Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes |
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est Par ici et merci ! BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM |
|
| COPIE D'IDEE | |
| | Auteur | Message |
---|
Doumé Fondateur Administrateur
| Sujet: COPIE D'IDEE Mer 6 Fév 2019 - 7:49 | |
| Bonjour,
je ne participe plus activement au forum ou a la vie Ornithologique mais je me rend compte que beaucoup de personne manque d'idée et sont uniquement BON a copier les autres .Je ne disai rien car trop jeune !!
Nous avons creer ce forum il y a 20 ANS ( le premier en France ) , beaucoup nous ont copier , certains n ont pas tenus et certains ont continuer comme bouvreuil & indigènes une pur copie de celui ci , c'étai alors le premier a se plaindre que d'autres nous copier, une pur IRONIE !!!!!
Meme la rubrique preservation au MAGREBH a étai copié .
Dans un deuxieme temps , je ne remercie pas les personnes qui ont fais fuir de ce forum les bons eleveurs Européens/Magrebins ( nous avions meme des canadiens , Américains, Russe , Moyen orient , Australie ) , car ils nous ont polluer en voulant les aider !! a l'époque c'étai certains amateurs de chant .
DANS TOUS LES CAS LE FORUM A CONTRIBUER A CREER UN ENGOUEMENT POUR L ELEVAGE AU MAGREBH , Madjid , Tarek et bien d'autres sont la pour le prouver et l'affirmer , ils ont étaient des pionniers.
Je me rend compte que c'est completement pareil hors forum pour le monde ornithologique, je trouve cela assez dommage.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: COPIE D'IDEE Mer 6 Fév 2019 - 9:43 | |
| Oui doumé je suis tout à fais d’accord avec toi. Ce forum est une référence, car le premier. Après il faut voir le verre d’eau à moitié plein pas à moitié vide. Comme tu as dis ce forum a aidé pas mal de monde dans la reproduction du chardonneret, et en aidera encore. Donc puisque c’est toi qui a créer ce forum, je t’en félicite et t’en remercie. Si ta démarche étaient de venir en aide à l’espèce, hébien je pense que tu as réussie. |
| | | brahim25 Membre Super-Actif
| Sujet: Re: COPIE D'IDEE Mer 6 Fév 2019 - 9:49 | |
| C'est vrai que le forum est au ralenti, mais il y a des sujets très intéressant, il faut juste utilisé la fonction recherche. Certains membres qui étaient très actifs sur le forum, ont disparu de la "circulation", | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: COPIE D'IDEE Mer 6 Fév 2019 - 10:06 | |
| Bonjour,
Que tu le veuilles ou non, l’idée embryonnaire que tu as eue pour crées ce forum a eu beaucoup d'impact sur les amateurs de chardonneret au Maghreb est a permis de créer un vaste réseau et des cercles d’amis éleveurs partout dans le monde. En 2006 ce n'était pas tout le monde qui fessait reproduire le chardonneret ou parlé de sous espèces, ont été encore au chardonneret barabin, le poichiche… Bien sûr, d’autres forums comme eurobirds & Co aussi ont contribué à faire avancer les connaissances en élevage et mutations, sans oublier les éleveurs sur Internet qui sont morts au cours de ces dernières décennies.
Amicalement |
| | | Doumé Fondateur Administrateur
| Sujet: Re: COPIE D'IDEE Mer 6 Fév 2019 - 11:21 | |
| Merci les amis , je ne cherche pas d'éloges , je voudrai juste remettre les choses a leur place car je vois dans le monde ornithologique et pas que sur le forum, de l'égoisme pur et dur, de la part de certains personnes , clubs ou autres et arriber a mon age cela me désole énormement. | |
| | | brahim25 Membre Super-Actif
| Sujet: Re: COPIE D'IDEE Mer 6 Fév 2019 - 11:50 | |
| le constat que tu fais Doumé est vrai mais pas seulement dans le monde ornithologique mais dans notre société. | |
| | | Titi11 Membre Actif
| Sujet: Re: COPIE D'IDEE Mer 6 Fév 2019 - 13:25 | |
| Je suis d'accord avec brahim25, notre société est devenue individualiste et le monde ornithologique n'est que le reflet de notre société. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: COPIE D'IDEE Mer 6 Fév 2019 - 18:57 | |
| Oui c’est Clair, pour toutes choses l’individualisme est de mise. Mais il ne faut pas que ce soit un frein pour les bonnes œuvres. J’en suis Le meilleur exemple. J’ai disparue du jour au lendemain, pour plus de dix ans. Sa fait partie aussi des choses de la vie. Les impératifs de la vie prennnent le dessus c’est normale. Pourtant me revoilà 😂 Moi ce forum m’a aussi permis de rencontrer de bonnes personnes, de vrai passionnées. C’est pour ça aussi que l’autre jour j’ai répondue à un message sans réponse de au moins 2ans, en tirant un petit coup de gueule, et disant c’est normal qu’il est dead le forum, un membre du Maghreb pose une question sur l’élevage... personne répond ?!!! Ce n’est pas un reproche, plus un boost à l’équipe présente. Certains modérateurs ou admins, ont dû ce dire, « pour qui il se prend celui là ? Ce n’était vraiment pas le but. Motivons nous les uns les autres, c’est encore le mieux que nous aimons à faire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COPIE D'IDEE | |
| |
| | | | COPIE D'IDEE | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|