 - 22:51 | |
| salut je voudrez savoir svp quel marque de probiotique utilisé vous pour vos oiseaux probiotique dans la pâté ou probiotique dans l'eau la quel préférez vous des deux utilisation . moi je cherchez des probiotique pour mettre dans l'eau mais j'en trouve pas si vous pouvez m'aidez svp en me donnant la marque de probiotique a mettre dans l'eau merci d'avance a tous PS sa serais bien svp que plusieurs membres donne leur avis | |
|
| |
Muller stephane Membre Super-Actif
| Sujet: Re: probiotique conseil Ven 5 Jan 2018 - 13:39 | |
| Franchement perso je n'est pas eu besoin d'utiliser de probiotique ,20 ans de canari et 5 d' indigène et je touche du bois mais jamais besoin d'antibio donc de probiotiques pour réguler la flore intestinale mais si jamais le besoin sans fait sentir un nouveau produit de chez greenvet qui ce mélange a la pâtée est plutôt pas mal : Eubiotic 😉 | |
|
| |
| Sujet: Re: probiotique conseil Ven 5 Jan 2018 - 14:26 | |
| Pour celui qui est possible de diluer dans l'eau de boisson il y a potent brew voir https://www.boutique-oiseaux.com/vitamines-complements-oiseaux/638-potent-brew-probiotique.html | |
|
| |
| Sujet: Re: probiotique conseil Ven 5 Jan 2018 - 16:17 | |
| merci stephane
on peux en donnez aussi meme si on traite pas
| |
|
| |
| Sujet: Re: probiotique conseil Ven 5 Jan 2018 - 19:46 | |
| Oui jean Luc je sais beaucoup en donne a leurs oiseaux notamment aux jeunes pour réguler et renforcer la flore intestinale de nos indigènes plus fragiles que les canaris mais moi perso pas encore eu besoin de donner des probiotiques ,je m 'oriente plus vers une alimentation varier un max (mélange adapter a l'espèce +plantes de saisons +godet d'onagre ou de chia ou de fonio ou de chardons sauvage ) | |
|
| |
warrychardo Membre Super-Actif
| Sujet: Re: probiotique conseil Ven 5 Jan 2018 - 20:51 | |
| Bonjour,
Tu peux donner de la levure de bière, ou des complexe vitaminé, + algues.... | |
|
| |
mahmoudm Membre d' Honneur
| Sujet: Re: probiotique conseil Sam 6 Jan 2018 - 0:10 | |
| | |
|
| |
babidi Membre Super-Actif
| Sujet: Re: probiotique conseil Sam 6 Jan 2018 - 13:24 | |
| Salut Oceproven tu le dilue dans l’eau tu le commande en pharmacie c’est un pro biotique pour reconstituer une flore sinon pour toute l’année J’utilise probizime avec oro digeste et breedmax dans la pâté il sont en plein forme | |
|
| |
schachow Membre Actif
| Sujet: probiotique purina pro plan Sam 6 Jan 2018 - 22:41 | |
| salut,moi aussi j avais un probleme pour trouvé des probiotiques dans l imédiat,le soucis c est qu il y a 3 ou 4 vétos ou j habite,tous ne fond que les chats et chien,l un d entre eux ma dirigé vers un autre qui fait de temps en temps les nac,et lui ma proposer du purina pro plan fortiflora félin,sur le coup il m a choqué,il m a dit que le purina félin on pouvais le donné aux oiseaux,il me la certifié,c est un probiotique avec des bactéries lactiques vivantes,j ai fortement douté sur le coups,puis j ai éssayer,franchement en 3 jours mes 2 oiseaux qui avaient la diharré on pris une peche incroyable,aprés a voir si d autre l on déjas utiliser | |
|
| |
| Sujet: Re: probiotique conseil Sam 6 Jan 2018 - 23:31 | |
| voila se que j'ai trouvez peu le mettre dans l'eau
BioPlus Probiotique en poudre contenant un prébiotique aux plantes, électrolytes, vitamines et minéraux à mélanger à la boisson, à la pâtée aux œufs ou aux fruits. Favorise une bonne fonction intestinale, combat la diarrhée et aide les oiseaux à se rétablir après un traitement aux antibiotiques.
omposants actifs :
14 vitamines, 8 minéraux Rapisorb, électrolytes, extraits d'ail
es que y'a des personne qui on déjà utilisé ou connaisse | |
|
| |
CANARI Membre d' Honneur
| Sujet: Re: probiotique conseil Dim 7 Jan 2018 - 1:51 | |
| Attention Jean-Luc, Pré-biotique et Pro-biotique, ce n'est pas la même chose! | |
|
| |
glez Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: probiotique conseil Dim 14 Jan 2018 - 23:19 | |
| alors, on peut utiliser dans l'eau les probiotiques suivants :
1/ Orniproven de chez Ornipharma (17 euro = pot de 150g) 2/ Océproven de chez Virbac (trop chère, 13 euro = pot de 10g) 3/ Vitaregul de chez Francodex (18 euro = pot de 150g) 4/ Entrobac de chez Rohnfried (prébiotiques + probiotiques + vitamines, très économique et stable aux antibiotiques, 20 euro = pot de 600g)
La posologie est presque la même pour les 4 produits : 1 à 2 cuillères à café par litre d’eau de boisson | |
|
| |
CANARI Membre d' Honneur
| Sujet: Re: probiotique conseil Dim 14 Jan 2018 - 23:27 | |
| Tu as oublié Probi-zyme chez Versele Laga = 12,28 euros pour 200g | |
|
| |
vazlm Membre Trés Actif
| Sujet: Re: probiotique conseil Lun 15 Jan 2018 - 9:49 | |
| Il y a aussi Oro-digest chez Versele Laga 10,51 euros pour 150g d'ailleurs Vresele Laga conseille l'assoxiation de Oro-digest et Probi-zyme est-ce que cela apporte un plus ?
| |
|
| |
CANARI Membre d' Honneur
| Sujet: Re: probiotique conseil Lun 15 Jan 2018 - 11:14 | |
| Oro-digest n'est pas un pro-biotique, mais un pré-biotique. Je n'en donne plus dans la mesure où on trouve déjà des pré-biotiques dans Opti-breed que j'incorpore à la pâtée. | |
|
| |
vazlm Membre Trés Actif
| Sujet: Re: probiotique conseil Lun 15 Jan 2018 - 15:29 | |
| OK Merci Canari ! Que pense tu de la fiche conseil Oropharma :
http://www.oropharma.com/NUTRI/Nutrition/Library/Oropharma/PDF/BirdSupplem-FRA.pdf
| |
|
| |
CANARI Membre d' Honneur
| Sujet: Re: probiotique conseil Lun 15 Jan 2018 - 18:28 | |
| Bonsoir vazim, je n'en pense pas grand chose. Versele Laga fait la promotion de ses produits, c'est normal. - Au niveau de l'éleveur, il faut s'assurer que le format proposé corresponde bien aux besoins car il y a une date limite d'utilisation. - Il faut aussi éviter les doubles emplois avec d'autres préparations ou ce que contient déjà l'alimentation habituellement données aux oiseaux (mélange de graines riches et variées, ou au contraire à majorité d'alpiste - distribution de graines germées, de plantes sauvages ou non, type de pâtée, etc...)
Personnellement, concernant les vitamines, je n'achète désormais que "Omni-vit" car si on compare leurs compositions respectives, il y a très peu de différences entre elles. | |
|
| |
vazlm Membre Trés Actif
| Sujet: Re: probiotique conseil Mar 16 Jan 2018 - 11:32 | |
| Merci pour ces éclaircissements canari | |
|
| |
glez Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: probiotique conseil Mar 16 Jan 2018 - 20:11 | |
| re Pierre, j'ai pas mentionné les produits versele-laga puisque leur administration est exclusivement dans la patée et non dans l'eau de boisson, pour ce qui est de Oro-digest c'est bel et bien un probiotique du moment où il contient la fameuse bactérie gram+ Bacillus subtilis (Probi-Zyme contient le double) mais il s'agit bien aussi d'un prébiotique puisque il contient les fructo-oligosaccharides qui servent de nourriture pour les Bacillus subtilis, en conclusion on peut dire que:
1/ Oro-digest = probiotique + prébiotique. 2/ Probi-Zyme = probiotique + enzymes de digestion.
| |
|
| |
CANARI Membre d' Honneur
| Sujet: Re: probiotique conseil Mar 16 Jan 2018 - 20:17 | |
| Cela confirme que le risque de double emploi existe bel et bien! | |
|
| |
Faucon38 V.I.P
| Sujet: Re: probiotique conseil Mar 16 Jan 2018 - 21:32 | |
| Franchement pour moi personnellement tout c'est produit sont commerciales bien sûr qu'on essaie d'apporter le nécessaire pour nos oiseau car on suis un peux le mouvement un peu de tout ce qu'il ce dit et j'en fait partie un éleveur confirmé (voisin) n'a jamais rien donné de tout sa et il réussit à avoir des jeunes il dit je procède a l'ancienne même au niveau alimentation c'est vraiment léger bref tout sa pour dire que sa souches n'a pas besoin de tout c'est produit pour réussir . | |
|
| |
CANARI Membre d' Honneur
| Sujet: Re: probiotique conseil Mar 16 Jan 2018 - 21:50 | |
| Bonsoir Nabil, C'est certain que tous les produits qui tournent autour du bien être animal rapportent beaucoup d'argent et que ce commerce est florissant, pas seulement chez les oiseaux. Il n'ont d'utilité que chez des souches d'oiseaux fragilisés par une absence de sélection et nourris de millet ou d'alpiste et d'eau. Tandis que les souches d'oiseaux nourris avec un ou même plusieurs mélanges variés, auxquels on donne des plantes, des fruits, des légumes, des graines mi-mûres, cuites ou germées, qui connaissent le soleil et, dont on laisse mourrir les plus fragiles, restent solides et n'ont pas besoin de tout cet arsenal. Mais hélas, quand l'oiseau représente un gros billet, beaucoup d'éleveurs se disent: Au diable la sélection! Sortons la pharmacie! | |
|
| |
Faucon38 V.I.P
| Sujet: Re: probiotique conseil Mar 16 Jan 2018 - 22:08 | |
| Bonsoir Pierre c'est un peu sa m'est franchement pour moi un oiseaux n'a pas besoins de tout sa c'est juste mon point de vue de mon côté oui je donne du Nekton e calci-luxe omni-vite et la choline et en mélange Manitoba sinon toute la liste des autres produits je ne donne pas sans oublié andive brocoli concombre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probiotique conseil | |
| |
|
| |
| probiotique conseil | |
|