Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes |
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est Par ici et merci ! BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM |
|
| connaissance sur le chardonneret | |
| | Auteur | Message |
---|
steve Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: connaissance sur le chardonneret Dim 23 Sep 2007 - 20:30 | |
| bonjour je voudrait simplement dire que parfois je suis surpris de voir que des personnes ayant quelques chardonnerets, ne sache pas reconnaitre le mal d'une femelle ,ou ne sachant pas reconaitre un juvenil comme je vient de lire,donc ne conaissant pas le chardonneret en gros. je dit ca sans mechancete aucune ,mais un chardonneret n'est pas un canarie,c'est plus difficile d'avoir un chardonneret qu'un canarie et je me dit parfois que certain de ces oiseaux ne doivent pas vivre vieux. he ne vous meprenez pas ,moi non plus je ne conais pas tout et je ne fait pas de moral ,j'avais simplement envie de dire ce que j'ai ressentie en lissant quelque personne. merci a vous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: connaissance sur le chardonneret Dim 23 Sep 2007 - 21:11 | |
| bonsoir steve, je crois qu il serais plus approprier de comprendre ces personne que de blâmer leur méconnaissance du chardonneret , probablement qu ils découvrent cet oiseau de charme pour son chant et ses couleurs , a mon avis il est tout a fait naturel de s informer sur sa nature , pour mieux le comprendre et s engager dans la voie de sa sauvegarde. sans animosité |
| | | steve Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: connaissance sur le chardonneret Lun 24 Sep 2007 - 4:31 | |
| et c'est pas le but ,je ne blame personne.je pense seulement que l'on n'as pas un chardonneret comme on acheter un canarie en animalerie n'est que ce que je pense,alors c'est surement loing de la verite salut | |
| | | momo13011 Membre Super-Actif
| Sujet: Re: connaissance sur le chardonneret Lun 24 Sep 2007 - 13:41 | |
| salut, si on a un chardonneret et qu'on ne sait pas faire la difference entre un male et une femelle,cela ne veut pas dire qu'on ni connait rien en chardonneret dans la mesure ou il est tres difficile de sexer un chardonneret et que je pense que savoir soigner son chardon,le nourir ect et beaucoups plus important que de savoir le sexer.... enfin c'est mon opinion a+ | |
| | | momo13011 Membre Super-Actif
| Sujet: Re: connaissance sur le chardonneret Lun 24 Sep 2007 - 13:45 | |
| et pour ceux qui ne savent pas reconnaitre un juvenile,il s'agit generalement de personne qui ont retrouver un bebe chardon jetée du nid,qui ont essayer de le sauver(avec beaucoup de reussite generalement) et qui se sont inscrit sur le forum pour plus d'aide,des conseils ... donc 'est normal qu'il ne savent pas reconnaitre un juvenile d'un adulte a+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: connaissance sur le chardonneret Mar 25 Sep 2007 - 8:52 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: connaissance sur le chardonneret | |
| |
| | | | connaissance sur le chardonneret | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|