Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes |
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est Par ici et merci ! BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM |
|
| Sauvons les abeilles | |
| | Auteur | Message |
---|
brahim25 Membre Super-Actif
| Sujet: Sauvons les abeilles Mar 15 Jan 2019 - 10:38 | |
| Salam alaikum, bonjour,
Veuillez lire le lien ci dessous, et le faire partagez à vos contact
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/apiculteurs-du-comminges-propose-semer-du-trefle-jardins-partout-france-sauver-abeilles-1606571.html
Pour recevoir des graines de trèfles chez soi, il suffit simplement de faire parvenir une enveloppe affranchie au tarif en vigueur, avec son nom et adresse à l’association Natur Miel opération graines de trèfles, 508 route des Termes, 31800 Saux | |
| | | Titi11 Membre Actif
| Sujet: Re: Sauvons les abeilles Mar 15 Jan 2019 - 10:59 | |
| Bonne démarche pour les abeilles mais malheureusement, elles souffrent d'autres maux, traitements intempestifs, varroa, frelon asiatique, etc. | |
| | | Faucon38 V.I.P
| Sujet: Re: Sauvons les abeilles Mar 15 Jan 2019 - 19:31 | |
| Selem Moualikoum Brahim merci pour l'info | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvons les abeilles Mar 15 Jan 2019 - 20:33 | |
| L’idée est bonne mais complément erroné à la fois. La nonoculture est destructrice pour la biodiversité. Semer seulement du trèfle ☘️ est une erreur. Il faut semer tout type de plantes. Celles qui existent déjà à l’état sauvage ou disparue de lieux dis. Les variétés de fleurs sauvage changent celon les régions, de ça aussi il faudrait en tenir compte. Plusieurs études ont été mené dans le monde, notamment au États Unis 🇺🇸, Dans les vergers d’amandier (les plus grand de la planète) hé bien les scientifiques ont constaté que les abeilles se nourrissant exclusivement de nectar d’amandier, ils les utilisent pour la pollinisation. Tombaient obligatoirement malade 🤕 de par les carences qu’elle entassaient à vivre dans ce désert de biodiversité. De ce fait ils sont obligé de les nourrir avec du candi, et ils les bourrent d’antibiotiques. Sans cela elle ne tiendraient pas, elle tomberait comme des mouches. Mais dites moi ça ne vous pas penser à quelques chose ???
Dernière édition par Castapliw le Dim 27 Jan 2019 - 14:19, édité 1 fois |
| | | Doumé Fondateur Administrateur
| Sujet: Re: Sauvons les abeilles Dim 27 Jan 2019 - 10:53 | |
| - Castapliw a écrit:
- L’idée est bonne mais complément erroné à la fois.
La nonoculture est destructrice pour la biodiversité. Semer seulement du trèfle ☘️ est une erreur. Il semer tout type de plantes. Celles qui existent déjà à l’ét sauvage ou disparue de lieu dis. Les variétés de fleurs sauvage change vélin les régions, de ça aussi il faudrait en tenir compte. Plusieurs études ont été mené dans le monde, notamment au États Unis 🇺🇸, Dans les vergers d’amandier (les plus grand de la planète) hé bien les scientifiques ont constaté que les abeilles se nourrissant exclusivement de nectar d’amandier, ils les utilisent pour la pollinisation. Tombaient obligatoirement malade 🤕 de par les carences qu’elle entassaient à vivre dans ce désert de biodiversité. De ce fait ils sont obligé de les nourrir avec du candi, et ils les bourrent d’antibiotiques. Sans cela elle ne tiendraient pas, elle tomberait comme des mouches. Mais dites moi ça ne vous pas penser à quelques chose ??? L'association que nous venons de créer est une continuité de ce forum , l'élevage des oiseaux est notre passion , justement cette association nous permet de passer un cran au dessus pour aider dans la préservation de la nature ........ Tu en fais partis rien que dans vos écrits on vous attends | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvons les abeilles Dim 27 Jan 2019 - 14:40 | |
| Oui doumé, j’ai hâte que tu me parle de tout ça autour d’un bon café. Moi aussi de mon côté j’essaie d’oeuvrer Et sensibiliser sur la préservation de la nature en général. Même dans nos quartiers. J’ai passé un diplôme de paysagiste. Acquérir de nouvelles connaissances sur les végétaux permet de voir et d’appréhender les choses différemment, de comprendre l’équilibre qui régis toutes choses. Même dans l’élevage d’oiseaux en captivité ça peu faciliter énormément de choses. Plantez des arbres messieurs dames, c’est une des plus belles œuvres que vous puissiez accomplir dans ce monde, et la plus noble !!! 🤲🏻 Juste un détail important ne plantez pas d’arbres greffer, car ce sont des arbres handicapé qui ne pousseront pas ou peu. Et qui ne donneront pas de fruits. Achetez des arbres « franc ». Pour ceux qui ont peu de moyens, plantez des noyaux en pot ou directement en terre. Certains arbres fruitier comme le Prunier (« myrobolan »chez nous à Marseille ) par exemple peu, donner des fruits à partir de la quatrième Année de plantation... et je parle de la plantation d’un noyaux. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauvons les abeilles | |
| |
| | | | Sauvons les abeilles | |
|