Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes |
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est Par ici et merci ! BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM |
|
| L'argent et l'élevage. | |
| | Auteur | Message |
---|
Doumé Fondateur Administrateur
| Sujet: L'argent et l'élevage. Sam 13 Mai 2006 - 18:35 | |
| Voilà je fais ce post suite au topic d'Apogès.
J'ai remarquer que dans les élevages l'argent est un sujet Taboo.Normal quand on est passioner on compte pas me dirai vous.
Mais combien en moyenne vous coute votre élevage?
Certains apparament en fond une affaire lucrative de l'élevage apparament avec les propos d'Apogès,on peu se demander quand meme que ça aurai pris une grande ampleur et mobilisation de personnes qui en ferai une "grosse affaire" de la vente des chardonnerets en mutation.
Attention je pense quand meme qui faudra toujours des marchands,un marchand qui mange sa pièce je trouve ça entièrement normal mais après les arnaqueurs c'est autre chose.
Dernière édition par le Sam 13 Mai 2006 - 18:37, édité 1 fois | |
| | | Doumé Fondateur Administrateur
| Sujet: Re: L'argent et l'élevage. Sam 13 Mai 2006 - 18:36 | |
| Moi j'ai jamis compter mes en moyenne je pense que je dépense 100€ par mois pour une quizaine d'oiseaux. | |
| | | italicus V.I.P
| Sujet: Re: L'argent et l'élevage. Sam 13 Mai 2006 - 19:27 | |
| moi je n'ai pas compté mais ça coute assez cher ça c'est sur | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'argent et l'élevage. Sam 13 Mai 2006 - 20:50 | |
| . Je suis tout à fait d'accord avec vous deux, l'acheteur est libre d'accepter ou de refuser même si les prix sont conséquents pour des sujets sains IL y a une distinction conséquente entre un maquignon et un éleveur avec un grand E |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'argent et l'élevage. Dim 14 Mai 2006 - 22:11 | |
| Là ma bonne fois vous dérange messieurs les administrateurs, vous m"avez demandez de ne pas citer de nom, j'ai suivi vos directives. Mais censurer l'échange avec l'éleveur M. .... , qui lui même s'est dévoilé, franchement, vous optez pour les .......
Mes e-mails étaient authentiques sur l'arnaque, votre forum à pour but d'informer, d'aider les novices et non de servir de tremplin aux .....
Dégouté dégouté, arrêtez votre deuxième forum...
La législation prévoit qu'un achat frauduleux par l'intermédiaire de votre forum, votre responsabilité même passive est engagée au même titre que les arnaqueurs... M.......m'a arnaqué sur la vente d'un couple de chardonneret malade, mutation agate sois disant année 2005.
Je vous en prix censuré moi une troisième fois.
Ce qui me déplait, vous me fournissez aucune explication, je sais reconnaître mes tords et mes limites.
Vous devez vérifier la véraciter de chaque transaction transmise à travers de votre forum. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'argent et l'élevage. Dim 14 Mai 2006 - 22:25 | |
| Pareil pour moi , apparement vous aviez laissé un post me concernant et je n'ai pu vous repondre.... Je viens juste d'arriver sur ce forum et je le quitte definitivement... La censure sans explications n'ait rien d'autres que du Totalitarisme !
Non Apoges, Mr X n'est pas mon mentor , et loin de là...vous n'avez pas compris la subtilité de mes propos.... son livre je n'en voudrais pas dans ma bibliotheque tant au niveau du contenu que de son aspect exterieur......
et oui , si vos oiseaux sont morts bien apres leur arrivé chez vous, ( plusieurs semaines) , c'est a vous qu'incombe la responsabilité.... et encore desolé pour vos oiseaux
Un Passionné vous demanderait de repasser chez lui pour en choisir a nouveau , mais là il ne faut pas y compter |
| | | italicus V.I.P
| Sujet: Re: L'argent et l'élevage. Dim 14 Mai 2006 - 23:53 | |
| - apoges a écrit:
- Là ma bonne fois vous dérange messieurs les administrateurs, vous m"avez demandez de ne pas citer de nom, j'ai suivi vos directives. Mais censurer l'échange avec l'éleveur M. X , qui lui même s'est dévoilé, franchement, vous optez pour les .......
Mes e-mails étaient authentiques sur l'arnaque, votre forum à pour but d'informer, d'aider les novices et non de servir de tremplin aux ........
Dégouté dégouté, arrêtez votre deuxième forum...
La législation prévoit qu'un achat frauduleux par l'intermédiaire de votre forum, votre responsabilité même passive est engagée au même titre que les arnaqueurs... M. X m'a arnaqué sur la vente d'un couple de chardonneret malade, mutation agate sois disant année 2005.
Je vous en prix censuré moi une troisième fois.
Ce qui me déplait, vous me fournissez aucune explication, je sais reconnaître mes tords et mes limites. Vous devez vérifier la véraciter de chaque transaction transmise à travers de votre forum. cher apoges,, je pense que nous avons été plus clair que l'eau de roche, on n'est pas là pour faire la police, on n'est seullement des éleveurs amateurs qui dirigent un forum sur un thème bien précis, c'est à dire l'élevage de chardonnerets et indigènes. je pense que ce n'est pas difficile de comprendre que nous sommes résponsables de ce qui s'y passe, nous ne devons en aucun cas laisser des messages d'accusations ,d'insultes....on prend cet engagement à la minute ou le forum a été creé, c'est un produit qu'on offre aux intérnautes et on ne fait pas comme bon nous semble !! en deuxième lieu nous ne somme pas résponsables de votre transaction comme vous le croyez , M. X n'a pas posté d'annonce pour la vente de ses oiseaux dans ce forum !! et vous l'avez dit vous même dans vos posts comme quoi vous étiez en contact par e mail, pour l'amour de dieux arrêtons avec ces propos qui commencent franchement à devenir absurde, nous avons été réspectueux avec vous, nous nous somme éxcusé, et vous ont éxpliqué calmement, mais vous revenez à chaque fois avec vos insultes et accusations, un forum n'est pas un comissariat ni un journal de presse!! SVP, SVP,SVP, restons dans une ambiance bon-efnant comme on l'était, et arrêtons ce cinéma! | |
| Sujet: Re: L'argent et l'élevage. Lun 15 Mai 2006 - 17:40 | |
| Voilà Italicus à été clair mais Apogès nous on ne ta rien VENDU on ne connai pas le VENDEUR du tout.On ne peu pas laisser la plainte sur le forum.
Maintenant tu en veux au administrateur du forum.Quand tu as acheter les oiseaux tu n'est rien venu nous demander.Quand ils sont tomber malade tu nous à pas demander notre aide d'ailleurs c'est dommage.
Et pour cyber piaf malgré tes petites remarques tu es le bienvenue sur le forum.Et je te demande de ne pas faire de jugement sur nous sans nous connaitre.
Sachez que quand on doit gérer un forum on ne fait pas ce que l'on veut et surtout ce n'est pas nous qui avons créer cette polémique enfin oui un peu justement vos réactions me poussent à la reflexion pour les prochains messages de ce genre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'argent et l'élevage. Lun 15 Mai 2006 - 19:59 | |
| Je réitére ce messsage, Doumé, le seul reproche dont j'ai à faire est la brutalité de l'effacement, mais tu as raison, je n'ai pas contacté le "ripoux" par votre forum. J'ai simplement et visiblement maladroitement essayé de vous faire comprendre lque la publicité d'un éleveur ripoux à travers d'un post d'un membre, sans vérification serait dommageable à votre Fotrum.
Pour ma part, j'ai reçu un e-mail dont j'ai pris connaissance après l'éffacement et ma vive réaction de l'échange qui pour moi devenait interessante " dans le coin café, dont le sujet devenait passionné, contradictoire'
Mais comme me l'a fait justement rappeler Italicus "toute à une fin" avec amertume et après réflexion sur mon désagrément ( euphémisme)
Italicus à raison, soyons constructifs......
J'ai demandé aux administrateurs d'ôter tous mes posts sujet à polémiques.
Je concluerais en mentionnant qu'un éleveur digne de ce NOM ne s'offusquera jamais de votre méfiance maîtrisée sur une acquisition.
Je rajouterais à l'attention de "Ciberpiaf" toute échange même vindicatif est bénéfique, cela nous permait de progresser, continue à surfer sur ce forum.... Il m'a permis de nous exprimer.
Bye |
| Sujet: Re: L'argent et l'élevage. Lun 15 Mai 2006 - 20:07 | |
| Merci Apogès
Tu élèves des oiseaux? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'argent et l'élevage. Lun 15 Mai 2006 - 20:18 | |
| Non comprend mon amertume, j'ai voulu concrétisé ma passion, compte tenu de notre législation ( mais pendant une bonne dizaine d'années, j'ai élévé des canaris harzs (concours obligent) |
| Sujet: Re: L'argent et l'élevage. Lun 15 Mai 2006 - 20:40 | |
| Mais bien sur que je te comprend.
Je ne sais pas si ça te gene mais tu es de quel région moi de Marseille? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: L'argent et l'élevage. Mar 29 Aoû 2006 - 20:36 | |
| Bonsoir, Moi je pense que l' argent et l' élevage ne s' accordent pas toujours car quand je vois les prix demandés pour des oiseaux indigènes d' élevage et en mutations diverses, je suis simplement sidéré par la démesure qui s'installe peu à peu. Savez-vous que je me suis renseigné sur le prix de certains chardonnerets spéciaux( je n'en dirai pas plus), et bien, ces oiseaux se vendent actuellement à 500 euros/P, je trouve cela scandaleux et si cela continue, l' élevage sera comme la chasse, l' apanage des plus nantis. Sizet, |
| | | italicus V.I.P
| Sujet: Re: L'argent et l'élevage. Mar 29 Aoû 2006 - 21:24 | |
| que dire alors des chardonnerets à plus de 1000 euros ?? je pense que c'est plus la rareté des mutations qui fait que leur prix augmente, c'est pour cette raison que tous les amateurs doivent s'y mettre et abandonner les captures pk il faut dire que même en france ou ailleurs, ça continue.. donc plus d'éleveurs il y a, plus d'oiseaux seront mis sur le marché et les prix baisseront automatiquement. | |
| | | Daniel PARC Membre Actif
| Sujet: Re: L'argent et l'élevage. Mar 29 Aoû 2006 - 22:22 | |
|
Dernière édition par Daniel PARC le Lun 4 Aoû 2008 - 13:58, édité 1 fois | |
| | | michel Membre d' Honneur
| Sujet: salut Mer 30 Aoû 2006 - 13:23 | |
| C'est la loi de l'offre et de la demande. Les premiers chardonneret blanc réssesif se vendait 4000 euro et les premiers mâle agate à 2500pièces. L'agate à percer et un mâle coûte maitenant de 200à 250 euro suivant qualité. Par contre les blancs et albinos il y as longtemp que j'en ai vus 1 et aucune idée du prix demander. Pourtant c'est deux mutations on vus le jour ici en Belgique chez le même éleveur:RASKIN Mais elles n'on jamais atteind la populariter des mutations classique. les plus couramant rencontré en bourse et élevage sont brun,agate,pastel,eumo. Et quand au satiné,lutino,tête-blanche, isabelle,jaune et leur différentes combinaison elle ne courre pas les rues à l'inverse que certait vont croire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: L'argent et l'élevage. Mer 25 Oct 2006 - 19:45 | |
| Bonsoir,
Je vais peut-être vous surprendre mais, comme je l'ai écrit plus avant dans ce chapitre, je trouve vraiment que les prix de vente des oiseaux en général et de ceux en mutations diverses en particulier sont nettement trop élevé. Quand je constate par exemple qu'un chardonneret major en mutation quelque peu spéciale ne se vend pas à moins de 250 Euros en Belgique et bien, moi qui suis un très grand amateur, je suis scié et je ne parle pas de la mutation jaune ou des têtes blanches car là les montants sont encore bien plus élevés. Il est clair que l' éleveur qui a investi parfois de grosses sommes d'argent pour monter son installation d'élevage et qui consacre régulièrement ses deniers pour soigner ses petits protégés doit chercher à récupérer ses sous, c'est tout à fait logique, mais, de là à viser le gros bénéfice dont l'indécence finira par couler notre merveilleuse passion, il y a des limites à ne pas dépasser.
Ce n'est que mon avis, JO. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'argent et l'élevage. Mer 25 Oct 2006 - 20:49 | |
| Bonsoir, Je suis tous a fait d'accord avec JO pour ceux qui n'en on pas les moyen ( comme moi ) cela veut dire que pour l'instant je doit me contenter de chardon classique ce n'ai pas que je suis decu mais bon quand on voit effectivement des mutation a 300/350 Avec ca je fait mes cource pour un mois C'est vrai que c'est du temps et de l'argent mais c'est n'ai pas une raison pour un tel prix ! Enfin c'est mon avis Moi quand je serai plus vieux je pense faire de l'elevage de chardon je ne pense pas que l'elevage et avant tous une passion et non un rendement |
| Sujet: Re: L'argent et l'élevage. Mar 31 Oct 2006 - 20:17 | |
| JO le message ets toujours là,il n'à apparament pas été effacer. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'argent et l'élevage. Dim 10 Déc 2006 - 20:24 | |
| Bonsoir, Je m' étonne du peu de réaction que l'on peut lire sur "l'argent et l' élevage". Ce sujet serait-il trop délicat ?? Joseph |
| | | Invité Invité
| Sujet: le prix Jeu 14 Déc 2006 - 11:56 | |
| LE PRIX, sujet d'actualité sur les forums et tant mieux... mais que faire il y aura toujours des eleveurs qui ne chercheront que le profits mais vont se faire une mauvaise reputation(quoique) et les passionnés qui eux vont restés honnete, biensur que les prix sont en fonction de l'offre et la demande et puis egalement de la rareté du sujet, je prends mon exemple, j'essaye les dur-bec, especes vraiment pas courantes et bien regarde le prix mais je veux essayer, autre choix mes jaseurs resultas pareil...mais je me re-dis, je le veux bien aussi... notre passion vaut bien celle des autres.... a bientot . Chris |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'argent et l'élevage. | |
| |
| | | | L'argent et l'élevage. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|