Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes |
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est Par ici et merci ! BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM |
|
| chardonneret? | |
| | Auteur | Message |
---|
sézlin Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: chardonneret? Mar 26 Fév 2008 - 12:06 | |
| comment définiton un bon chardonnret? | |
| | | Ghanou Membre Super-Actif
| Sujet: Re: chardonneret? Mar 26 Fév 2008 - 12:40 | |
| salut ézlin et bienvenue parmis nous pour ta qst et ben ça depend ce que tu voulais dire par un bon chardo et ien sur tt est relatif et la diffinition iffère de l'un à l'autre. pour moi un bon chardo celui qui a une bonne allure , une grande taille , bien droit, des couleurs écltantes ,trés en forme , actif , et bien sur il chante trés bien là bien sur je parle d'un chardo élégant normal ( pas de mutations ) car là c autre chose. voilà Ghanou | |
| | | sézlin Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: chardonneret? Mar 26 Fév 2008 - 13:03 | |
| | |
| | | Ghanou Membre Super-Actif
| Sujet: Re: chardonneret? Mar 26 Fév 2008 - 13:56 | |
| de rien mon frère Ghanou | |
| | | momo13011 Membre Super-Actif
| Sujet: Re: chardonneret? Mar 26 Fév 2008 - 21:23 | |
| bonsoir, il n'y a pas de definition de bon chardonneret exacte....cela depends de l'individus s'il avantage plutot le plumage,l'allure ou le chant...apres bien sur on veut souvent les 3 criteres combinés !!! a+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chardonneret? Mer 27 Fév 2008 - 2:00 | |
| Bon Soir, J'en ai deux couple de Chards Sauvages de l'Australie depuis Oct/07 . Les deux males sont differents l'un de l'autre??? Ils sont robustes comme ca oui mais leur plumage: l'un a beaucoup de blanc sur la poitrine , le masque de l'autre est plus rouge.??? J'en ai aucune idee!!! les females sont semblables. J'ai choisi les plus robustes Chards parmi peut-etre 50, et plus tard je decouvre que j'ai deux differents males. Actuel ils sont en MUE>!! parceque c'est la fin de l'ete en DownUnder. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chardonneret? Mer 27 Fév 2008 - 18:26 | |
| tu sais l'ami, bien que tu soit du canada, et que tes oiseaux viennent d'australie, il ne faut pas parler d'oiseaux de capture dans se forum, je ne te dis pas sa pour ètre désagréable ou pour faire le gendarme, mais tu sais pour nous qui sommes en françe, et ou le chardonneret est protégé, nous devons respecter certaines règles qui ont été faite pour préserver cette animal. en aillant cette atitude... et mème si c'est inconsçient, tu normalise le fait d'avoir des chardons en phénotipe sauvage, non bagués , et en faisant cela tu inçite les moins intelligent a se débrouiller façilement des chardon issue de capture. voila... et là je parle surtout a ceux qui veulent bien faire vivre les trafics d'oiseaux,en achetant au braconniers, il ne faut pas oublier que se ne sont pas des jouers, se sont des vies a par entière, et vous ne vous rendez pas compte de se que le braconniers, enlève a l'oiseaux dès qu'il le capture, il lui enlève LA LIBERTé, se n'est pas rien. seul ceux qui ont déja été enfermer savent de quoi je parle, les autres ne peuvent que s'en faire une idée. pour te dire louiston, chez vous il n'y a pas l'air dis avoir de problème, le chardonneret y a été introduit, ainssi qu"en australie, il doit y en avoir en masse, des vols gigantesques. mais chez nous il est en voie de disparition, en françe, pas trop, mais nlà ou il y a un vrai problème, c'est dans les pays du magrheb, ou il a toujours existé depuis des millliers d'année. il ne faut pas se dire que se n'est pas grave dans les autres pays il y en a, on peu le réintroduire, se n'est pas aussi simple. car du fait de vivre dans leur milieu depuis... toujours, ils ont dévellopé des caractéristiques prope a leur pays ou région, je pensse au chant, beauté, couleur, taille. SI ils disparaissent du magrheb, se n'est pas les pays du magrheb qui aurront perdue leur chardonneret, mais LA PLANèTE QUI AURRAt PERDU UNe epèçe (DE CHARDONNERET), d'ètre vivant; et voila toute la nuançe, c'est un trésor qu'il faut préserver, plus préçieux que tout l'or du monde. et je le pensse vraiment |
| | | aile cline Membre Actif
| Sujet: Re: chardonneret? Mer 27 Fév 2008 - 19:13 | |
| sca sert a rien de reintroduire le chardonneret car aussitot relacher il seront capture avant de reintroduire le chardonneret il faut changer les mentalite .UN GROUPE de braconniers chasse de 100 a 500oiseaux par semaine si c etait pareil en france adieu le chardonneret | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chardonneret? Mer 27 Fév 2008 - 21:43 | |
| Il y a beaucoup de differents types de Chards en DownUnder. Ils sont partout et leur exportation a l'exterieur est legal, donc leur importation est legal au Canada. La loi du Canada est la pour proteger les oiseaux indigenes comme les Becs-Croises, les Robins, Nightingales. Les Chards sont toujours dans le jardin de Grande Mere, Montpellier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chardonneret? Mer 27 Fév 2008 - 22:03 | |
| Chards Sauvages: si vous avez un probleme pour les Chards alors DEMANDEZ VOTRE GOUVERNEMENT LA PERMISSION DE IMPORTER LES CHARDS SAUVAGES. Ils sont surpeuples quelque part de cette planete!!! |
| | | ouissem Membre Trés Actif
| Sujet: Re: chardonneret? Jeu 28 Fév 2008 - 0:28 | |
| salut a tout le monde qui refuse tout le temps d entendre parler de chardos sauvage sur ce forum bon je parle pour le canada ,mrs dames cet oiseau il n est pas interdit la detention et la possession ,primo secondo en australie il y a une surpopulation de chardos et je veux vous dire que l es australien arrivent jusqua extermine le surplus,donc il est mieux que nous les canadiens on detient cette oiseau que le laisser creuver la bas ,en plus peut etre qu un jour en peut arriver a l introduire ici au quebec malgre le froidsurtout que ca commence a etre populaire au quebec donc svp un peut de comprehention. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chardonneret? Jeu 28 Fév 2008 - 1:39 | |
| pour se qui est de la compréhention, je pensse vraiment que se n'est pas a moi de faire de progrés, moi j'arrive a comprendre se que je lis, et si se n'est pas le cas et bien je le relies. et vous voyez vous n'avez pas compris mon intervention. je ne suis pas en train de vous dire que vous n'avez pas le droit d'avoir de chardonneret du canada ou d'ailleur, apparament au canada les lois autorisent leur détention, j'ai seulement éssayé de vous faire comprendre, très gentiment, et très poliment, que chez nous il y a des lois qui ont été faite pour protéger le chardonneret, car c'est une espèçe indigène dans notre partie du monde, et il se trouve qu'il est en voie de disparition, pas dans le jardin de "ta gramère", mamie a montpelier, mais dans les pays du magrheb, ou il est victime de la chasse toute l'année, mème en période de repro. en montrant des photos, de chardonneret en phénotype sauvage et non bagué,tu inçite ou plutot normalise le fait d'avoir ou de se débrouiller des oiseaux issue du braconnage. sérieux se n'est pas dure a comprendre, surtout sur le ton avec lequelle je me suis adressé a vous(avec des pinçettes, pour justement ne pas avoir de retour négatif), et le pire c'est qu'il me répond en majuscule, et me dis d'aller demander au gouvernement de les importer... preuve qu'il n'a rien compris a se que j'ai dis. donc voila, il faut jouer le jeu, si je t'ai dis sa c'est pas pour rien, ceux qui sont trop bète pour le comprendre ou qui n'en ont mème pas envie, serront bannie du forum. en fesant cela vous mettez les administrateurs, et modérateurs, de se forum en danger, ilspourraient avoir des problèmes avec la justiçe, car comme j'ai déja dis, içi il ya des lois, et il faut les respecter car elles ont été mis en oeuvre pour la préservation!!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chardonneret? Jeu 28 Fév 2008 - 2:02 | |
| Bonsoir Forum, Je continue de reporter les progres et evolutions avec les extraordinaires Australiens a vous. Amicalement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chardonneret? Jeu 28 Fév 2008 - 4:10 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chardonneret? Jeu 28 Fév 2008 - 8:59 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chardonneret? | |
| |
| | | | chardonneret? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|