chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

esb3

+7
POULLARD Laurent
louiscorse
l.kamel
carlito
Morganeattia
digue
TONYLEPORTUGUAIS
11 participants
AuteurMessage
TONYLEPORTUGUAIS
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
TONYLEPORTUGUAIS

esb3 Empty
MessageSujet: esb3   esb3 EmptyVen 19 Sep 2008 - 19:03

je sais que ce produit est interdit en france et que s il est donne plus de deux fois a l oiseau il devient sterile que pouvez vous m en dire car un eleveur m arecommande de leur donne aux chardons mais pas plus de deux fois je ne suis pas convaincu merci de m eclairer la lanterne
Revenir en haut Aller en bas
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

esb3 Empty
MessageSujet: Re: esb3   esb3 EmptyVen 19 Sep 2008 - 19:11

salut, il est donné en traitement preventif surtout aux canaris a 1 gr par litre d'eau pendant 5 jours, ensuite 2 jours de vitamines , ensuite on reviends a l'esb3 pendant 5 jours encore et de nouveau 2 jours de vitamines.le traitement est donné de façon à se terminer 6 semaine avant la repro.

ps : esb3 30 %
TONYLEPORTUGUAIS
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
TONYLEPORTUGUAIS

esb3 Empty
MessageSujet: Re: esb3   esb3 EmptyVen 19 Sep 2008 - 19:22

penses tu que ce produit est bon digue
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

esb3 Empty
MessageSujet: Re: esb3   esb3 EmptyVen 19 Sep 2008 - 19:43

moi perso, je donne rien du tout, et mes oiseaux sont jamais malade, ca n'engage que moi bien sur. a oui, peut etre un peu de vitamine E pour la repro et c'est tout.
donc je sais pas si c'est bon l'esb3.
Morganeattia
Membre Actif
Membre Actif

esb3 Empty
MessageSujet: Re: esb3   esb3 EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:05

Ben mon frere et moi meme avons deja acheter des chardons en Belgique qui avait de l ESB3 le mien a vecu 3 mois et il est mort le sien est mort pendant la mue et on avait payé super cher! 250 euros piece!
TONYLEPORTUGUAIS
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
TONYLEPORTUGUAIS

esb3 Empty
MessageSujet: Re: esb3   esb3 EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:13

ne me dis pas ca je viens de commander4 couples en belgique j espere avec la grace de dieu qu ils vont vivre
Morganeattia
Membre Actif
Membre Actif

esb3 Empty
MessageSujet: Re: esb3   esb3 EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:23

Ben je veux pas te faire peur mais de part chez nous on dit qu'a partir du moment ou tu arrete l esb3 les chardons ne vivent pas tres lgt car leur organisme a prit l habitude de cet apport et c'est comme une "drogue" mais ca reste a confirmer par ceux qui connaissent mieux que moi. Tout ce que je peux dire c'est que le mien est mort et celui de mon frere n a pas passé l année ( il l a acheté en fevrier 2006 il est mort en aout 2006)
TONYLEPORTUGUAIS
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
TONYLEPORTUGUAIS

esb3 Empty
MessageSujet: Re: esb3   esb3 EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:28

mais ec que ce produit rend sterile les oiseaux
Morganeattia
Membre Actif
Membre Actif

esb3 Empty
MessageSujet: Re: esb3   esb3 EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:30

Ben non car en Belgique il le donne aux reproducteurs pour avoir des nichées sans pertes et dans lesquelles tous les jeunes sont bien costaud... Mais si tu l arrete oui je crois que tu auras de gros soucis de repro. Moi je repete ce qu on m a dit maintenant ca reste a confirmer par d autres .
carlito
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
carlito

esb3 Empty
MessageSujet: Re: esb3   esb3 EmptyVen 19 Sep 2008 - 21:51

bjr a tous, moi j ai acheter une femelle agathe l annee derniere ( une jeune de l annee ) je n ai pas eu de soucis elle ma fait 2 porteés cette annee, je pense que si ont les prend assez jeunes il y a mois de risque , c est mon avis perso , car si l oiseau a eu un traitement regulier ( 1 fois par mois) et qu on l arette l oiseau ne tiendra pas le coup, le mieux bien sur c est d acheter des oiseaux qui ne sont pas traiter.
Invité
Invité

esb3 Empty
MessageSujet: Re: esb3   esb3 EmptyVen 19 Sep 2008 - 21:57

slt a tous et comme j ai l habitude de dire "ne donner pas cette grosse merd.. a vos oiseaux" a moin que vous vouliez avoir des oiseaux des oiseaux de merd...car le jour ou vous arreterez ce traitement pourris vos oiseaux vont attraper toutes les saloperies qui trainent car ils n auront plus d immuniter naturel en eux et le moindre coup de vent "salut les amis" ya plus d oiseaux mais chacun est libre d elever ces oiseaux comme il veut.mais ce qui me fache c est les "on dit" qui consiste a dire que sans cette merd..(esb3 30%) vos oiseaux ne tiennent pas ou que les petits ne survivrons pas ou alor qu il vont mourrir pendant la mue j en passe et des meilleurs ces cons doivent avoir des actions chez "norvatis" ou leurs parents y travailent...pour balancer des conneries pareilles.sachez que tout les eleveurs belges ne fonctionne pas avec ce genre de produit degueulasse ils en reste quelques uns qui eleves des oiseaux aux naturel et s est ces oiseaux qu il faut acheter car ils sont beaucoup plus robste et en meilleur sante que tout ceux qui sont elever avec ces merd. d antibiotiques pourris.... a+++++
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

esb3 Empty
MessageSujet: Re: esb3   esb3 EmptyVen 19 Sep 2008 - 21:57

si vous connaissez les eleveurs, vous savez si les oiseaux que vous achetez sont sains ou pas.
Invité
Invité

esb3 Empty
MessageSujet: Re: esb3   esb3 EmptyVen 19 Sep 2008 - 22:09

hee oui digue c est cela le plus difficil dans l elevage des chardonnerets " trouver un bon eleveur alor courrage a tous car il y a tres peu d elu pour beaucoup de demande et c est là que les escrocs font leurs apparitions a+++
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

esb3 Empty
MessageSujet: Re: esb3   esb3 EmptyVen 19 Sep 2008 - 22:14

tout a fait daccord avec toi sj
louiscorse
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre
louiscorse

esb3 Empty
MessageSujet: Re: esb3   esb3 EmptyMer 3 Déc 2008 - 22:21

on dois doner esb3 a tout les mutation sinon il meur jen es acheter 10 il son mort depuis j'en es 2 couple je donne esb3 tout les 2 moi et c nikel
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

esb3 Empty
MessageSujet: Re: esb3   esb3 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 1:38

tu doit avoir une souche tres robuste alors louis
POULLARD Laurent
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
POULLARD Laurent

esb3 Empty
MessageSujet: Re: esb3   esb3 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 6:45

digue a écrit:
tu doit avoir une souche tres robuste alors louis

Tu as raison Digue tous les 2 mois les oiseaux se tapent une bonne chimio !!! Ils faut qu'ils soient en fer pour supporter un tel traitement. Enfin ! Comme le dit si bien SJ et quelques uns, le mieux et de ne pas traiter en préventif .
kyo aux yeux de demons
V.I.P
V.I.P
kyo aux yeux de demons

esb3 Empty
MessageSujet: Re: esb3   esb3 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 7:49

louiscorse a écrit:
on dois doner esb3 a tout les mutation sinon il meur jen es acheter 10 il son mort depuis j'en es 2 couple je donne esb3 tout les 2 moi et c nikel
j'en est acheter et il n'ont pas esb3 s'il sont mort c'est que les eleveurs a qui tu les as acheter en mettait

tony si tes oiseaux vont bien sans le produit ce n'est pas la peine de leur en donner
http://kyo-kira.skyrock.com/
sergio56
Nouvel inscrit

sergio56

esb3 Empty
MessageSujet: Re: esb3   esb3 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 8:28

Bjr,
l'ESB 3 est principalement utilisé pour lutter contre la coccidiose, cette maladie peut dans certain cas anéantir une saison d'élevage au moment de la mue chez les jeunes. Mais cela ne justifie pas son emploi massif en préventif y'a une pub qui dit " les antibiotiques c'est pas automatique". La meilleur façon de s'en passer c'est une bonne hygiène dans les cages et volière, et surtout limiter au maximum l'humidité.
rahmi
Nouvel inscrit

esb3 Empty
MessageSujet: Re: esb3   esb3 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 9:46

moi personlleùent je serai pour le traitement oiseau vraiment malades pais contre pour le traitement preventif car un traitement preventif afaiblirer les anticors de l oiseau et ne pourai pas se defendre naturelement car chaque corp produit des anticor en fonction la maladie c est ce que je pense mes propos n engage que moi Smile
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

esb3 Empty
MessageSujet: Re: esb3   esb3 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 11:25

vous avez bien compris mon ton hironique. je suis contre l'esb3. en preventif ou en curatif.meme si l'oiseau est malade, il y a d'autres produits, soit naturels, soit plus souple que esb3 ou baycox. c'est comme si pour nous les humains, on faisait une chimiotherapie lorsque l'on a un rhume !
italicus
V.I.P
V.I.P
italicus

esb3 Empty
MessageSujet: Re: esb3   esb3 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 12:44

je me joints à vous également

je souhaiterais juste dire que ce phénomène ne touche pas que le chardonneret.
faut pas oublier que ça touche aussi les canaris !!! combien de canaris de couleur d'importation j'ai acheté ces dernières années et qui n'ont rien donné ??!! + tombent systématiquement malades et souffrent tous de troubles réspiratoires, entérrites et diverses maladies que je n'ai jamais vu !!?? alors qu'en parallèle les canaris produits localement pêttent la forme et reproduisent normalement !??

mes compatriotes peuvent attester de tout celà, un couple de canaris rouge mosaique qui se négocient aux alentours de 100 120 euros !!! là ya un problème !

pour moi chardo ou canari c'est kif kif, il en sort chaque année des milliers de jeunes qi sont vendus partout mais hélas qui ne vivent pas..
http://www.carduelis.eu.org
italicus
V.I.P
V.I.P
italicus

esb3 Empty
MessageSujet: Re: esb3   esb3 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 12:46

les chardonnerets sont aussi fragiles sourtout durant leur première année, on devrait voir celà comme une raison suffisante pour produire et selectionner des souches plus résistantes. et non pas prendre celà comme une excuse pour les chooter avec des produits nocifs.

ça n'engage que moi
http://www.carduelis.eu.org
Contenu sponsorisé

esb3 Empty
MessageSujet: Re: esb3   esb3 Empty

esb3
Page 1 sur 1