Bonjour.
Moi j'utilise des fichiers EXCEL que j'ai réalisé moi mème. Description sommaire :
Fichier Elevage : Une ligne pour chaque jeune avec par ordre dans les colonnes : N° d'ordre, type d'oiseau (canari, chardonneret, etc), couleur (phénotype), porteur (génotype), date de ponte, date de mise en couvée, date de naissance, date de baguage, date de sevrage, n° de bague officielle, couleur de la bague "check".
Ensuite pour le père, type d'oiseau (canari, etc), phénotype, génotype et n° de bague. Idem pour la mère. et enfin une colonne remarques.
Fichier Fiche individuelle : pour chaque oiseau étranger (acheté, échangé, donné) et chaque oiseau de propre élevage conservé dans mon élevage, une fiche avec toutes les informations le concernant.
Fichier Inventaire : la encore, un fichier Excel.
Ces fichiers peuvent être liés entre eux afin d'avoir une mise à jour automatique des autres fichiers quand on modifie l'un d'entre aux.
Si cela vous intéresse, je puis vous envoyer un modèle, mais comme je ne sais pas comment joindre un fichier dans ce forum, il me faudra votre adresse e-mail.
Bien à vous.
RC