| chardonneret èlègant et major | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kameliou Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: chardonneret èlègant et major Mer 28 Nov 2007 - 18:46 | |
| je suis nouveau je serait tres content de savoire la difèrence exacte entre un chardonneret èlègant et un chardonneret major | |
|
| |
ouissem Membre Trés Actif
| Sujet: Re: chardonneret èlègant et major Jeu 29 Nov 2007 - 0:12 | |
| salut et bienvenue a toi dabord .la difference entre les deux sous espece c que le chardonneret major et plu gros que l elelegant en appelle aussi le major le chardonneret sibirien ou le chardonneret de la sibirie ,quant a l elgant c le chardonneret classique quant voi en europe ou en afrique de nord. | |
|
| |
JEJE3194 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: chardonneret èlègant et major Jeu 29 Nov 2007 - 12:18 | |
| Le Major est le plus grand des chardonnerets, environ 15cm. Il est élevé pour ces mutations de couleur : agate, pastel, brune, satinée... Son chant n'est pas fantastique (mon avis personnel!). L'Elegant est plus petit, environ 12 cm : c'est le chardon communément retrouvé en Europe Occidentale; il est reconnu pour les qualités de son chant. | |
|
| |
| Sujet: Re: chardonneret èlègant et major Jeu 29 Nov 2007 - 15:51 | |
| mrrci a vous cher amis | |
|
| |
| Sujet: Re: chardonneret èlègant et major Jeu 29 Nov 2007 - 15:58 | |
| *comment preparer un couple de chardonneret avant l'acoupleent? quelle est la dimention idèale d'une volliere ? | |
|
| |
mitikman Membre Trés Actif
| Sujet: Re: chardonneret èlègant et major Jeu 29 Nov 2007 - 19:12 | |
| Salut à tous. Le chardonneret major, c'est le plus gros des chardonnerets. Ses couleurs sont plus claire que l'élégant et se chardonneret se touve à l'état sauvage dans les pays orientaux( Europe de l'est). Le chardonneret élégant est plus petit que le major mais a une meilleur reputation pour son chant. On le trouve à l'état sauvage en Europe occidentale. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chardonneret èlègant et major Jeu 29 Nov 2007 - 20:01 | |
| Attention !!! Ne confondez pas le nom vernaculaire: chardonneret élégant avec les noms des différentes sous espèces de chardonneret élégant. Dîtes plutôt chardonneret élégant de la forme nominale : Carduelis.carduelis.carduelis. Car le major "sibérien" est aussi un chardonneret élégant. |
|
| |
| Sujet: Re: chardonneret èlègant et major Jeu 29 Nov 2007 - 21:14 | |
| merci avous chatavelibosi | |
|
| |
ogarc Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Chardonnerets Jeu 29 Nov 2007 - 21:29 | |
| - chatavelibosi a écrit:
- Attention !!! Ne confondez pas le nom vernaculaire: chardonneret élégant avec les noms des différentes sous espèces de chardonneret élégant.
Dîtes plutôt chardonneret élégant de la forme nominale : Carduelis.carduelis.carduelis. Car le major "sibérien" est aussi un chardonneret élégant. Bonsoir.Je ne veux absolument pas commencer à polémiquer, mais si carduelis carduelis carduelis est le chardonneret élégant et que carduelis carduelis major (chardonneret major) est également un chardonneret élégant, alors carduelis carduelis caniceps (chardonneret à tête grise) doit également être considéré comme un chardonneret élégant.Je veux bien volontiers admettre qu'ils font partie de la famille des chardonnerets (carduelis carduelis), mais de la à dire qu'ils sont tous des chardonnerets élégant il y a un pas que j'hésiterais à franchir. Mais comme je ne suis pas un scientifique, cela n'engage que moi.Cependant si me m'en rapporte à ce qu'en dit J. M. Eytorff à l'adressehttp://www.eleveur-de-carduelines.com/fiche_article.asp?choice=14il semblerait qu'il y aie quand même plusieurs espèces de chardonnerets. Ne confondons nous pas espèces et sous espèces, soit chardonneret à tête grise et chardonneret à tête noire qui ont chacun leurs sous espèces spécifiques, les sous espèces de chardonnerets élégants et la sous espèce de chardonneret major faisant partie des chardonnerets à têtes noire.RC | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chardonneret èlègant et major Ven 30 Nov 2007 - 5:26 | |
| Bonjour Orgac Je ne confond pas espèce et sous espèce ! Le chardonneret " sibérien": Carduelis.c.major est bien une sous espèce de chardonneret élégant dont la forme nominale est : Carduelis.c.carduelis. Ensuite vient les chardonnerets "tête grise" du groupe caniceps |
|
| |
ogarc Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Chardonnerets Ven 30 Nov 2007 - 9:30 | |
| Bonjour. A chacun sa perception. Libre a vous d'avoir votre interprétation tout comme à moi d'avoir la mienne et aussi aux autres d'avoir encore peut-être une différente des notres. Bien à vous. RC | |
|
| |
Doumé Fondateur Administrateur
| Sujet: Re: chardonneret èlègant et major Ven 30 Nov 2007 - 12:01 | |
| Je ne pense pas que ce soit chacun sa perception dans ce cas là.Ce sont des scientifiques ou autres qui ont classer ces oiseaux comme celà ce n'est pas pour rien surement. Ce n'est pas compliquer je trouve et c'est logique. En clair tous les chardonneret sont des chardonneret élegant(carduelis carduelis carduelis) Le chardonneret élegant est l'"espèce" qui est composer de 122 sous-espèce classer géographiquement,morphologiquement,etc. Les 12 sous-espèces sont clairement citées dans le site de Daniel PARC | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chardonneret èlègant et major | |
| |
|
| |
| chardonneret èlègant et major | |
|