| un oeuf au fond de la cage. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ouissem Membre Trés Actif
| Sujet: un oeuf au fond de la cage. Sam 1 Déc 2007 - 15:28 | |
| salut les amis ,aujourd hui je me suis lever et comme d habitude j etais aller voir mes oiseaux ,la surprise j ai trouve un ouef au fond de la cage de mon couple canari alors je l est pris et je l est mis ds le nid,bon l oeuf elle semble corecte elle est comme bleu pale avec des petites taches brunes a la base ,la femelle ne couve pas loeuf totalement c a dire de temp en temp .savez vous combien ca prend de jour pour savoir si l oeuf et bonne ou non et que dois je faire merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un oeuf au fond de la cage. Sam 1 Déc 2007 - 17:41 | |
| salut ouissem, si elle le couve pas c meme pas la peine il et foutu par contre si elle couve surtout le soir tu peut mirer l'oeuf au bout de 5 jours a l'aide d'une lampe a mirer ou bien tu atend 14 jours pour l'eclosion le mieux c que tu regarde ce soir si ta femmelle dort au nid ou pas si c non tu peut le jeter |
|
| |
L'OISEAU Membre Super-Actif
| Sujet: Re: un oeuf au fond de la cage. Sam 1 Déc 2007 - 18:17 | |
| moi, je te conseillerais d'attendre pour voir si elle ne pond pas d'autres oeufs car j'ai une femelle huppé allemand qui ne couve ses oeufs que lorsqu'elle a finit de pondre! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un oeuf au fond de la cage. Sam 1 Déc 2007 - 19:02 | |
| slt a tous les femelles inexpérimentées ont cette manie de pondre hors du nid surtout la premiere fois , aussi le premier oeuf est rarement couvé totalement dans la journée la femelle ne couve définitivement qu au 4 ou5eme jour une fois qu elle sent qu elle n a plus d oeuf a pondre un truque pour obliger la femelle a rester dans le nid la nuit dans une cage la surveille une fois qu elle couve lui éteindre la lumière et couvrir la cage avec une étoffe sombre , prendre soin de ne pas la déranger , car il sera difficile de la remettre au nid |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un oeuf au fond de la cage. Sam 1 Déc 2007 - 19:28 | |
| oui maintenant que jy pense la femmelle couve a partir du troisiemes oeufs ce qu'il faut faire pour pas perdre les premier c de les remplacer par des oeufs factices les vraie oeufs tu les enlèves au fur est a mesure tu les mets dans un bac avec des graines la pointe vers le bas tu atends quelle finissent de pondre vers le cinquieme pour tous les remetres ce systeme te donnera de bien meilleur resultat c ce que jai fait cette annèe voila |
|
| |
mitikman Membre Trés Actif
| Sujet: Re: un oeuf au fond de la cage. Sam 1 Déc 2007 - 19:52 | |
| Comment-ce fait-il qu'il y ai un oeuf pendant cette période ??? Ce n'est pas la période de reproduction | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un oeuf au fond de la cage. Sam 1 Déc 2007 - 20:04 | |
| pour les canari ca peut se faire meme si ce n est pas la saison il y a une preparation a faire |
|
| |
| Sujet: Re: un oeuf au fond de la cage. Dim 2 Déc 2007 - 4:58 | |
| oui pour les canaris c pas la meme chose que les chardos c tellement facile de se reproduire ,c peut etre ma faute a moi parceque j e ne les ais pas separe mais le mal est fait je dois essayer de sauver les oeufs ,merci beaucoup pour vos repenses. | |
|
| |
mitikman Membre Trés Actif
| Sujet: Re: un oeuf au fond de la cage. Dim 2 Déc 2007 - 11:00 | |
| Ok Ok. Et quelle est cette préparation à faire ? | |
|
| |
| Sujet: Re: un oeuf au fond de la cage. Dim 2 Déc 2007 - 15:05 | |
| pas trop complique une bonne nourriture riche de la chaleur et du calme ac ne va pas etre trop long moi ca a ma pris moine d un mois. | |
|
| |
| Sujet: Re: un oeuf au fond de la cage. Dim 2 Déc 2007 - 15:07 | |
| salut a tous aujourdhui je me suis lever le matin et cette fois ci j ai trouves une deuxieme oeufs ds le nid je penses que la femelle a compris finallement. | |
|
| |
kameliou Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: un oeuf au fond de la cage. Dim 2 Déc 2007 - 15:24 | |
| la femelle ne comence pas a couver d la 1 euf c a partir du 3 euf quelle comence vraiment acouver et l'orsque ils comencent a eclorrent tu aura 2euf eclorer le meme joure | |
|
| |
| Sujet: Re: un oeuf au fond de la cage. Dim 2 Déc 2007 - 17:59 | |
| merci beaucoup kameliou je comprends mnt. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un oeuf au fond de la cage. | |
| |
|
| |