Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes |
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est Par ici et merci ! BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM |
|
| une question | |
|
+4ouissem pipiou mitikman Ghanou 8 participants | Auteur | Message |
---|
Ghanou Membre Super-Actif
| Sujet: une question Ven 30 Nov 2007 - 17:09 | |
| salut à tts et à ttes, je suis nouveau ici et j'ai une question à vous poser: je viens d'acheter un chardonneret chez un eleveur, le probléme c'est que je ne suis pas sure qu'il est mâle ou femele, le type m'a dit que c'est un mâle, c'est vrais il se comporte comme un mal, il est costaud, il a un ergard d'un mâle , son épaule est noir, en fin ya un ptit peu de vert à la fin , mé àa se voit pas bien, mais le problème c'est que son masque rouge ne dépasse pas ses yeux sachant que c'est un chardonneret de cette année 2007, donc je veux savoir si c'est possible qu'il soit mâle sans que le rouge ne dépasse ses yeux?!! merci pour votre réponse amicalement Ghanou | |
| | | mitikman Membre Trés Actif
| Sujet: Re: une question Ven 30 Nov 2007 - 19:18 | |
| | |
| | | Ghanou Membre Super-Actif
| Sujet: Re: une question Ven 30 Nov 2007 - 19:49 | |
| il chante pas encore , il fé seulement "pite pite" vu que ça fé seulement 4 jours qu'il est chez moi et en plus dans un appartement , il bouge tt le temps , il a une allure vraiment d'un mal et surtout son regarde sévère , mais c'est juste le rouge qui ne dépasse pas les yeux. est ce que peut etre c'est parce que c'est de cette année , il va encore completer son pllumage et ça va dépasser peut etre les yeux!!!! je sais vraiment pas , je veux même le rendre chez le type, le probleme c 'est que c le plus beau ya un autre mais il a des toc , il ferme tt le temps son oeil. merci | |
| Sujet: Re: une question Ven 30 Nov 2007 - 19:53 | |
| il chante pas encore , il fé seulement "pite pite" vu que ça fé seulement 4 jours qu'il est chez moi et en plus dans un appartement , il bouge tt le temps , il a une allure vraiment d'un mal et surtout son regarde sévère , mais c'est juste le rouge qui ne dépasse pas les yeux. est ce que peut etre c'est parce que c'est de cette année , il va encore completer son pllumage et ça va dépasser peut etre les yeux!!!! je sais vraiment pas , je veux même le rendre chez le type, le probleme c 'est que c le plus beau ya un autre mais il a des toc , il ferme tt le temps son oeil. merci | |
| Sujet: Re: une question Ven 30 Nov 2007 - 19:53 | |
| | | pipiou Membre Actif
| Sujet: Re: une question Ven 30 Nov 2007 - 23:54 | |
| une photos de lui | |
| | | ouissem Membre Trés Actif
| Sujet: Re: une question Sam 1 Déc 2007 - 1:10 | |
| ca sera bien avec une hoto de ton chardo ,mais parfois il y a des males qui leur masques ne depassent pas leurs yeux regarde aussi son bec si il est long les plumes sur les epaules noires ou brunes les yeux aussi tu peu le svoir facilement aussi avec les plumes qui depseent des deux cotes du bas de ses ailes.pour le chant il faut que tu attends beaucoup de temp avant qu il commence pas ds une journee ou deux ca peut prendre des mois meme c vraiment trop difficile ces oiseaux la ,en tout cas avec une photo comme j ais dis ca va etre plus facile a le reconnaitre,a plus et bonne chance . | |
| | | ludo Membre Super-Actif
| Sujet: Re: une question Sam 1 Déc 2007 - 9:38 | |
| je pe te posé une quéstion a tu une idé pour faire partire les pour cent prendre les oiseaux a la main | |
| | | ludo Membre Super-Actif
| Sujet: Re: une question Sam 1 Déc 2007 - 9:52 | |
| oui c vrai sa ve rien dire le masque si il des passe ou pa regarde les éle des 2 coté si tu voi noir c un mal si tu voi gris vert c une feméle et aussi si tu voi dérier léle si ya du jaune sur le blanc | |
| Sujet: Re: une question Sam 1 Déc 2007 - 10:05 | |
| j'ai essayé d'envoyer une foto mais ça na pas marché, ils m'ont dit , la foto na pas été envoyée , je comprend pas trop j'ai cliké sur héberger une image , aprés g mi la foto g redimensioné sur 620 mais ça na pas marché | |
| Sujet: Re: une question Sam 1 Déc 2007 - 11:25 | |
| | |
| | | loppo Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: une question Lun 17 Déc 2007 - 20:29 | |
| ecoute moi bien lhistoire de rouge qui depasse loeil et le vert sur les epaules pas toujours justes d apres mon experience méme un chardonneret agé peut avoir de vert sur ses epaules peu avoir des moustaches blanc ça signifie pas une femelle aussi il ya des mals que leur rouge nedepasse pas l oeil ... ça arrive alorsj e te conseil si tu met une foto si tu lattend jusqua le printemps si il chante alors un male si non alors c est une femelle | |
| | | momo13011 Membre Super-Actif
| Sujet: Re: une question Lun 17 Déc 2007 - 22:17 | |
| bonsoir, d'abort quel type de chardonneret est ce que tu a ?mutation ou pas ??? car il arrive que pour des males aux phenotypes sauvages n'ont pas le masque qui depasse de l'oeil ce qui est plus frequent chez des oiseaux mutées !!! donc pour moi le masque n'est pas un facteur primordial pour sexer un chardonneret,tu dois prendre compte de l'ensemble des caracteristiques de l'oiseau : comportement,posture,bec,tete,aile,masque... voila en esperant avoir put t'aider a+ | |
| | | momo13011 Membre Super-Actif
| Sujet: Re: une question Lun 17 Déc 2007 - 22:20 | |
| j'allais oublier,je trouve normal qu'apres 4 jours que ton chardonneret ne chante pas comme un malade car je pense qu'il doit prendre le temps de s'habituer,de prendre ses reperes...donc patience !!! | |
| | | | Invité Invité
| | | | Ghanou Membre Super-Actif
| Sujet: Re: une question Jeu 20 Déc 2007 - 13:53 | |
| salut, tu dois etre un peu patient, normalement aprés 15jrs un mois il se lance ds le chant . Ghanou | |
| | | steve Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: une question Sam 22 Déc 2007 - 9:42 | |
| bjr puis chanter en pleine hivers c'est pas trop le moment ,et des femelle aussi chante tres bien parfois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une question | |
| |
| | | | une question | |
|