| Stage de formation à la capa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ChardonV1 Membre Super-Actif
| Sujet: Stage de formation à la capa Mar 1 Juil 2008 - 13:11 | |
| Bonjour à tous !! Comme promis je vous fait par de l'organisation et de mes observation durant ce stage :
1er journée : (intervenant) 1) Franck Rival (directeur vétérinaire président G.N.A.C) a traitait le sujet de l'anatomie des oiseaux, les conditions de vol...
2) intervenant luttant pour les espèces en voie de disparition programme sur le terrain, fond récolté...
3) Jacques Faivre (UOF COM France) et juge de concoure nous a parler de divers chose comme la conception du dossier
2ème journée : 1) Jacques Faivre (Historique de la réglementation + date) nous a parlé de différent loi concernant la loi et son évolution
2) Pierre Chanoy (directeur du stage) et membre UOF COM nous a parlé des différent oiseaux et de leurs demande de capacité (législation)
3) M.Languille procédure de demande des espèce domestiques et non-domestique.
4) Yves Corillon (chargé du traitement des dossier capa en DDSV) demande de capa + aide individuelle.
5) Thierry Delestrad (vétérinaire, pharmacien) Nous a parlé de la santé des oiseaux en 5 points.
voila je pense n'avoir rien oublié. | |
|
| |
Doumé Fondateur Administrateur
| Sujet: Re: Stage de formation à la capa Mar 1 Juil 2008 - 13:13 | |
| Très interessant ne t'on ils pas donner des documents que tu pourrais nous scanner? | |
|
| |
| Sujet: Re: Stage de formation à la capa Mar 1 Juil 2008 - 20:43 | |
| Salut Doumé, si ils m'ont donné des documents mais malheuresement je n'ai pas de scanner et pas le temps de tout réécrire. Mais je vais encore recevoir des documents, pour ce interessé je pourrai leur faire parvenir sur leurs adresse e-mail. Le dossier à remplire est coplexe et fait environ 30 pages. Pour avoir des exemplaires de demande la DDSV peut vous en fournir voila. Au fait qui étaient présent à la formation ? Merci | |
|
| |
kyo aux yeux de demons V.I.P
| Sujet: Re: Stage de formation à la capa Mer 2 Juil 2008 - 7:39 | |
| oui moi ça m'interraisse je vais peut être aprendre d'autres connaissance sur nos petits protégé et ça c'est intérraissant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stage de formation à la capa Mer 2 Juil 2008 - 12:55 | |
| slt a tous et a toutes j y etais a cette journnee on a du ce voir la ba et de memoire il y avait un garcon de plus ou moin 14 ans etais ce toi a mon sujet tu doit t en rappeller on etais trois de paris et pour moi tu na pas pu me ratter car mes tatouages ce voyaient bien si tu vois ce que je veut dire a plus a tous et a toutes ciao ciao |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stage de formation à la capa Mer 2 Juil 2008 - 12:59 | |
| au fet chardon v1 pierre nous dit dit qu il nous enverrait tous les sujet traiter pendant ces deux jours mais ta t il pris ton adresse e mail parceque moi il ne me la pas demander et moi j ais oublier de la lui donner |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stage de formation à la capa Mer 2 Juil 2008 - 13:05 | |
| au sujet de ces deux jours de formation g eu 1 grand plaisir de rencontrer des personnes passionner de toute la france et je voudrais leurs faires 1 grand coucou et leurs dires que g ete ravis de les rencontrer .certain rdv on ete pris avec certains d entre eux en esperant que cela ce face et a bientot a tous ciao ciao |
|
| |
| Sujet: Re: Stage de formation à la capa Jeu 3 Juil 2008 - 14:50 | |
| Salut, oui c'est moi le garçon de 14 ans, pour toi je vois te vois bien !! Le tatoué de chardonneret. J'ai même discuté avec ton voisin ou frère je n'ai pas très bien compris sur ce forum : http://fauneeuropeenne.grafbb.com/portal.htm Pour l'adresse e-mail je pense l'avoir mis sur le bultain de reservation, pas toi ? C'est vrai qu'il y avait une bonne ambiance est des personnes très simpa... a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stage de formation à la capa Ven 4 Juil 2008 - 17:21 | |
| Le problème c'est qu'à Marseille le responsable de la ddsv ne connait pas les lois et il va poser problèmes . Moi il me demande 3ans de formation chez un capa alors que la loi c'est 70heures de formations ... et il veut rien savoir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stage de formation à la capa Ven 4 Juil 2008 - 17:58 | |
| - sj a écrit:
- au sujet de ces deux jours de formation g eu 1 grand plaisir de rencontrer des personnes passionner de toute la france et je voudrais leurs faires 1 grand coucou et leurs dires que g ete ravis de les rencontrer .certain rdv on ete pris avec certains d entre eux en esperant que cela ce face et a bientot a tous ciao ciao
sj, c'est toi qui as le tatouage de chardo sur le bras ? Si c'est le cas, on a discuté ensemble j'étais derrière toi quand J. Faivre présentait les fringilidés. Si t'est capacitaire je serai interressé par un stage, et si d'autres capacitaires en région parisienne proposent des stage je vous serais trés reconnaissant. Au sujet de ces deux journées c'était trés interressant. Merci à tous Fao Merci à tous
Dernière édition par fharrabi le Ven 11 Juil 2008 - 11:26, édité 1 fois |
|
| |
elegant83 Modérateur
| Sujet: Re: Stage de formation à la capa Ven 4 Juil 2008 - 23:22 | |
| salut les gars.j'était aussi labas ce week end.je ne savait pas que le petit jeune était chardon V1 et qu'il était passionné de chardonnerets.En plus il ne sortait pas souvent de la salle sauf pour l'entracte.moi ça m'à quand meme un peu soulé comme à tout le monde je croit.j'ai été content de rencontrer farrabi que j'ai reconnu tout de suite grace à sa photo sur le forum.aussi une belle rencontre avec SJ son frère et leur copain .il nous à bien bleuffé.salut SJ tu devrait donner un peu des conseils à tout le monde sur le forum(génétique,alimentation)ça apprendrai à pas mal de monde à ne pas se tromper et faire fausse route en véritable mutation. enfin tu vois ce que je veut dire(le faux satiné,le vrai,le belge,l'eumo et le vrai)comme tu nous l'as bien expliqué labas.à plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stage de formation à la capa Sam 5 Juil 2008 - 8:30 | |
| Effectivement elegant83, ça m as fait plaisir de voir et discuter avec des passionnés de chardo, c'est trés interressant. Bonne chance à tous pour l'obtention du CC Fao |
|
| |
| Sujet: Re: Stage de formation à la capa Dim 6 Juil 2008 - 13:53 | |
| Salut à vous, je ne vois pas trop de qui il sagit élégant83 ne serai tu pas le collègue de Thierry (cardueline13) ? Pour se qui est des sorties, moi aussi sa ma soulé !! Mais c'est mon coté de "bonne éléve" qui ma fait rester LOL. fharrabi, je voie que sur ta fiche d'identité tu dit que tu vit en Tunisie, tu est venue expret pour la capa ? Bonne chance à vous aussi !! a+ Youri | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stage de formation à la capa Mar 8 Juil 2008 - 6:30 | |
| - ChardonV1 a écrit:
- Salut à vous,
je ne vois pas trop de qui il sagit élégant83 ne serai tu pas le collègue de Thierry (cardueline13) ? Pour se qui est des sorties, moi aussi sa ma soulé !! Mais c'est mon coté de "bonne éléve" qui ma fait rester LOL. fharrabi, je voie que sur ta fiche d'identité tu dit que tu vit en Tunisie, tu est venue expret pour la capa ? Bonne chance à vous aussi !! a+ Youri Salut ChardonV1, je suis en France depuis, je n'avais pas modifié mon profil, maintenant c'est fait à+ Fao |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: bonjour a tous du tatouer Jeu 10 Juil 2008 - 13:10 | |
| oui les gars le tatouer c etais moi et pour ceux que cela interresse je suis capacitaire depuis deux ans je suis venus a cette reunion juste pour accompagner mon franjin et 1 pote qui eux sont en demande du certif et de plus j ai ma petite resid... secondair tres proche d avignon en ce qui concerne les explications je suis pret a en donne a tous mais pas sur le forum car c est trop long a ecrire mais suit toujours pret a repondre a des questions que l on me poserait de preferance par telef et donnerais mon num.. a tous ceux qui me le demande sur ce forum et de plus je vois souvent sur ce forum des erreures dites par des personnes sur l elevages des chard et sur les mutations et je n ose pas intervenir car tres peu de gens me connaissent et risque de me envoyer bouler car les connaissances acquises par les uns et les autres sont parfois fausses car enseigner par des gens pas tres honnetes qui prefere induire les debutants en erreure car se sont toujours des clients en puissances si leurs elevage ne fonctionne pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stage de formation à la capa Jeu 10 Juil 2008 - 13:25 | |
| pour mon experiance elle est la suivante amateur des chard depuis l age de 10 ans petit eleveur en appart pandent 12 ans et maintenant eleveur plus serieusement depuis 7 ans avec 20 box de 1.3mx1.5m et 2.2m de haut une voliere de 5mx2.5m et 2.5 de haut et 7 batterries d elevage et plusieurs milliers de km au compteur pour aller dans toutes les bourses et divers concours mais sans jamais y participer car la n est pas mon but pour info cette annnee la saison d elevages est fini et suis parvenus a faires 76 jeunes en encestrales et divers mutations avec 14 couples qui ont fonctionner et 3 couples qui n ont rien voulus savoir mais ne dit on pas que la perfectin n existe pas. pour les desireux de stage ok pour moi mais dabor il faut que je fasse parfaitement connaissance avec les personnes interresser pour des raisons que tous le monde comprandra avis aux ammateurs ciao ciao a tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stage de formation à la capa Jeu 10 Juil 2008 - 13:40 | |
| un slt tres speciale a thierry . cardueline 13. 1 gar que j ai beaucoup aprecier et espere le revoir tres vites a tous les gars du sud pour votre info suis en vacanses du cote d avignon debut aout dans ma maison de caromb s il y en a qui veulent faire plus ample connaissance pas de prob pour moi et pour finir message perso pour la personne a qui j ai promis 1 pinson male pour debut aout cela tien toujour et il t atendrat a caromb debut aout comme promis tu a mon num de port n oublit pas de m appeller aller ciao ciao a tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stage de formation à la capa Ven 11 Juil 2008 - 11:37 | |
| Bonjour sj Je vous ai envoyé deux messages privés. Je suis trés interressé par un stage dans votre élevage, Si vous etes d'accord, merci de me contacter . A bientot j'espère Sinon bonne vacances fao |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stage de formation à la capa Ven 11 Juil 2008 - 11:59 | |
| slt fharrabi desoler pour ne pas avoir repondus a tes messages pour etre honnete avec toi je n est pas ete voir ma boite mail depuis longtemp pour raffraichir ma memoire est tu la personne a la petite queue de cheval (cheveux) celle qui vient du 77 si oui ok pour le stage si non il faut que l ont fasse d abord connaissance je pense que tu comprandra pourquoi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stage de formation à la capa Ven 11 Juil 2008 - 12:29 | |
| un petit message pour tous je ne cede aucuns oiseaux avant la fin de la mue (mi septembre) et sachez qu il n en reste quasiment plus de disponible car mes oiseaux me sont reserver avant l elevage et j est du mal a fournir toutes les demandes mais car il y a toujours un mais il arrive que des personnes ne viennent pas chercher les oiseaux qu il m ont reserver cela arrivent rarrement mais cela arrive de plus sachez que je me reserve toujour 3 ou 4 couples de plus que je ne peu en garder et generalement je les cedes fin fevrier s il ne m est pas arriver de cata (on ne sait jamais) alor tentez plutot votre chance mi septembre et seule les eleveurs serieux seront pris en compte ciao ciao a tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stage de formation à la capa Ven 11 Juil 2008 - 13:11 | |
| - sj a écrit:
- slt fharrabi desoler pour ne pas avoir repondus a tes messages pour etre honnete avec toi je n est pas ete voir ma boite mail depuis longtemp pour raffraichir ma memoire est tu la personne a la petite queue de cheval (cheveux) celle qui vient du 77 si oui ok pour le stage si non il faut que l ont fasse d abord connaissance je pense que tu comprandra pourquoi
Salut sj Non je ne suis pas la personne avec queue de cheval, je mets ma photo sur mon avatar pour que tu vois qui je suis. Je t'ai envoyé mon numéro de téléphone par message privé si tu veux m'appeler ou me donner ton numéro. A bientot Fao |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stage de formation à la capa Ven 11 Juil 2008 - 13:25 | |
| slt petit message perso je me suis surement tromper au sujet de deux personnes .quand je parle de cardueline13 je veut parler de thierry de toulon un gar super simpa que j ai rencontrer aux journees d info... sur le certif de capa a avignon alor mille excuses si c est le cas thierry fait moi signe est tu cardueline 13 ou chardon ratus 13 a plus a toi ciao ciao |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stage de formation à la capa Ven 11 Juil 2008 - 13:33 | |
| slt fharrabi je vien de t envoyer un mess priver dit moi ce tu en pense a bientot |
|
| |
| Sujet: Re: Stage de formation à la capa Jeu 17 Juil 2008 - 11:09 | |
| Salut, une panne d'ordi m'a empéché de répondre. Merci de ta réponse sj, je voit plus claire en tout cas je trouve super que l'on puisse se parler après avoir fait la formation. Alors bonne fin de repro et a+ Youri | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stage de formation à la capa Jeu 17 Juil 2008 - 17:24 | |
| pas de prob chard v1 a bientot ciao ciao |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stage de formation à la capa | |
| |
|
| |