chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR

+4
birdy34
ultra_chardo
L'OISEAU
fannen
8 participants
AuteurMessage
fannen
Membre Actif
Membre Actif
fannen

UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR Empty
MessageSujet: UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR   UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:00

SALUT
LE VOILA
UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR 30072010
UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR 30072012
Revenir en haut Aller en bas
L'OISEAU
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
L'OISEAU

MessageSujet: Re: UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR   UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:02

super faucon crécerelle!
un jeune mâle de cette année en pleine mue!
fannen
Membre Actif
Membre Actif
fannen

MessageSujet: Re: UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR   UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:04

SALUT L OISEAU
il ne veut pas partir quand je le lache il se dirige vers ma voliere
samedi je l amene en montagne
ultra_chardo
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ultra_chardo

MessageSujet: Re: UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR   UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR EmptyLun 30 Juil 2007 - 19:34

salam c super tu la atraper
moi une fois il ma monger un aile de mon chardoneret mâle et se dernier a vecu apres sa environ 2 ans et demi
fannen
Membre Actif
Membre Actif
fannen

MessageSujet: Re: UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR   UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR EmptyLun 30 Juil 2007 - 19:39

oui c est dangereux pour les chardonnerets
surtout dans les cages il peut les manger
L'OISEAU
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
L'OISEAU

MessageSujet: Re: UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR   UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:19

si il fait çà, c'est qu'il doit avoir trop fin, si tu as du saucisson ou n'importe quelle viande, tu peus lui donner, il le mangera!
fannen
Membre Actif
Membre Actif
fannen

MessageSujet: Re: UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR   UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:55

oui l oiseau c est fait
UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR 30072013
birdy34
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR   UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR EmptyLun 30 Juil 2007 - 23:06

Comment as tu fait pour l'attraper ?
Il est magnifique, ne lui fait pas de mal stp et ne tarde pas pour le relâcher avant qu'il ne s'habitue trop à toi.
http://fauneeuropeenne.grafbb.com/index.forum
L'OISEAU
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
L'OISEAU

MessageSujet: Re: UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR   UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR EmptyLun 30 Juil 2007 - 23:17

c'est trop cool!!
penses à lui donner à boire!
fannen
Membre Actif
Membre Actif
fannen

MessageSujet: Re: UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR   UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR EmptyLun 30 Juil 2007 - 23:25

birdy34 a écrit:
Il est magnifique, ne lui fait pas de mal stp et ne tarde pas pour le relâcher avant qu'il ne s'habitue trop à toi.
je vais le relaché en montagne en fin de semaine
fannen
Membre Actif
Membre Actif
fannen

MessageSujet: Re: UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR   UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR EmptyLun 30 Juil 2007 - 23:26

L'OISEAU a écrit:
c'est trop cool!!
penses à lui donner à boire!
c est déja fait l oiseau merci
birdy34
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR   UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR EmptyLun 30 Juil 2007 - 23:38

http://fauneeuropeenne.grafbb.com/index.forum
fannen
Membre Actif
Membre Actif
fannen

MessageSujet: Re: UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR   UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR EmptyMar 31 Juil 2007 - 18:31

birdy34 a écrit:
tout simplement avec les mains 
ce matin j ai laché le faucon au montagne il était trés content meme il n a pas dit merci il a parti sans retourné la tete  
JEJE3194
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JEJE3194

MessageSujet: Re: UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR   UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:18

fannen a écrit:
birdy34 a écrit:
tout simplement avec les mains
ce matin j ai laché le faucon au montagne il était trés content meme il n a pas dit merci il a parti sans retourné la tete

Bel oiseau et très beau geste de ta part.
Encore merci pour lui:cool:
your912
Membre Actif
Membre Actif
your912

MessageSujet: Re: UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR   UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:53

c'est super beau, mais fait attention si le plus doués assassin de chardo et canari

relache le bientôt si non et va s'habituer à toi démon
aigle
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
aigle

MessageSujet: Re: UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR   UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR EmptyMer 1 Aoû 2007 - 13:38

slt your boulet lol!

fannen a écrit:
birdy34 a écrit:
tout simplement avec les mains
ce matin j ai laché le faucon au montagne il était trés content meme il n a pas dit merci il a parti sans retourné la tete
Stephane
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Stephane

MessageSujet: Re: UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR   UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR EmptyMer 1 Aoû 2007 - 22:09

Plutot que de l'attraper, tu aurais sans doute simplement eu a proteger adéquatement tes volieres...
Ici au Quebec, il est illégal de trapper ces oiseaux, c'est aux aviculteurs de voir a proteger leurs oiseaux s'il le faut en utilisant des filets ou des grillages doubles!

Je trouve malheureux que tu attrapes cet oiseau simplement parce qu'il te dérangeait....surtout quand il existe des solutions tres simples pour éviter la prédation par cet animal, c'est pas comme si c'était un rat ou une belette qui sont beaucoup plus difficiles a empecher d'entrer, un oiseau de proie c'est tres tres facile a tenir loin des oiseaux!

Surtout que, l'oiseau risque fort de revenir vers une source de nourriture non protégée...
fannen
Membre Actif
Membre Actif
fannen

MessageSujet: Re: UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR   UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR EmptyMer 1 Aoû 2007 - 22:28

Stephane a écrit:
Plutot que de l'attraper, tu aurais sans doute simplement eu a proteger adéquatement tes volieres...
Ici au Quebec, il est illégal de trapper ces oiseaux, c'est aux aviculteurs de voir a proteger leurs oiseaux s'il le faut en utilisant des filets ou des grillages doubles!

Je trouve malheureux que tu attrapes cet oiseau simplement parce qu'il te dérangeait....surtout quand il existe des solutions tres simples pour éviter la prédation par cet animal, c'est pas comme si c'était un rat ou une belette qui sont beaucoup plus difficiles a empecher d'entrer, un oiseau de proie c'est tres tres facile a tenir loin des oiseaux!

Surtout que, l'oiseau risque fort de revenir vers une source de nourriture non protégée...
salut stéphane
prémo ma voliére et bien protégée par un grillage secondo moi j habite en centre ville donc c est rare de trouvé des faucons dans la ville meme c est impossible 
donc enfin ce faucon il est jeune comme il a dit l oiseau et c est certain il est perdu ds la ville ce que j ai fait c est d aidé cette animale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR   UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR EmptySam 4 Aoû 2007 - 12:00

Bonjour à tous, moi je crois que le fait d’avoir pu attraper cet oiseau facilement me fait dire qu’il est familiarisé avec l’homme, sans doute qlq ‘un a du le prendre du nid, ensuite vu qu’il est devenu de plus en plus grand et son appétit aussi, ben il a été relâche lâchement.
Donc l’oiseau c’est dirigé directement vers ta volière vu qu’il ne connaît que ça.
Et je crois que le fait de le relâcher comme ça dans la nature, va sceller le sort de ton ex protégé, et c’est la mort assurée.
Bon ça reste mon point de vue, sans vouloir jouer le moralisateur de service, de toute manière tu as fait le meilleur choix que l’on puisse trouver en Tunisie.
Espérant que j’ai tord.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR   UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR EmptySam 4 Aoû 2007 - 13:29

le faite que t pu l'attraper avec les mains prouve que ce faucon etais deja habituer a l'homme et le faite que tu le relache en montagne dans sont millieux naturel est la meilleur choses que tu est pu faire
Stephane
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Stephane

MessageSujet: Re: UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR   UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR EmptySam 4 Aoû 2007 - 15:30

Je crois simplement que l'oiseau est un jeune de l'année, émascié comme il a été précisé...C'est possiblement ce qui explique la capture facile...
Les volieres ne sont toujours pas a l'épreuve des oiseaux de proie par contre....et encore moins a l'épreuve des chats et des autres prédateurs terrestres si un oiseau est capable d'y tuer. SI c'est le vrai coupable
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR   UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR Empty

UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR
Page 1 sur 1