chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

connaissance sur le chardonneret

2 participants
AuteurMessage
steve
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

connaissance sur le  chardonneret Empty
MessageSujet: connaissance sur le chardonneret   connaissance sur le  chardonneret EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:30

bonjour
je voudrait simplement dire que parfois je suis surpris de voir que des personnes ayant quelques chardonnerets, ne sache pas reconnaitre le mal d'une femelle ,ou ne sachant pas reconaitre un juvenil comme je vient de lire,donc ne conaissant pas le chardonneret en gros. Mad
je dit ca sans mechancete aucune ,mais un chardonneret n'est pas un canarie,c'est plus difficile d'avoir un chardonneret qu'un canarie et je me dit parfois que certain de ces oiseaux ne doivent pas vivre vieux.
he ne vous meprenez pas ,moi non plus je ne conais pas tout et je ne fait pas de moral ,j'avais simplement envie de dire ce que j'ai ressentie en lissant quelque personne. Embarassed
merci a vous salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: connaissance sur le chardonneret   connaissance sur le  chardonneret EmptyDim 23 Sep 2007 - 21:11

bonsoir steve, je crois qu il serais plus approprier de comprendre ces personne que de blâmer leur méconnaissance du chardonneret , probablement qu ils découvrent cet oiseau de charme pour son chant et ses couleurs , a mon avis il est tout a fait naturel de s informer sur sa nature , pour mieux le comprendre et s engager dans la voie de sa sauvegarde. sans animosité
steve
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: connaissance sur le chardonneret   connaissance sur le  chardonneret EmptyLun 24 Sep 2007 - 4:31

et c'est pas le but ,je ne blame personne.je pense seulement que l'on n'as pas un chardonneret comme on acheter un canarie en animalerie Mad n'est que ce que je pense,alors c'est surement loing de la verite Cool
salut salut
momo13011
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
momo13011

MessageSujet: Re: connaissance sur le chardonneret   connaissance sur le  chardonneret EmptyLun 24 Sep 2007 - 13:41

salut,
si on a un chardonneret et qu'on ne sait pas faire la difference entre un male et une femelle,cela ne veut pas dire qu'on ni connait rien en chardonneret dans la mesure ou il est tres difficile de sexer un chardonneret et que je pense que savoir soigner son chardon,le nourir ect et beaucoups plus important que de savoir le sexer....
enfin c'est mon opinion
a+
momo13011
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
momo13011

MessageSujet: Re: connaissance sur le chardonneret   connaissance sur le  chardonneret EmptyLun 24 Sep 2007 - 13:45

et pour ceux qui ne savent pas reconnaitre un juvenile,il s'agit generalement de personne qui ont retrouver un bebe chardon jetée du nid,qui ont essayer de le sauver(avec beaucoup de reussite generalement) et qui se sont inscrit sur le forum pour plus d'aide,des conseils ...
donc 'est normal qu'il ne savent pas reconnaitre un juvenile d'un adulte
a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: connaissance sur le chardonneret   connaissance sur le  chardonneret EmptyMar 25 Sep 2007 - 8:52

Arrêt de collaboration.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: connaissance sur le chardonneret   connaissance sur le  chardonneret Empty

connaissance sur le chardonneret
Page 1 sur 1