| oiseau talki/walki | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kadour Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: oiseau talki/walki Mer 5 Déc 2007 - 21:32 | |
| bonjour souvent lorsque je met mon chardonneret a la fenetre ,2 ou 3 oiseaux de la taille d'un merle viennent l'observer sur sa cage, ils font un bruit genre un talki walki de flic , et lorsque il s'elance il pousse un cri bruyant , ils sont noir/brun! mais ki sont ils? je sais k y pas beaucoup d'indices mais merci qd meme et si j'arrive un jour a les prendre en photos je la placerai merci d'avance si vous avez une idée sur ki est l'oiseau talki walki lol! | |
|
| |
Doumé Fondateur Administrateur
| Sujet: Re: oiseau talki/walki Mer 5 Déc 2007 - 22:14 | |
| Tu es sur que ce n'est pas des rouges queue noir ils sont très curieurx ,il rentre presque chez moi pour regharder les chardonnerets dans la cage? | |
|
| |
| Sujet: Re: oiseau talki/walki Mer 5 Déc 2007 - 23:35 | |
| non ce n'est pas des rouge queue noir merci qd meme! | |
|
| |
L'OISEAU Membre Super-Actif
| Sujet: Re: oiseau talki/walki Mer 5 Déc 2007 - 23:53 | |
| peut-être des étourneaux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: oiseau talki/walki Ven 21 Déc 2007 - 14:09 | |
| voila les gars g enfin reussi a le prendre en photo? alors vous pensez que c koi comme oiseau merci? | |
|
| |
| Sujet: Re: oiseau talki/walki Ven 21 Déc 2007 - 14:57 | |
| ça m'a tout l'air d'être un simple merle noir!! | |
|
| |
| Sujet: Re: oiseau talki/walki Ven 21 Déc 2007 - 15:08 | |
| non il n'a pas le bec jaune! et il est un peu plus grand k 'un merle noir | |
|
| |
| Sujet: Re: oiseau talki/walki Ven 21 Déc 2007 - 15:17 | |
| a moins que ce soit une femelle? | |
|
| |
| Sujet: Re: oiseau talki/walki Ven 21 Déc 2007 - 17:20 | |
| chez le merle noir, certains mâles ont le bec noir tout comme certaines femelles ont le bec jaune! | |
|
| |
Ghanou Membre Super-Actif
| Sujet: Re: oiseau talki/walki Ven 21 Déc 2007 - 17:30 | |
| moi je le connais le nom en arabe, rawraw, oui c comme le merle, sauf que le merle a le bec jaune, mais c du mm espece, qd g t petit on les capturé et on les mangait et wé l'enfance . Ghanou | |
|
| |
frooxx Membre Trés Actif
| Sujet: Re: oiseau talki/walki Ven 21 Déc 2007 - 17:36 | |
| slt a tous ... ce n'est pa un merle en apelle sa petro en arabe il a un trés beau chant .. sur la photo je crois ke c'est une femelle le male hérisse les plumes de sa tete ... et je crois pa ke cet oiseau approchera ta cage .... a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: oiseau talki/walki Ven 21 Déc 2007 - 19:29 | |
| chez vs au maroc vs l'appelez petro chez ns en Algérie on l'appelle Rawraw, mais si on parle du mm oiseau, il chante pas, il pousse des cris !! Ghanou | |
|
| |
frooxx Membre Trés Actif
| Sujet: Re: oiseau talki/walki Sam 22 Déc 2007 - 12:10 | |
| Oé voila .... des cris du genre tréét rééét rééét .. il a un repertoire trés varié ... il a un regime fruitiers a ske jcrois .... | |
|
| |
| Sujet: Re: oiseau talki/walki Sam 22 Déc 2007 - 13:03 | |
| oui il mange bcp de fruits et surtt les figues et d'ailleur c l'ennemie N°1 des gens qui ont des arbres de figues. Ghanou | |
|
| |
Doumé Fondateur Administrateur
| Sujet: Re: oiseau talki/walki Sam 22 Déc 2007 - 19:28 | |
| S'il vous plait vous connaisez cet oiseau essayer de trouver une photo sur le net et de nous l'envoyer qu'on puisse partager avec vous cet oiseau. | |
|
| |
| Sujet: Re: oiseau talki/walki Sam 22 Déc 2007 - 19:38 | |
| salut, oui je connais cet oiseau mais le probleme c'est que je ne connais pas son nom en français et mm pas en arabe literraire, je connais son nom en dialecte et avec ce nom je peux pas le trouver nul part , je suis désolé j'espère que klk'1 connait son nom en français ou en arabe literaire, comme ça on peut le chercher. merci Ghanou. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oiseau talki/walki Sam 22 Déc 2007 - 21:02 | |
| Il s'agit du Bulbul des jardins : Pycnonotus.barbatus Je vais faire des recherches pour trouver un lien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oiseau talki/walki Sam 22 Déc 2007 - 21:07 | |
| Voilà :http://www.oiseaux.net/oiseaux/bulbul.des.jardins.html |
|
| |
Stephane Membre Trés Actif
| Sujet: Re: oiseau talki/walki Sam 22 Déc 2007 - 22:59 | |
| Je crois aussi que c'est un bulbul, en fait, j'en suis pas mal certain. Par contre, je ne suis pas certain de l'espece puisqu'il en existe plusieurs qui ont cette coloration générale la....le Bulbul des jardins me semble plus clair sur le ventre, je pencherais plutot vers le Bulbul verdatre (Andropadus virens) mais ne suis pas certain qu'il se retrouve la ou tu es.... Personnellement, a moins d'une meilleure photo, je dirais bulbul sp... | |
|
| |
momo22 Membre d' Honneur
| Sujet: Re: oiseau talki/walki Sam 22 Déc 2007 - 23:54 | |
| Je n'est jamais vu cet oiseaux .....chatavelibosi tu as recommencer lelevage du chardonneret ?C'est un male agate sur ton avatar ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oiseau talki/walki | |
| |
|
| |
| oiseau talki/walki | |
|